tdr 125 1996 4FU démarre mais cale ( photos pistons )

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tdr 125 1996 4FU démarre mais cale ( photos pistons )

Messagede thierry31 le 06 Aoû 2020 14:39

Bonjour à tous,
je reviens vers vous si vous pouviez m'aider ..
maintenant elle démarre monte en température et si je donne des coups d'accélérateurs passé 6000 tours elle s'arrête !!
la bougie est noyée !
config moto que vous savez dèjà :
-gp270
-boite air origine
-bougie br9es
-cran aiguille 3
-débridée
-niveau cuve réglé env16-17 mm

j'ai essayé de faire un réglage ralenti mais c'est pareil

merci !
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Re: tdr 125 1996 4FU démarre mais cale ...

Messagede thierry31 le 06 Aoû 2020 16:00

suite..
j'ai refait un réglage et apparemment tient le ralenti,
donc je suis allé faire un tour et en voulant accélérer elle s'étouffait presque au point de caler,
je me suis donc arrêté et enlever le bouchon et mis le cône et là plus de soucis elle pousse jusque 11000 mais y a des tjs ces ratatouilles de merdes passé 7000 tours !
en ce moment il faut chaud et "lourd" sur toulouse cela ne doit pas aider,
si vous avez une idée pour ces ratatouilles je suis preneur
j'ai cette moto depuis peu et elle a presque 31000 kms le piston/ segments je n'ai pas pu savoir s'il avait été changé,
est-ce que cela pourrait venir de là ?

autre chose : en démontant le cache de la poulie de l ypvs celui-ci aprés la mise sur on ( pour ouverture max ) le trou sur la pièce de la poulie n'est pas aligné avec l'autre trou "borgne" ?

merci
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Re: tdr 125 1996 4FU démarre mais cale ...

Messagede phifi le 07 Aoû 2020 0:06

Ton plus gros problème est que tu fais tout à la fois un peu dans tous les sens sans valider quoique ce soit, donc forcément on a du mal à te suivre.

Avec la météo actuelle ça ne sert strictement à rien de tenter de régler un carburateur, laisse les réglages d'origine et attend que la canicule passe.

Si ton piston a 37000 kms il est complétement mort (et ça peut expliquer pas mal de soucis). retire le pot et poste nous des photos du piston prise par la lumière d'échappement.
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Re: tdr 125 1996 4FU démarre mais cale ...

Messagede Bipcoyote le 07 Aoû 2020 8:41

Un piston de ce kilométrage, c'est rare, je rejoins phifi pour les photos avec piston en haut, au milieu et en bas.
Tu profiteras de l'opération pour vérifier et affiner le réglage de l'ypvs.
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Re: tdr 125 1996 4FU démarre mais cale ...

Messagede thierry31 le 07 Aoû 2020 10:38

bonjour àvous,
je viens de faire les photos demandées et affinage déglage de l'ypvs qui était mal réglé.
ce matin elle a démarré nickel et tient bien le ralenti..
je vous ai fait des photos donc du pistons bas-moyen-haut et ypvs réglé,


merci



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Re: tdr 125 1996 4FU démarre mais cale ...

Messagede Bipcoyote le 07 Aoû 2020 11:22

Pour moi, c'est sans appel : change ton piston..
Je ne vois pas l'intérêt de ce cornet.. Il y a un "poumon" qui va là et pas un cornet..
Attend l'avis des autres quand-même.
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Re: tdr 125 1996 4FU démarre mais cale ...

Messagede thierry31 le 07 Aoû 2020 11:24

re,
à quoi voit-on qu'il faut le changer ?
merci
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Re: tdr 125 1996 4FU démarre mais cale ...

Messagede ARNAUD le 07 Aoû 2020 11:33

phifi a écrit:Ton plus gros problème est que tu fais tout à la fois un peu dans tous les sens sans valider quoique ce soit, donc forcément on a du mal à te suivre.

Voilà un parfait résumé de ma pensée.
Tu bosses en désordre, sans méthode et on s'y perd un peu...
Démotivant malgré une vraie volonté de t'aider.
:?

Tu sembles alterner entre la volonté de faire les choses bien, dans l'ordre, et de piger ce qui déconne, et celle, aisément compréhensible en cette saison, d'avoir un truc à peu près fonctionnel même au prix de bidouillages indonésiens...
Choisis ton camp, camarade!
:mrgreen:
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Re: tdr 125 1996 4FU démarre mais cale ...

Messagede thierry31 le 07 Aoû 2020 11:35

re,
ok,
arnaud pour vous le piston est à changer ?
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Re: tdr 125 1996 4FU démarre mais cale ...

Messagede ARNAUD le 07 Aoû 2020 11:40

thierry31 a écrit:je ne suis pas mécano

Oh?
:marteauplusgros:

Ton piston aspire à une retraite méritée...
Quand les segments sont morts et n'ont plus aucune étanchéité (traces de combustion sous les deux), on peut théoriquement se contenter de les changer. En réalité, dans la pratique, quand ils sont bien cuits comme c'est le cas, il est temps de virer le piston avant de se le manger dans la tronche. Et on ne prend surtout pas de risques avec un TDR qui n'est pas réalésable...
De toute façon, un moteur anormalement inréglable est souvent le signe qu'il est rincé...
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Re: tdr 125 1996 4FU démarre mais cale ...

Messagede ARNAUD le 07 Aoû 2020 11:41

Bipcoyote a écrit:Je ne vois pas l'intérêt de ce cornet...

Top méga tuning 50 factory staïle, plus 5ch à 12000trs!
:mrgreen:
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Re: tdr 125 1996 4FU démarre mais cale ...

Messagede ARNAUD le 07 Aoû 2020 11:45

thierry31 a écrit:arnaud pour vous le piston est à changer ?

A toi de voir si tu prends le risque de rouler un mois et demi comme ça avant de le faire...
C'est un peu le casino...
:-k
Je doute que tu trouves quelqu'un pour te faire un déglaçage en plein moins d'août...
A minima, arrête de pousser des pointes et de chercher où est le régime maxi, en tous cas...
Balade tranquille ou direct à l'atelier...
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Re: tdr 125 1996 4FU démarre mais cale ...

Messagede ARNAUD le 07 Aoû 2020 11:49

thierry31 a écrit: pour le piston : je ne sais s'il a été changé vu que l'ancien ne savait pas alors peut-être qu'il a été changé et n'a pas donc 31000 kms,

Si je devais me lançer dans la divination, je dirais que si le propriétaire précédent ton vendeur avait mis un piston neuf, il aurait utilisé l'argument de vente au moment de la céder...
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Re: tdr 125 1996 4FU démarre mais cale ...

Messagede thierry31 le 07 Aoû 2020 11:57

oui trés bien vu arnaud pour l'argument de vente :D
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Re: tdr 125 1996 4FU démarre mais cale ...

Messagede SEBLOB le 07 Aoû 2020 12:58

Bipcoyote a écrit:Pour moi, c'est sans appel : change ton piston..
Je ne vois pas l'intérêt de ce cornet.. Il y a un "poumon" qui va là et pas un cornet..
Attend l'avis des autres quand-même.


Ben, c'est quand même mieux que la "grille" qu'il avait avant :lol: .

Pour le piston, en fait quand on achète une moto et que le vendeur ne SAIT PAS si le piston a été changé par l'ancien proprio, ben çà veut déja dire que le vendeur lui même n'a pas changé le piston, donc a moins qu'il n'ait fait qu'un kilométrage ridicule avec sa moto avant de la vendre.

Et comme le dit Arnaud, si le vendeur avait lui même acheté la moto équipée d'un piston neuf, son vendeur lui aurait dit que le piston était neuf.

La moto a donc été achetée à un vendeur, qui ne savait lui même pas si le vendeur précédent avait changé le piston.
A moins que cette moto ait eut un trés grand nombre de proprios, si tu es toi même par exemple que le 3 ème propriétaire de cette moto, on peut imaginer facilement que le piston est d'origine.

En voyant les photos, ben on se demande à nouveau si le piston n'a pas 31 000 km dans la tronche :shock: .

:arrow: et en effet, çà serait même dommage de se contenter de changer le piston si le cylindre demande un déglaçage.

Je me dis même que la précédente discussion est un gros gachi , car on s'est bien pris la tête sur tes problèmes avec une moto ayant le poumon AVANT le carbu de remplacé par une grille, tout çà pour se retrouver avec un des anciens proprio qui est capable de faire des modifs extrêmement douteuse sur l'admission d'air, MAIS pas capable de remplacer un piston :fight:
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