Ratés

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Ratés

Messagede REMY02400 le 03 Aoû 2020 16:21

Je n'ai toujours pas trouvé mon problème de secousses :angryfire:
Il me semble que mon problème s'est empiré depuis que j'ai monté un joint d'embase plus épais.
Je pensais à un truc, ma culasse a été retravaillée au niveau de l'angle de squich; Pas que là d'ailleurs, tout l'intérieur.
D'après vous un mauvais angle squich peut il donner ses symptômes additionner avec un taux de compression moins élevé?
Quelqu'un connait la valeur de cet angle?
Si j'ai bien compris ce que j'ai lu l'angle doit être supérieur de 2 à 4° à celui du piston.
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Messagede nono28 le 05 Aoû 2020 11:08

C'est fort probable en effet :-k

Mais tu n'as toujours que ces ratés sur un filet de gaz ?

Qu'elles sont tes valeurs de squish avant après ?
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Messagede REMY02400 le 05 Aoû 2020 12:57

Tout à fait, j'ai toujours des ratés juste à l'ouverture du boisseau.
Le squish est de 1 avec un joint normal et de 1,25 avec un joint de 0,75 d'épais.
Hier j'ai remis un joint d'embase de 0,5 et la culasse d'origine, malheureusement pas d'amélioration :twisted:
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Messagede nono28 le 05 Aoû 2020 14:37

J'osais pas te dire : échanges la culasse pour voir la différence, vu les galères de jdc que tu as rencontré :mrgreen:

Du coup, c'est pas ça... Les ratés ont la même intensité selon les différents squish ?

As tu essayé plusieurs réglages sur le gr ?
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Messagede REMY02400 le 05 Aoû 2020 16:26

Je pense avoir essayé pas mal de choses:
Au niveau du carburateur j'ai tout essayé plus riche ou plus pauvre et même un carburateur que Spocky m'a envoyé.
Filtre à air neuf
Boite à air (3 sortes) d'origine, avec venturi, style karting aves 2 trompettes
Avance +ou -
Courbe de valve pour ouvrir + ou - rapidement
Collecteur d'échappement avec celui d'origine
Silencieux remplacé par un Ninja
Bougie BR9 EIX, BR10 EIX et BR9 ES
Bobine haute tension avec anti parasite remplacée par celle de la moto à Yves (le temps d'un essai)
Mise sous pression du moteur avec un équipement que Spocky m'a prêté
Taux de compression et en même temps squish en jouant sur les épaisseurs de joint d'embase
J'en ai certainement oublié
Aujourd'hui ce que j'ai dessus:
CDI Ignitech
Boite à air style karting
Suppression de la bobine d'allumage sur le stator
Culasse d'origine à bourrelet :( , joint embase origine
Collecteur Giannelli, silencieux maison
Réglage carburateur GR 22,5, GP 280, aiguille 3 cran en partant du haut
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Messagede ilpfis le 05 Aoû 2020 17:20

comment dire si après tout ça c'est toujours pareil, le seul moyen est de renvoyer ton cdi (branchement modifié :-k )pour le passer au banc de contrôle, ou ton capteur :!: :?:
"oxydation volant moteur" :!:
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Messagede REMY02400 le 05 Aoû 2020 17:55

Oui après tout ça comme tu dis c'est toujours pareils à quelques ratés près ](*,)
J'ai un autre stator. J'essaierai demain car là je suis fatigué rien qu'a raconté ce que j'ai fait dessus.
Ce qui me permettra d'essayer avec le CDI d'origine.
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Messagede nono28 le 06 Aoû 2020 8:31

Pas facile la vie d'un retraité :mrgreen:

Avant la pose de l'ignitech, tu avais ces ratés ?

As tu essayé la pose de la ligne d'échappement d'origine ?

En l'état avec tout ce que tu as essayé, je ne vois pas d'autres réglages possible...
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Messagede REMY02400 le 06 Aoû 2020 9:11

Ce matin j'ai essayé un autre stator pareil, ensuite avec le cdi d'origine même chose. Avec le CDI d'origine le moteur est bien plus poussif (normal).
Et oui Nono j'ai essayé avec le collecteur d'origine. J'ai même oublié de dire que j'ai essayé une autre boite à clapets.
Des ratés j'en ai toujours eu +ou- mais là c'est le pompon.

Je suis en retraite d'accord, j'aimerai mieux me balader plutôt. Depuis un certain temps je passe plus de temps à bricoler dessus que de rouler.
Malgré ma détermination je sens que je vais déclarer forfait (sauf si quelqu'un à une solution) :(
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Messagede nono28 le 06 Aoû 2020 9:55

Et tu notes aucun changement sur la fréquence des ratés lorsque tu changes ces pièces ?

Montes un carbu de 30 pour lui calmer la gue*** à cette sal*** :marteauplusgros: :fight:

Quelle était la config la plus supportable lorsque tu roulais sur un filet de gaz ?
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Messagede REMY02400 le 06 Aoû 2020 10:48

Je pense que celle que j'ai actuellement est la moins pire par rapport à ma conduite.
-Dessus de boite à air avec 2 trompettes
-Filtre à air twin air
-Vis d'air 1 tour3/4
-GR 22,5
-GP 280
-niveau de cuve 16 mm
-Aiguille au 3 cran en partant du haut
-Cuve percée avec gicleur de 50 dans la durite de power jet ( à affiner quand les températures seront plus clémentes)
-Bougie BR9EIX
Courbe d'avance
Image
Courbe de valve
Image
-Collecteur Giannelli et silencieux maison
Les saccades se produisent toujours vers 4 500tours et jusqu'à environ 6 500 tours si je laisse le boisseau à peine ouvert.
Des que je lève un peu plus le boisseau tout rentre dans l'ordre.
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Messagede BRIO le 07 Aoû 2020 10:58

Salut!
Bon ben c'est toujours un mystère cette moto.
Je vois plus qu'essayer sans ralenti ou un ralenti tout bas. T'as essayé?
Profil d'aiguille pour le début d'ouverture?
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Messagede ARNAUD le 07 Aoû 2020 13:09

Ce dernier point me semble judicieux...
Y avait un sujet sur le remplacement par un autre modèle d'aiguille, récemment, mais j'ai oublié pour quel objectif...

Il y a une vidéo où on entend tes symptômes?
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Messagede REMY02400 le 07 Aoû 2020 13:23

Oui j'ai essayé sans ralenti ou avec un ralenti à 3000 tours ça ne change rien.
Phifi m'avais donné un lien pour une autre aiguille, mais cette aiguille enrichie encore plus les très bas régimes.
Je n'ai pas le matos pour faire une vidéo.
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Messagede phifi le 07 Aoû 2020 13:30

Sui tu veux , il me reste 3 ou 4 aiguilles qui datent de mes adaptations de carbus, je te les donne volontiers.
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