Question carburateur DT200

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Question carburateur DT200

Messagede electroxav le 03 Sep 2020 14:16

Bonjour à tous

question à 2 euros ...

Suite à mon problème de carburateur sur ma 125 DTR 4BL 1998 j'ai récupérer des pieces pour réparer mon carbu d'origine ou la vis d'air était complètement bouffée dans son logement.

Dans les différentes pièces que j'ai récupérées il y a une plaque de carbu appartenant à un carburateur de 200DT
la différence c'est que le logement de la vis air est à l'opposé et non utilisable car il est bouché.

je me suis renseigné auprès d'un garagiste yamaha qui me dit qu'il est possible d'installer cette plaque sur mon carbu de 125dtr et que la différence est qu'il n'y a plus besoin de régler l'air puisqu'il n'y a plus de vis ... mais simplement de régler le ralenti :shock:

qu'en pensez vous ??

merci
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Re: Question carburateur DT200

Messagede phifi le 03 Sep 2020 16:10

Il n'y a pas de vis d'air sur les carbus de 200 DTR, trouve toi une autre plaque arrière ou un autre carbu.
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Re: Question carburateur DT200

Messagede SEBLOB le 03 Sep 2020 17:18

Ben forcément ton pro à raison dans le sens ou puisqu'il n'y a pas de vis d'air ...

Aprés dire qu'il n'est plus "utile" de régler la vis d'air, puisqu'elle est absente est peut ètre a mettre en balance avec le fait qu'il n'est plus "possible" de régler la vis d'air.

Y'a sans doute aussi des proprios de 200 DTR qui montent un carbu de DTR dans le but de se retrouver avec une vis d'air :-\" .
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Re: Question carburateur DT200

Messagede BRIO le 03 Sep 2020 17:23

Exact. Y'en a.
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Re: Question carburateur DT200

Messagede ARNAUD le 03 Sep 2020 18:10

J'avoue qu'entre un carbu avec une vis d'air bouffée inréglable et un carbu où il n'y a pas de vis d'air du tout et où donc, par essence, tu peux pas la régler, je ne vois pas trop la différence...
:mrgreen:
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Re: Question carburateur DT200

Messagede zeetoon le 03 Sep 2020 19:35

Encore un motociste Yamaha vraiment c** ...
Il aurait pu dire "Vous m'ennuyez avec votre antiquité, demerden sie sich" ... ç'aurait été moins hypocrite ...
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Re: Question carburateur DT200

Messagede ARNAUD le 03 Sep 2020 19:49

electroxav a écrit:je me suis renseigné auprès d'un garagiste yamaha

Généralement, c'est là que les ennuis commencent...
:mrgreen:
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Re: Question carburateur DT200

Messagede poirson le 04 Sep 2020 6:12

Bonjour,
Sue le 200 il n'y a pas de vis d'air et je reste convaincu que ce carburateur n'est pas trés performant.. Par ailleurs, mélanger les pièces entre elles, n'est pas une bonne idée ! sur la plaque AR, les gicleurs d'air ne sont pas calibrés à l'identique et même absent sur la plaque du 200 .
Plutôt que de bricoler en récupérant des pièces à gauche ou à droite, autant acheter un carburateur complet d'occasion... ou un PWK Polini...
Mon 200 tourne très avec ce satané TM28, sinon, j'aurais sans hésitation monté un PWK en 30mm.
Une DTR200, un IT200 de 86, un KTM50 pour le fiston, un KDX200 de 95 (2e génération) et un GSX-R 1100 de 92 refait à neuf et en Wiseco 1216!
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Re: Question carburateur DT200

Messagede electroxav le 04 Sep 2020 6:50

Bonjour
Merci pour vos réponses j’avais bien senti que de s’occuper d’une vielle dame de 1998 e l’intéressait pas trop
J’ai trouvé une plaque origine et reçu mes gicleurs Neuf

Donc demain aprem meca moto
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Re: Question carburateur DT200

Messagede SEBLOB le 04 Sep 2020 12:01

Faut dire qu'a cause de ce genre de vieille moto de m*rde de 1998, peut ètre que le pro a loupé la vente de 10 motos neuves :-\" .
Car c'est incroyable comme nos deux temps avaient la réputation d'ètre "fragiles" (tout en écartant volontairement du débat le fait que c'était trés facile à réparer) et comme les 4 temps "robustes" de l'époque (mais pas performant) sont devenu de nos jours des moto quasi "jetables".

Peut importe l'année d'une TDR, TZR, DTR ou même DTLC, çà se répare. Une moto tout neuve de maintenant, tu peux déja commander çà remplaçante au moment de passer commande :roll:
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Re: Question carburateur DT200

Messagede ARNAUD le 04 Sep 2020 12:18

Ouais...
L'analyse est quand même un poil caricaturale.
Les 4T sont pour la plupart très fiables et n'ont rien de jetables, sauf si tu as pas envie de t'en occuper un minimum, attendu que c'est effectivement plus complexe -mais pas forcément aussi terrible qu'on veut bien nous le raconter...
Et les 2T sont quand même mille fois plus exposés aux fluctuations joyeuses de carburation, serrages et autres bris de pistons ou de segments -même si ça règle généralement facilement...

La seule chose qui est claire, c'est qu'il vaut mieux refaire un 4T avant qu'il n'explose, parce que là, la facture est souvent tragique...
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Re: Question carburateur DT200

Messagede SEBLOB le 04 Sep 2020 17:49

je ne parle pas des 4 temps "en général" mais des 4 temps "de maintenant" avec des capteurs de partout.

Généralement tu ne peux pas vraiment "refaire" le moteur, vu que la mécanique termine à la poubelle en étant en parfait état de marche, c'est juste l'électronique qui veut plus, et les "pros" qui ne savent de toute façon plus que suivre les directives données pas "la valise" et dans certains cas ils vont donc changer des trucs en parfait état de marche, vu qu'ils ne savent plus faire de diagnostic de panne, c'est l'électronique qui le fait pour eux, sauf que de l'électronique "en panne" pour t'indiquer ou est la panne, faut vraiment avoir du bol pour que çà fonctionne =D< .
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Messagede ARNAUD le 04 Sep 2020 17:58

Le prix de la complexité...
Il y a quelques années, un stand du Mondial de l'Auto exposait un SUV hybride découpé qui dévoilait l'ensemble de la mécanique, et un très joli dispositif de fibres lumineuses montrait les interactions entre les différents composants...
Une vraie centrale nucléaire, le bouzin...
La première chose que je me suis dit, c'est "Ça, si t'es en rade, c'est pas le mécano du coin qui va aller mettre le nez dedans"...
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