photos pistons + cylindre tdr 1996 4fu

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Re: photos pistons + cylindre tdr 1996 4fu

Messagede thierry31 le 14 Aoû 2020 12:32

bonjour, aujourd'hui désenchantement ! je ne comprends plus cette moto,
quand je l'ai démarré elle avait le ralenti trés bas même pas 1000 tours,
j'ai donc augmenté avec la vis de ralenti,
( pour le rodage je suis presque à 100 bornes, et mr dinogt m'a dit que 50 bornes c'était ok )
elle broute presque plus à 6000 tours mais le refait vers les 7500-8000 !
par contre, maintenant elle répond moins au gaz, au premier quart de tour de poignet elle fait comme beuwwww, or qu'avant elle accélérait bcp mieux ! quand je tourne la poignet au début on dirait qu'il y a rien puis les watts arrivent,
du coup, je me demande maintenant si elle n'est pas trop pauvre !
( pour rappel : aiguille cran 3, gp270, boite air origine sans le manchon )
je crois que je vais essayer de mettre le gp de 280 pour être sûr,
qu'en pensez-vous ?
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Re: photos pistons + cylindre tdr 1996 4fu

Messagede ARNAUD le 14 Aoû 2020 12:46

thierry31 a écrit:je me demande maintenant si elle n'est pas trop pauvre !

Remettre ton 280?
Sérieux, t'as vu la tronche de ta bougie?
On dirait une mouette après une marée noire...
Dernière édition par ARNAUD le 14 Aoû 2020 12:56, édité 1 fois.
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Re: photos pistons + cylindre tdr 1996 4fu

Messagede ARNAUD le 14 Aoû 2020 12:51

thierry31 a écrit:par contre, maintenant elle répond moins au gaz, au premier quart de tour de poignet elle fait comme beuwwww, or qu'avant elle accélérait bcp mieux ! quand je tourne la poignet au début on dirait qu'il y a rien puis les watts arrivent

Bah ouais, il ne fait plus que 26° à Toulouse aujourd'hui et t'es trop pauvre à l'aiguille -dont le réglage d'origine est parfait...
Faudrait que t'arrêtes de faire des expérimentations que tu ne comprends pas toi-même...
C'est usant pour toi, pour nous et pour ton moteur.
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Re: photos pistons + cylindre tdr 1996 4fu

Messagede ARNAUD le 14 Aoû 2020 12:55

thierry31 a écrit:l'aiguille je peux mettre au cran 2 pour voir ou est-ce risqué ?

Et on a échappé au pire...
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Re: photos pistons + cylindre tdr 1996 4fu

Messagede phifi le 14 Aoû 2020 13:40

:roll: On va reprendre certaines bases essentielles pour la survie de ton moteur.

-pas de réglages pendant le rodage, c'est le meilleur moyen de tout casser ou de tout user prématurément
-pas de réglages quand les températures sont trop hautes ou trop basses, sinon on est bon pour tout recommencer
-avant de commencer un réglage "de base" on remet tout à l'origine et on y va progressivement.
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Re: photos pistons + cylindre tdr 1996 4fu

Messagede thierry31 le 14 Aoû 2020 13:51

OK !
je remets de suite au cran4 !

hier, j'ai essayé comme ça une honda 125 cbf pour voir pour comparer au tdr !
j'ai donc accélerer aller jusqu'au rupteur, ....
verdict, avec mon vtt je dois accélerer plus, position de conduite on dirait une mobylette, ne tourne pas bien en virage,
et pourtant je suis un passionné de honda mais en voiture essence ( civic vti ) pour la fiabilité des moteurs honda et moteur de folie vtec ( génération 1988-2000 ) qui monte jusque 9000 tours,

je sais on ne paut pas comparer un 2T et un 4T mais je ne pensais pas qu'il y avait autant de différence,

bon voilà les tdristes !
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Re: photos pistons + cylindre tdr 1996 4fu

Messagede ARNAUD le 14 Aoû 2020 13:55

phifi a écrit: pas de réglages pendant le rodage, c'est le meilleur moyen de tout casser ou de tout user prématurément

Piskontedikiléfini, le rodage...
:wink:
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Re: photos pistons + cylindre tdr 1996 4fu

Messagede thierry31 le 14 Aoû 2020 17:40

re,
je reviens d'un tour d'env 40 kms avec une bougie neuve BR9ES,
pas calé une fois,
j'arrive à stabiliser la vitesse à 6000 tours,
j'ai comme un "trou" entre 6000-7000 tours environ,
si on remet les gaz c'est ok,
sinon elle accélère fort mais je ne suis pas allé jusqu'au rupteur, j'attends encore un peu,
elle me fait les ratatouilles tjs mais atténuées aprés 7000,
demain, je reçois le gr25 neuf et le gp en260 j'essaierai et vous dirai,
mais maintenant est-ce normal j'ai démonté la bougie ( 40 bornes ) elle n'est plus noire et suiintante comme avant,
j'ai fait quelques photos, qu'en pensez-vous ?




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Re: photos pistons + cylindre tdr 1996 4fu

Messagede Bipcoyote le 14 Aoû 2020 22:54

Pas évident sur photos mais je pense un peu riche.
PS : pas de rupteur sur un 2tps..
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Re: photos pistons + cylindre tdr 1996 4fu

Messagede phifi le 15 Aoû 2020 0:21

:mrgreen: Encore un coup pour rien !!!
:!: Il faut plus de 100 kms pour qu'une bougie neuve se colore correctement....
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Re: photos pistons + cylindre tdr 1996 4fu

Messagede thierry31 le 15 Aoû 2020 11:48

bonjour à tous,
ce matin petit tour avec l'air plus "frais" sur toulouse,
on dirait qu'elle marche mieux a tjs ces ratatouilles,
j'ai tjs entre 6000-7000 tours comme un "trou" puis repart nickel, peut-être la transition quand le gp prend le relais de la carburation ?
aprés je sens que le moteur est bcp plus "coupleux" partout je pense dû au piston changé..

j'attends le gp260 pour le monter, petite question : je pensais qu'en étant débridé on devait au contraire augmenter le gp,
y en a qui ont monté un gp260 ?

je vous ai mis un photo du puit d'aiguille, pas l'air en bon état ?

bonne journée

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Re: photos pistons + cylindre tdr 1996 4fu

Messagede Spocky35 le 15 Aoû 2020 11:52

Non, un simple débridage n'implique pas de changement de GP.
Par contre, je n'ai pas souvenir que quelqu'un ait eu à descendre le calibre en dessous du 270 sur TDR.
Le puits a effectivement une sale tronche, ça ne doit pas aider du tout...
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Re: photos pistons + cylindre tdr 1996 4fu

Messagede Bipcoyote le 15 Aoû 2020 11:59

Généralement, c'est plutôt l'inverse.
Il est courant de passer en 280.
Il me semble que titine avait tenté en 290 sans résultat très probant..
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Re: photos pistons + cylindre tdr 1996 4fu

Messagede thierry31 le 15 Aoû 2020 12:10

re,
je ne risque pas un serrage avec le gp260?

autre chose : le pb ne pourrait-il pas venir du boitier cdi/bobine haute tension je m'explique à haute vitesse j'ai le compte tours qui me faisait comme des râtés cad que l'aiguille du compte tour montait à 9000 puis redescendait de suite à 7000 comme s'il y avait perte de contact avec le câble tournant du coup mauvaise info au cdi pour réguler la vitesse ?

à +
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Re: photos pistons + cylindre tdr 1996 4fu

Messagede phifi le 15 Aoû 2020 12:47

Le puits d'aiguille est à changer.
Le cdi ne récupère pas l'info du compte tours mécanique, il la récupère au niveau du capteur d'allumage.

Fais un essai sans changer de gicleur mais en bouchant la durite du powerjet.
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