Problème démarrage 125 dtr 1997

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Problème démarrage 125 dtr 1997

Messagede Manton le 12 Aoû 2020 19:14

Bonjour à tous.
Après l'acquisition d'un DTR 125 de 1997 bridée 12000kil pour mon fils, je rencontre un problème. Elle tournait bien, sauf la nécessité, au démarrage, de kicker 4 fois avant qu'elle se lance. C à d elle démarrait avec starter puis sans monter dans les tours s'arrêtait et ça 4 fois... j'ai donc fais un nettoyage carbu et changement des joints de celui ci + ctrl de tous les gicleurs.
Après remontage idem en pire puisqu'elle se lance 1 fois sans prendre ses tours et s'arrête... après plus rien...

Pour info au retour de congés, carbu démonté le starter était bloqué, j'ai donc débloqué au dégripant. Depuis le starter ne tient plus en place lors qu'il est mis manuellement, obligation de le maintenir.

Aussi, je constate avec bougie neuve qu'elle me semble ne pas avoir d'essence après plusieurs kick...
Elle démarre avec essence dans le puit de bougie puis s'arrête bien sûr après quelques secondes.
Voilà beaucoup d'infos mais là je ne vois plus..
Help help
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Re: Problème démarrage 125 dtr 1997

Messagede Spocky35 le 12 Aoû 2020 19:39

L'essence est-elle récente?
Est-ce que la cuve est bien remplie (lorsque tu dévisses la vis de purge du carbu, est ce que ça coule?)
Des démarrages sans montée en régime, ça sent le réglage trop riche. As tu réglé la vis d'air?

Pour le starter, il tient en position ouverte par l'action d'un petit ressort qui frotte sur une partie de l'axe du starter. Pour "récupérer" le blocage en position ouverte, on peut creuser à la lime la petite gorge
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Re: Problème démarrage 125 dtr 1997

Messagede Manton le 12 Aoû 2020 19:49

merci de ton retour.
l'essence est neuve..
la vis de purge n'étant pas en bon état, je préfère ne pas y toucher, mais après plusieurs démontage du carbu, il y a toujours eu de l'essence dans la cuve..
la vis d'air est desserrée de 1 1/2 tour après avoir serré à fond.
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Re: Problème démarrage 125 dtr 1997

Messagede phifi le 12 Aoû 2020 20:41

Essaye de démarrer avec le starter mais avec la vis d'air fermée et la vis de ralenti serrée un poil plus.
Puis dis nous si ça démarre mieux ou pas.
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Re: Problème démarrage 125 dtr 1997

Messagede Manton le 12 Aoû 2020 21:14

j'ai essayé vis d'air fermée + starter = elle se lance un peu puis plus rien ..
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Re: Problème démarrage 125 dtr 1997

Messagede REMY02400 le 12 Aoû 2020 21:27

Tu es certain que ton gicleur de ralenti n'est pas partiellement bouché?
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Re: Problème démarrage 125 dtr 1997

Messagede Manton le 12 Aoû 2020 21:40

je l'ai nettoyé plusieurs fois ... je crois que je vais encore démonté le carbu pour nettoyage...
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Re: Problème démarrage 125 dtr 1997

Messagede Manton le 16 Aoû 2020 9:26

Voilà carbu intégralement démonté, nettoyage vinaigre blanc...
Demain soufflette. Aucun orifice bouché, j'ai juste un doute sur le gicleur de ralenti qui quand je regarde par le trou il semble y avoir quelque chose ou comme une arrête de métal... comment sont les vôtres svp ?
Où en acheter pour mikuni tm28ss ?
Manton.
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Re: Problème démarrage 125 dtr 1997

Messagede ARNAUD le 16 Aoû 2020 10:31

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Re: Problème démarrage 125 dtr 1997

Messagede REMY02400 le 16 Aoû 2020 10:40

Logiquement quand tu mires le gicleur à la lumière le trou de celui-ci doit être bien rond.
Tu peux essayer la méthode Spocky: Prendre le gicleur avec une pince, le passer sur une flamme et une fois bien chaud le tremper dans l'eau froide.
Le choc thermique devrait décoller les concrétions.
Gicleur de ralenti MKP https://www.3as-racing.com/A-35941-gicl ... seGicleurs
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Re: Problème démarrage 125 dtr 1997

Messagede Manton le 16 Aoû 2020 15:38

Pour le réglage de hauteur des flotteurs dtr 1997
Je dois mettre 20/21 mm entre haut des flotteurs et plan de joint du corps du carbu lorsque celui ci est tête en bas.
Je remarque que contrairement à la photo page 31 de la RTM mes flotteurs ne sont pas à l'horizontale (comme la chanson...) .. et vous?
Ils sont vraiment à l'horizontale lorsque j'exerce une pression dessus (toujours tête en bas) car c'est le petit piston du pointeau qui s'écrase à ce moment là..
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Re: Problème démarrage 125 dtr 1997

Messagede SEBLOB le 16 Aoû 2020 16:13

Les 20 à 21 mm sont une erreur qui est reprise de la revue technique précédente qui ne faisait pas la différence entre le VM26 de la première DTR et TZR et le TM28 de la DTR à partir de 1989.

les flotteurs sont quasi à l'horizontale en réalité, si on met 16/17 mm .
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Re: Problème démarrage 125 dtr 1997

Messagede Spocky35 le 17 Aoû 2020 7:17

REMY02400 a écrit:Prendre le gicleur avec une pince, le passer sur une flamme et une fois bien chaud le tremper dans l'eau froide. Le choc thermique devrait décoller les concrétions.

Voilà! :D Et je complète avec l'option B: trouver et sacrifier un petit ressort de stylo, avec 2 pinces l’étirer pour obtenir un brin de métal torsadé. Coincer une extrémité dans un étau, enfiler le gicleur dessus, attraper la seconde extrémité avec une pince et tendre le brin. Puis puis faire effectuer au gicleur quelques aller-retours pour que le conduit du gicleur frotte le métal du ressort.
Après ces traitements, le conduit du gicleur devrait être comme neuf :mrgreen:
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Re: Problème démarrage 125 dtr 1997

Messagede Manton le 17 Aoû 2020 18:59

Bon le gicleur de ralentit ne m'inspire pas... il y a quelque chose dedans qui me chagrine !! Et hop commande chez 3as...
De plus, je m'aperçois (et ça, ce n'est pas indiqué dans les très bons tuto sur carbu) qu'avec flotteurs entre 16 et 18mm ça correspond exactement à l'horizontalité du mini trou du tube d'alimentation en essence du starter....

Au-delà de 18mm la cuve ne se remplit plus et cette arrivée d'essence pour starter ne se fait plus...

J'ai bon ou pas ?
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