Avis sur culasse 3MB

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Avis sur culasse 3MB

Messagede electroxav le 31 Aoû 2020 6:33

Bonjour à tous

j'ai trouvé sur le coincoin une culasse occasion mais elle n'est pas en super état au niveau du dôme je vous joint les photos pour avoir vos avis.

merci


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Re: Avis sur culasse 3MB

Messagede phifi le 31 Aoû 2020 8:07

Elle est un peu "piquée", mais rien de grave.
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Re: Avis sur culasse 3MB

Messagede electroxav le 31 Aoû 2020 8:42

ok merci
j'hesite de le faire maintenant vu quelle a 9200km peux etre attendre les 15000km et faire piston cylindre en même temps ..
la différence de puissance est vraiment meilleur ?
j'ai lu qu'il avait une différence de piston bombé ou non est ce le cas sur un un 4BL ??
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Re: Avis sur culasse 3MB

Messagede SEBLOB le 31 Aoû 2020 11:35

La photo me semble assez "pixélisée" et pourtant on voit de belles traces comme s'il y avait eut un coup meuleuse équipée d'une grosse brosse de décapage, donc faudrait refaire le plan de joint au papier de verre fin .
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Re: Avis sur culasse 3MB

Messagede electroxav le 31 Aoû 2020 12:29

oui effectivement comme si il y avait eu un coup de toile emeri ...
je vais essayé de passer au papier de verre très fin

merci
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Re: Avis sur culasse 3MB

Messagede phifi le 31 Aoû 2020 12:44

Les DTR sont tous équipés de pistons bombés.
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Re: Avis sur culasse 3MB

Messagede BRIO le 31 Aoû 2020 12:59

electroxav a écrit:ok merci
j'hesite de le faire maintenant vu quelle a 9200km peux etre attendre les 15000km et faire piston cylindre en même temps ..
la différence de puissance est vraiment meilleur ?
j'ai lu qu'il avait une différence de piston bombé ou non est ce le cas sur un un 4BL ??
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Je ne toucherais pas avant 14 000 km.
Surtout si tu fais bien chauffer et que tu tires pas tout le temps comme un malade...
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Re: Avis sur culasse 3MB

Messagede electroxav le 31 Aoû 2020 13:01

Ok d'accord du coup si je comprend bien le fait d'avoir une culasse en 3MB met le moteur en configuration origine comme il a été conçu avant bridage ? quand je regarde les références sur mon bloc moteur tout est en 3MB sauf la culasse ....
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Re: Avis sur culasse 3MB

Messagede electroxav le 31 Aoû 2020 13:05

BRIO a écrit:
electroxav a écrit:ok merci
j'hesite de le faire maintenant vu quelle a 9200km peux etre attendre les 15000km et faire piston cylindre en même temps ..
la différence de puissance est vraiment meilleur ?
j'ai lu qu'il avait une différence de piston bombé ou non est ce le cas sur un un 4BL ??
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Je ne toucherais pas avant 14 000 km.
Surtout si tu fais bien chauffer et que tu tires pas tout le temps comme un malade...
Ça te fera des économies.



oui je garde le conseil c'est plus prudent surtout qu'elle marche déjà très bien..... de quoi se faire mal ....
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Re: Avis sur culasse 3MB

Messagede BRIO le 31 Aoû 2020 13:21

electroxav a écrit:Ok d'accord du coup si je comprend bien le fait d'avoir une culasse en 3MB met le moteur en configuration origine comme il a été conçu avant bridage ? quand je regarde les références sur mon bloc moteur tout est en 3MB sauf la culasse ....


Cette culasse apporte un léger mieux, mais c'est pas flagrant... Tu ne vas pas gagner 5 CV non plus.
Donc, ne touche pas à ta moto si elle marche bien.
C'est bien de l'avoir, comme ça vers 14 000, tu peux faire un réalésage, mettre un piston neuf, cette culasse et deux trois autres trucs piqués sur le forum pour avoir une moto qui marchera mieux (un peu).
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Re: Avis sur culasse 3MB

Messagede SEBLOB le 31 Aoû 2020 17:57

electroxav a écrit:Ok d'accord du coup si je comprend bien le fait d'avoir une culasse en 3MB met le moteur en configuration origine comme il a été conçu avant bridage ? quand je regarde les références sur mon bloc moteur tout est en 3MB sauf la culasse ....


En fait on a du mal à comprendre vraiment la logique de Yamaha.

La culasse 3BN est sortie avec la DTR 3BN de 1988 la seule qui avait une course de 50 mm contre 50.7 à partir de 1989.

Et la culasse 3MB est sortie avec la DTRE 3MB en 1989.

La culasse 3BN a vraiment un profil "bizzare" tandis que la 3MB semble "logique".

Plus tard les DTR et les DTRE avec cylindre 3MB reviendront avec la culasse 3BN (qui n'était donc pas initialement prévue pour ce cylindre) soit disant pour une histoire de législation sur le bruit :-k .

Donc la culasse 3BN aurait été conçue pour réduire les émissions sonore du moteur AVANT que la législation l'impose :?: . C'est pas logique du tout :-k .

De mémoire les DTX et les DTRE en 2004 sont revenue à la culasse 3MB (et pourtant entre temps aucune norme ne permet de faire plus de bruit :-\" ).
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Re: Avis sur culasse 3MB

Messagede ilpfis le 01 Sep 2020 4:21

on pourrait dire que cette machine ne débordant pas non plus de chevaux à revendre, le savoir faire et l'optimisation des moteurs italien comme ils savent faire ont ramené le profil de la culasse à une vrai conception de fonctionnement. un capello c'est un capello :mrgreen:
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Re: Avis sur culasse 3MB

Messagede electroxav le 01 Sep 2020 7:04

ok effectivement pas facile de suivre seul yamaha connait la raison mais si il sont revenu sur le premier modèle .... peux etre une histoire de fonderie va savoir .............. :shock: :shock:
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