Bipcoyote a écrit:Pour moi, c'est sans appel : change ton piston..
Je ne vois pas l'intérêt de ce cornet.. Il y a un "poumon" qui va là et pas un cornet..
Attend l'avis des autres quand-même.
Ben, c'est quand même mieux que la "grille" qu'il avait avant

.
Pour le piston, en fait quand on achète une moto et que le vendeur ne SAIT PAS si le piston a été changé par l'ancien proprio, ben çà veut déja dire que le vendeur lui même n'a pas changé le piston, donc a moins qu'il n'ait fait qu'un kilométrage ridicule avec sa moto avant de la vendre.
Et comme le dit Arnaud, si le vendeur avait lui même acheté la moto équipée d'un piston neuf, son vendeur lui aurait dit que le piston était neuf.
La moto a donc été achetée à un vendeur, qui ne savait lui même pas si le vendeur précédent avait changé le piston.
A moins que cette moto ait eut un trés grand nombre de proprios, si tu es toi même par exemple que le 3 ème propriétaire de cette moto, on peut imaginer facilement que le piston est d'origine.
En voyant les photos, ben on se demande à nouveau si le piston n'a pas 31 000 km dans la tronche

.

et en effet, çà serait même dommage de se contenter de changer le piston si le cylindre demande un déglaçage.
Je me dis même que la précédente discussion est un gros gachi , car on s'est bien pris la tête sur tes problèmes avec une moto ayant le poumon AVANT le carbu de remplacé par une grille, tout çà pour se retrouver avec un des anciens proprio qui est capable de faire des modifs extrêmement douteuse sur l'admission d'air, MAIS pas capable de remplacer un piston
