DTLC

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: DTLC

Messagede Yagggi1 le 03 Oct 2020 19:14

salut algo_38
non mais je peux en poster une demain
Yagggi1
 
Messages: 58
Inscription: 27 Déc 2018 22:37
Localisation: brest
Motos: 125 dt

Re: DTLC

Messagede SEBLOB le 03 Oct 2020 20:12

Yagggi1 a écrit:salut a tous
bon le réalésage est fait .le realeseur ma trouvé le piston à la bonne côte. ya plus qua poser ça...un pote doit me faire ça
Image
parcontre , je n'avais pas purgé le circuit de refroidissement avant de démonter la culasse, car je ne savais pas que c'est par ça qu on commencait ](*,) . ca peut etre quoi les conséquences ?
merci ++


Pourtant, comme c'est un moteur a refroidissement liquide, c'est quand même logique que du liquide de refroidissement circule dans le cylindre et la culasse et que donc sans vidanger le circuit avant çà va pisser partout au moment de démonter la culasse ou le cylindre (selon celui par lequel tu as commencé).

Le problème c'est qu'il te faut essayer de retirer le max de liquide au niveau de l'embiellage (genre seringue avec une durite au bout) sinon au moment de vouloir démarrer le moteur tu as du liquide de refroidissement qui va remonter en haut du piston.

Si un moteur peut ètre noyé au démarrage parce qu'une goutte d'essence empêche la bougie de faire des étincelles, çà peut faire pareil avec du liquide de refroidissement sauf que ce dernier ne vas pas s'évaporer comme de l'essence.
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: DTLC

Messagede algo_38 le 04 Oct 2020 8:23

et si tu laisse du LDR dans ton embiellage le temps de faire réaléser, tes deux roulement sont foutu ! car rouillé.
Avatar de l’utilisateur
algo_38
 
Messages: 119
Inscription: 11 Nov 2010 20:56
Localisation: 38-Isère
Motos: 500kle 200exc

Re: DTLC

Messagede Yagggi1 le 04 Oct 2020 9:22

ok merci bcp pour vos réponses .
Yagggi1
 
Messages: 58
Inscription: 27 Déc 2018 22:37
Localisation: brest
Motos: 125 dt

Re: DTLC

Messagede zeetoon le 04 Oct 2020 9:23

Si c'est faisable, démonter le bas moteur et le rincer à l'essence ...
zeetoon
 
Messages: 3820
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: DTLC

Messagede Yves0277 le 04 Oct 2020 9:26

Je ne sais pas si cela provient de la photo, mais les transferts sembles bruts, pas le moindre chanfrein... :-k
Avatar de l’utilisateur
Yves0277
 
Messages: 1085
Inscription: 02 Fév 2017 16:33
Localisation: Picardie
Motos: TDR 125 5AE - VERSYS 650 Grand Tourer

Re: DTLC

Messagede luky le 04 Oct 2020 13:36

+1 il faudrait jouer de la dremel [-X
Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre
Avatar de l’utilisateur
luky
 
Messages: 302
Inscription: 19 Avr 2020 16:23
Localisation: IDF
Motos: 125 TDR 1998

Re: DTLC

Messagede ARNAUD le 04 Oct 2020 14:45

Hmmmouais... Entre un cylindre réalésé aux transferts non chanfreinés et des chanfreins faits à l'arrache par quelqu'un qui ne maîtrise pas, mon choix est vite fait...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23084
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: DTLC

Messagede ARNAUD le 04 Oct 2020 14:47

SEBLOB a écrit:Le problème c'est qu'il te faut essayer de retirer le max de liquide au niveau de l'embiellage (genre seringue avec une durite au bout) sinon au moment de vouloir démarrer le moteur tu as du liquide de refroidissement qui va remonter en haut du piston.

Le liquide étant incompressible, ça peut même poser de plus gros problèmes s'il y en a une bonne dose...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23084
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: DTLC

Messagede Yagggi1 le 25 Oct 2020 15:11

salut a tous
on a reposé tout ça , la moto démarre bien mais il semble y avoir un problème de ralenti
quelquun saurait a quoi ça sert le petit truc jaune du carbu qu on voit sur cette photo ?

Image


merci d avance
Yagggi1
 
Messages: 58
Inscription: 27 Déc 2018 22:37
Localisation: brest
Motos: 125 dt

Re: DTLC

Messagede phifi le 25 Oct 2020 17:54

C'est l'arrivée d'air pour le puits d'aiguille, il y a juste une durite qui chemine le long du cadre mais qui n'est reliée à rien.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: DTLC

Messagede Yagggi1 le 25 Oct 2020 20:13

Merci pour la réponse phifi.
et il faut relier cette durit à l arrivée d'air?
Yagggi1
 
Messages: 58
Inscription: 27 Déc 2018 22:37
Localisation: brest
Motos: 125 dt

Re: DTLC

Messagede ARNAUD le 25 Oct 2020 21:53

Faut juste mettre une durite sur ton biniou jaune pour éviter qu'il ne se bouche ou n'avale de la flotte...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23084
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: DTLC

Messagede Yagggi1 le 29 Oct 2020 18:11

merci Arnaud, merci à tous pour vos conseils
j'ai commencé le rodage, ca fait plaisir de retrouver la bécane après tout ce temps...
parcontre elle tourne au mélange et elle a l'air de consommer énormément d'essence par rapport à mon ancienne DTR de 2001. vous savez en temps normal combien de bornes on fait avec un plein de DTLC ?
je vous mets une photo de l'engin
Merci ++

Image
Yagggi1
 
Messages: 58
Inscription: 27 Déc 2018 22:37
Localisation: brest
Motos: 125 dt

Re: DTLC

Messagede phifi le 30 Oct 2020 14:22

Elle est propre ta moto, mais elle peut tomber au moindre coup de vent :mrgreen:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ber13 et 48 invités