Problème Yamaha DT125R

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Problème Yamaha DT125R

Messagede Cambodian26 le 11 Aoû 2020 19:57

Bonjour à tous,

Je suis entrain d'essayer de remettre en marche une DT125R de 1990. Elle n'a pas tournée depuis 11 ans mais resté dans un garage, j'ai déjà changé les durites et vidangé le réservoir d'huile, la boîte et changer le réservoir d'essence. Je viens de nettoyer complètement le carburateur en suivant les différents tutoriels proposés ici et rien..
Mais en injectant un peu d'essence directement dans l'entrée du carburateur avec une seringue, elle démarre, tourne bien si je n'accélère pas trop et s'arrête après 1 minute.. S'il vous plaît aidez moi, merci d'avance
Cambodian26
 
Messages: 3
Inscription: 09 Aoû 2020 22:40
Localisation: Drôme
Motos: 125dtr

Re: Problème Yamaha DT125R

Messagede Cambodian26 le 11 Aoû 2020 20:21

Le carburateur est un mikuni, je ne sais même pas si il est d'origine.. Et j'ai 3 sortie pouvant accueillir une durite mais j'ai récupéré la moto dans l'état donc j'avais la durite d'essence et les 2 durites du circuit d'eau mais les 3 restante je ne sais pas..
Image

Image

Image
Cambodian26
 
Messages: 3
Inscription: 09 Aoû 2020 22:40
Localisation: Drôme
Motos: 125dtr

Re: Problème Yamaha DT125R

Messagede SEBLOB le 11 Aoû 2020 20:44

Le problème c'est que 1990 c'est vieux, 30 ans donc, et 11 ans sans tourner, ben c'est long.

Donc déja pour ton carbu il faudrait savoir ce qu'il a comme réglages, notamment la taille des gicleurs, mais c'est surtout l'état des joints spi de vilo (et les autres spi du moteur mais ceux de vilo en premier) qu'il faudrait vérifier :-k

Pour les durites, en gros quand la sortie monte, c'est une mise à l'air ou prise d'air, et la durite doit remonter assez haut sous la moto, et quand la sortie descend, c'est un trop plein et la durite doit pendre sous la moto.

Mais bon, en pratique il doit nous manquer la moitié des durites en question, ou alors elles pendent toutes, et çà ne pose pas plus de problème que çà.

Sur le carbu en fait mis à part la durite d'essence, le reste n'est pas obligatoire. C'est mieux si c'est présent mais c'est pas çà qui v'a t’empêcher de faire tourner le moteur .

Par contre la durite que tu as emboîté dans le moteur, en fait à cet endroit se branche le câble du compte tour du tableau de bord. Enfin, tu dois plus en avoir puisque normalement le bout vissé il faut parti du câble .

Ta durite d'arrivée d'essence fait bizare, dans le sens ou chez moi c'est la me^me couleur dans mon PC avec son vieux système de watercooling.
SEBLOB
 
Messages: 13210
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Problème Yamaha DT125R

Messagede ARNAUD le 11 Aoû 2020 21:05

Seb, c’est quand même rassurant que la durite du powerjet soit en place...
Pas mal, le compte-tours...
:lol:

Bon, bah il faut tester tout le circuit d'arrivée d’essence depuis le réservoir, filtres, pointeau...
Si l’essence arrive dans la cuve et que le flotteur et le pointeau fonctionnent, ça devrait péter...
Les mobs qui n’ont pas tourné depuis des lustres préfèrent souvent la poussette...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23060
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Problème Yamaha DT125R

Messagede phifi le 11 Aoû 2020 23:46

Avec l'entrée d'air du puits d'aiguille raccordée au compte tours, et le manchon de la boite à air qui n'est pas en place, il y a vraiment très peu de chances que ça fonctionne.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Problème Yamaha DT125R

Messagede Cambodian26 le 12 Aoû 2020 23:27

Je vous remercie pour vos réponses, je vais continuer de chercher et d'en apprendre plus grâce au forum :roll:
Cambodian26
 
Messages: 3
Inscription: 09 Aoû 2020 22:40
Localisation: Drôme
Motos: 125dtr

Re: Problème Yamaha DT125R

Messagede ARNAUD le 12 Aoû 2020 23:45

phifi a écrit:Avec l'entrée d'air du puits d'aiguille raccordée au compte tours, et le manchon de la boite à air qui n'est pas en place, il y a vraiment très peu de chances que ça fonctionne.

Que ça fonctionne bien, sans doute pas, mais je doute que ça empêche de démarrer...
:-k
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23060
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités