tdr 125 1996 4FU normal ou pas ?

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Re: tdr 125 1996 4FU normal ou pas ?

Messagede thierry31 le 04 Aoû 2020 13:03

re,
alors je reviens d'un tour ( avec le poumon, boite à air origine avec manchon, cran 4, gp270 )
je vais essayer d'être le + clair possible...
-elle monte nickel dans les tours on dirait plus coupleuse et on sent bien une poussée vers les 8500 jusque au rupteur,
-par rapport à avant j'arrive à trouver une vitesse constante un peu plus haut dans les tours jusque 6000 aprés cela fait tjs ces ratatouilles ( on dirait moins fort qu'avant )

donc point + : avec poumon et boite à air elle marche aussi si ce n'est un poil + fort qu'avant,

dois-je mettre au cran 3 pour voir si elle est peut-être encore trop riche ?

merci bcp
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Re: tdr 125 1996 4FU normal ou pas ?

Messagede thierry31 le 04 Aoû 2020 18:55

re,
du nouveau !!
trés trés positif..
alors j'ai redémonté mis sur le cran 3 et voulant remettre le réservoir j'ai entendu du brui tà l'intérieur il y avait deux durites transparente qui se baladaient dans le réservoir ! aprés les avoir enlevées ( 45 min ) j'ai tout remonté
et là du tonnerre elle marche de feu et ne broute plus !!

par contre, tellement content, je suis tombé en panne d'essence ( réservoir qui ne fcte plus ), je remets de l'essence et là l'essence sort par deux tuyaux du bas ( le trop plein je crois ) et un autre dessous en tapotant cela sortait moins mais tjs par celui du bas, je redémarre et repars pour rentrer au plus vite et là elle me refait le broutage ( dû certainement à la cuve trop leine ? )
dommage car c'était tout bon !
alors du coup je pense à la cuve qui se remplit de trop ( pourtant j'avais changé le pointeau et réglé le flotteur )
et j'ai le robinet d'essence qui fuit un peu ..
à plus
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Re: tdr 125 1996 4FU normal ou pas ?

Messagede SEBLOB le 04 Aoû 2020 19:33

Je vois pas pourquoi des "durites" qui se promènent dans le réservoir pourrait causer problème SAUF si en fait ce sont non pas des durites mais les crépines et si du coup elles laissent passer de la m*rde vers le carbu :?: .

Si ton pointeau neuf ne ferme plus, il doit justement y avoir un truc qui coince et l'empêcher de se fermer comme il faut.

Bref, faudrait nettoyer (à nouveau si déja fait) tout le circuit d'essence et le remettre en état.

Il faut les crépines en place sur le robinet DANS le réservoir, le robinet qui fuit pas si possible, et normalement le petit filtre tamis à l'entré du carbu ou un filtre le long de la durite (et faire gaffe a certains filtres qui parfois fichent un beau b*rdel en laissant mal couler l'essence :fight: )
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Re: tdr 125 1996 4FU normal ou pas ?

Messagede thierry31 le 05 Aoû 2020 6:18

bonjour à tous,
oui ce sont les crépines qui se baladaient dans le reservoir.
au niveau du robinet essence il n y a pas de filtre non plus,
alors il faudrait que je mette un filtre aprés le robinet d'essence ou changer carément le réservoir.

petite question : changer les crans de l'aiguille n'influe jusqu'à mi-régime aprés c'est le gp ?
est-ce que je la laisse au cran3 ?

merci
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Re: tdr 125 1996 4FU normal ou pas ?

Messagede ARNAUD le 05 Aoû 2020 6:55

thierry31 a écrit: est-ce que je la laisse au cran3 ?

Combien de fois tu vas nous poser la même question?
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Re: tdr 125 1996 4FU normal ou pas ?

Messagede thierry31 le 05 Aoû 2020 8:21

re,
bingo !
merci seblog oui il y avait de la limaille rouillé dans le siege du pointeau, j'ai tout nettoyé,

je vais mettre un filtre essence et pour le cran je le laisse sur le 3 ou je le remets sur le 4 merci et excusez moi de me répéter ( peut-être dû à l'âge ..)
cdlt
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Re: tdr 125 1996 4FU normal ou pas ?

Messagede ARNAUD le 05 Aoû 2020 9:34

Bah c'est juste qu'on est déjà deux à t'avoir répondu la même chose...
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Re: tdr 125 1996 4FU normal ou pas ?

Messagede thierry31 le 05 Aoû 2020 11:28

re,
je reviens d'un essais avec :
-gp270
-boite à air origine avec manchon
-aiguille cran 4
-ralenti réglé comme indiqué sur la rt ( 2 tours )
----filtre à essence moto entre l'entrée du carbu et robinet essence,

j'ai tjs ces râté ( on dirait des coupures essence ) ne viendrait pas maintenant de ce filtre

sinon elle marche super bien et même monte plus dans les tours qu'avant au de là de 11000 tours

à +
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Re: tdr 125 1996 4FU normal ou pas ?

Messagede ARNAUD le 05 Aoû 2020 11:49

Probablement toujours riche en haut.
Elle dit quoi, ta bougie?
Bien dommage que tu n'aies pas commandé un 260 en plus du 270, pour tester, comme on te l'avait suggéré.
A défaut, je shunterais le powerjet et ferais un bref essai pour voir si ça améliore les choses -probable.

Une façon de faire simple, parmi d'autres: un bout de durite replié avec un rilsan à la place de la durite d'origine...

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Re: tdr 125 1996 4FU normal ou pas ?

Messagede ARNAUD le 05 Aoû 2020 12:01

thierry31 a écrit:changer les crans de l'aiguille n'influe jusqu'à mi-régime aprés c'est le gp ?

Le rôle de l'aiguille est conditionné par l'ouverture du boisseau, et non par le régime moteur, nuance.
Son réglage influe en gros de 1/8e à 3/4 d'ouverture du boisseau. Au delà, le gicleur principal est déterminant.
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Re: tdr 125 1996 4FU normal ou pas ?

Messagede thierry31 le 05 Aoû 2020 12:28

re,
merci arnaud pour l'explication pour l'aiguille !

je reviens d'un tour avec le powerjet bouché ! elle a calé !
quand je suis arrivé vers les 5000-6000 tours elle s'est subitement arrêtée ! j'avais prévu une clé à bougie que j'ai de suite
démonté elle était toute noire trés suintante,
voilà à plus
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Re: tdr 125 1996 4FU normal ou pas ?

Messagede thierry31 le 05 Aoû 2020 12:30

re,
cela aurait dû être l'inverse vu que le powerjet donne un surplus d'essence ?
mystère..
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Re: tdr 125 1996 4FU normal ou pas ?

Messagede thierry31 le 05 Aoû 2020 12:42

re,

est-ce le trou de mise à l'air du réservoir peut créer ces pbs ?
je n'ai pas encore vérifié cela ,
à +
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Re: tdr 125 1996 4FU normal ou pas ?

Messagede ARNAUD le 05 Aoû 2020 12:56

thierry31 a écrit:je reviens d'un tour avec le powerjet bouché ! elle a calé !

Pffff... Usante, cette mob.
Pour le reste, aucun rapport logique entre les deux...
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Re: tdr 125 1996 4FU normal ou pas ?

Messagede thierry31 le 05 Aoû 2020 17:45

re,
j'ai donc remis le powerjet,
j'ai aussi changer le réservoir par un qui avait les deux crépines et enlever le filtre à essence que j'avais mis,
elle a démarré puis est montée en temperature puis s'est arrêtée je regarde la bougie noire suintante donc trop riche ?
c'est vrai qu'il fait chaud
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