photos pistons + cylindre tdr 1996 4fu

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Re: photos pistons + cylindre tdr 1996 4fu

Messagede phifi le 11 Aoû 2020 0:21

:mrgreen: :mrgreen:
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Re: photos pistons + cylindre tdr 1996 4fu

Messagede thierry31 le 12 Aoû 2020 16:28

bonjour à tous,
j'ai remonté ce matin donc le cylindre avec déglaçage + piston forgé wossner + surfaçage culasse,
avec aiguille cran 4, gp 270, boite origine,
je reviens d'un essais env 50 kms, c'est beaucoup mieux on sent le moteur qui en veut plus mais je ne l'ai pas poussé ( rodage ),
par contre j'ai tjs ces putains de saccade bcp moins mais tjs présentes !
j'ai calé en monté on aurait un manque d'essence ou pas assez d'air, par contre elle a redémarré de suite,..
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Re: photos pistons + cylindre tdr 1996 4fu

Messagede ARNAUD le 12 Aoû 2020 16:53

1) Il fait combien, là, à Toulouse?
2) Tu as demandé son avis à Dino?
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Re: photos pistons + cylindre tdr 1996 4fu

Messagede thierry31 le 12 Aoû 2020 17:06

re,
il fait "lourd" il doit faire dans les 35 degres,
oui j'ai posé la question à dino, pour lui peut-être un pb de debit d'essence,

j'ai ma durite en entrée carbu dimaètre 6 est-ce que c'est bon ?
le tamis qui a à l'entrée carbu on le sort comment en tournant ?
merci
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Re: photos pistons + cylindre tdr 1996 4fu

Messagede SEBLOB le 12 Aoû 2020 17:13

Normalement le tamis dans l'arrivée du carbu il est juste emboîté dedans. Normalement il suffit juste de tirer dessus.
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Re: photos pistons + cylindre tdr 1996 4fu

Messagede ARNAUD le 12 Aoû 2020 17:16

thierry31 a écrit:j'ai ma durite en entrée carbu dimaètre 6 est-ce que c'est bon ?

Nope!
La réponse dans les indispensables, comme si souvent...
viewtopic.php?f=26&t=22992&st=0&sk=t&sd=a&hilit=durite#p374549
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Re: photos pistons + cylindre tdr 1996 4fu

Messagede thierry31 le 12 Aoû 2020 17:28

re,
ok c'est donc du 8 mm mais au niveau du robinet cela va être trop gros..
comme j'ai du 6 mm jusqu'au réservoir je vais tout refaire en 8 mm..

merci
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Re: photos pistons + cylindre tdr 1996 4fu

Messagede thierry31 le 13 Aoû 2020 9:33

bonjour à tous,
essais de ce matin :
- durite directe en diametre 7 puis 8 mm depuis réservoir jusque carbu ==> pb idem,
- déconnexion de l'ypvs ( au cas où ) ==> idem,
elle s'étouffe" en accélérant ( on dirait manque d'air ),
dommage car depuis le piston changé le bruit n'est pas le même et le moteur on dirait vibre moins,

merci bcp si vous avez une piste !

voilà
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Re: photos pistons + cylindre tdr 1996 4fu

Messagede ilpfis le 13 Aoû 2020 9:51

bonjour, peux tu mettre une photo de ta bougie pour voir ou tu en es niveau richesse :?: saccade au environ de quel régime ?
ton filtre à air ?
Dernière édition par ilpfis le 13 Aoû 2020 9:56, édité 2 fois.
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Re: photos pistons + cylindre tdr 1996 4fu

Messagede Spocky35 le 13 Aoû 2020 9:53

Précise STP: "elle s'étouffe en accélérant"... A l’arrêt, en roulant, à chaud, à froid, en ouvrant rapidement les gaz ou progressivement, etc...
Si c'est à l'ouverture des gaz, ça doit se produire aussi quand elle est sur la béquille au point mort, donc tu pourrais peut-être nous faire une 'tite vidéo, qu'on entende le bruit qu'elle fait quand elle "s'étouffe".
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Re: photos pistons + cylindre tdr 1996 4fu

Messagede ARNAUD le 13 Aoû 2020 10:43

ilpfis a écrit:bonjour, peux tu mettre une photo de ta bougie pour voir ou tu en es niveau richesse :?:

Au fil des trois topics différents, on a bien dû la demander dix fois sans jamais l'obtenir, lol...
Mais on sait qu'elle est "noire et suintante"...

De nombreux symptômes étranges, de nombreuses questions sans réponses...
Bon courage les gars!
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Re: photos pistons + cylindre tdr 1996 4fu

Messagede thierry31 le 13 Aoû 2020 10:47

re,
à l'arrêt, oui effectivement, si j'ouvre les gaz à fond rapidement elle s'étouffe" en faisant beubeu..
par contre progressivement non,
elle ne saccade presque jamais en dessous de env 5000 tours le point "critique" c'est env 6000 tours où on dirait qu'il y a un "trou" comme perte de puissance par contre si on accélère progressivement elle accélère fort sans saccade mais aprés si on veut garder une vitesse constante elle le refait !
à haut régime si on reste accélérer c'est bon dés qu'on maintient "fixe" l'accélérateur elle se met à avoir ces "genres" de coupure !


j'ai refait un réglage du ralenti comme sur la vidéo du forum et on dirait que cela m'a atténué un peu ces pbs..
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Re: photos pistons + cylindre tdr 1996 4fu

Messagede Spocky35 le 13 Aoû 2020 11:08

De toutes façons, un piston neuf doit être rodé, donc pour l'instant tu roules entre 5000 et 5500, et donc sans chercher à savoir sil il y a un trou après 6000 rpm.
Si ta meule veut bien avancer à ces régimes d'escargot le temps du rodage, alors fais les km comme ça, puis augmente progressivement. Quand le rodage sera fait, il sera temps de se pencher sur un réglage plus fin de la carburation.
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Re: photos pistons + cylindre tdr 1996 4fu

Messagede thierry31 le 13 Aoû 2020 11:11

re,
pour le rodage, mr dino qui m'a donc déglaçé le cylindre plus surfaçage culasse plus foruniture piston forgé wossner plus segments m'a confirmé qu'aprés 50 kms tranquille c'était bon
je lui ai redemandé et m'a dit que je pouvais aller jusqu'au rupteur aprés ces 50 kms car il avit fait un "pré-rodage" du cylindre..
voilà
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Re: photos pistons + cylindre tdr 1996 4fu

Messagede ilpfis le 13 Aoû 2020 11:26

ARNAUD a écrit:
ilpfis a écrit:bonjour, peux tu mettre une photo de ta bougie pour voir ou tu en es niveau richesse :?:

Au fil des trois topics différents, on a bien dû la demander dix fois sans jamais l'obtenir, lol...
Mais on sait qu'elle est "noire et suintante"...

j'ai tenté de l'obtenir :mrgreen:

ceci étant si pas d'info non plus sur ton filtre à air, on ne va pas pouvoir éliminer les causes :-k
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