Coupure (accou) a haut régime !

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Coupure (accou) a haut régime !

Messagede ch'ti dtr le 06 Sep 2020 18:11

Bonjour a tous !

Je reviens vers vous après une longue période sans souci avec ma dtr.
Donc depuis mon précédent sujet 12/2016 , j'ai fait environ 2000km de plus donc vraiment pas grand chose des petites promenades de 20 a 40 km a chaque fois alterné de route de capagne et chemin dans les champs et bois , ce qui lui fait 2900km au compteur ( d'origine ) tout comme le reste sur la moto qui date du 11/2000 sauf débridage du pot à l'entrée , silencieux rafal avec modif longueur tube de fuite et mitraillette ( façon Patator (un peu prêt)) , réglage de valve à l'échappement au doigt réglage vis d'air . Donc depuis mon précédent poste j'ai seulement changer le silencieux d'origine par le rafal décrit plus haut et aussi du changer le joint silent bloc de la pompe a eau et les joints démonter au passage car le liquide de refroidissement venait ce mélanger a l'huile de boîte .
Sinon en ce qui est du reste c'est du d'origine jusqu'a la taille des gigleurs réglage aiguilles etc .

Donc mon problème n'est pas grand chose mais je le traine depuis un peu plus 1 an et ça commence a ma prendre un peu la tête .
Donc l'or de mes sorties avec la dtr après l'avoir démarré et laisser un peu monter en température ,je pars tranquille sans tirer dedans j'attends qu'elle soit chaude et si bien avant ça elle a tendance a ratatouiller et a fumé donc après un moment j'y vais et elle monte très bien dans les tours ( 10000 sur voir plus ) sauf que de plus en plus souvent arriver en haut régime 8500/10000tr/min ( désolé de la précision mais je regarde peu les compteurs et ça dépend du rapport de vitesse ) elle coupure une fraction de seconde et repart et recoupe et repart .... du coup je passe le rapport supérieur et à haut régime rebelote les micros coupure . Et si j'ai désaccéllere et accélère elle repart jusqu'à haut régime et recommence . Donc avant c'était pas à chaque fois et c'était suivant les conditions climatiques et surtout après avoir déjà bien roulé donc bien chaude mais depuis un moment c'est presque a chaque fois . Ça devient rageant !!

Alors j'aurai pu augmenter le gicleur principal ou modifier le cran de l'aiguille mais le symptôme me fait pas penser a l'essence car j'ai pas le beuuuuh comme si il y avait plus ou pas assez d'essence , donc je m'orienterai plus sur un problème électrique comme des ruptures sans l'explosion . Il me semble que j'ai essayé de changer la bougie a un moment pour voir et c'était pareil au final .

Donc n'ayant pas le temps avec la Rénovation de ma maison a faire et avant de démonter ceci ou cela et déréglé tout et n'importe quoi , je préfère demander ! Et surtout a des gens qui savent de quoi ilt parlent!!

Merci d'avance ! Si quelqu'un a une idée !!
ch'ti dtr
 
Messages: 92
Inscription: 21 Nov 2016 11:41
Localisation: Pas de calais
Motos: 125 dtr 2000

Re: Coupure (accou) a haut régime !

Messagede phifi le 06 Sep 2020 19:03

Personnellement je m’intéresserais d'abord au gicleur principal.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Coupure (accou) a haut régime !

Messagede ARNAUD le 06 Sep 2020 19:09

Idem.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Coupure (accou) a haut régime !

Messagede SEBLOB le 06 Sep 2020 19:25

Si la bécane roule peu, le carburant doit avoir largement le temps de se dégrader, et de faire des dépots dans le réservoir et le carbu.
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Coupure (accou) a haut régime !

Messagede ch'ti dtr le 06 Sep 2020 20:08

Ok merci , je vais voir pour augmenter le gp . D'après vous actuellement j'ai d'origine un 240 , il faudrait mettre un de combien pour commencer ? J'ai en ma possession un 250 , 260 , 270 , 280 et perso j'avais écarté aussi l'hypothèse du gp a cause de tout le démontage que ça implique mais si il faut! . Sinon après cela est ce que aussi je devrais rerégler la vis d'air et l'aiguille éventuellement ?

Sinon pour Seblob côté essence pas de soucis elle est quand même fréquemment renouveler , des fois c'est une sortie de 15 min qui m'arrive de faire donc pas bride km ou alors je l'a fait tourner un peu dans le garage 2 min histoire justement de pas laisser vieillir l'essence et niveau réservoir je vois avec une lampe torche fond il est comme neuf ainsi que les 2 petit filtre .

Je vais essayer de faire ça dans la semaine je vous tiendrai au courant du résultat !

Merci a vous
Bonne soirée
ch'ti dtr
 
Messages: 92
Inscription: 21 Nov 2016 11:41
Localisation: Pas de calais
Motos: 125 dtr 2000

Re: Coupure (accou) a haut régime !

Messagede ARNAUD le 06 Sep 2020 20:30

L'augmenter ne fera vraisemblablement qu'aggraver le phénomène.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Coupure (accou) a haut régime !

Messagede ch'ti dtr le 06 Sep 2020 22:39

Du coup je dois appauvrir ! ? Donc si je monte le circlips d'un cran ça pourrait le faire ? Vu que je n'ai pas de gigleur en dessous de 240 . Ayant fait des modifs en vu augmenter un peu les perfs je ne m'attendais a être trop riche surtout avec les gigleurs d'origine .
ch'ti dtr
 
Messages: 92
Inscription: 21 Nov 2016 11:41
Localisation: Pas de calais
Motos: 125 dtr 2000

Re: Coupure (accou) a haut régime !

Messagede REMY02400 le 07 Sep 2020 10:20

As tu vérifié l'état du filtre à air?
Tu pourrais essayer d'ouvrir un peu la boite à air en y mettant un bout de carton; Juste pour un essai et nous dire ce que cela donne.
Avatar de l’utilisateur
REMY02400
 
Messages: 2549
Inscription: 20 Nov 2014 18:40
Localisation: CHATEAU THIERRY
Motos: 125 TDR

Re: Coupure (accou) a haut régime !

Messagede ARNAUD le 07 Sep 2020 10:25

Deux remarques judicieuses...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Coupure (accou) a haut régime !

Messagede thierry31 le 07 Sep 2020 11:18

Bonjour,
j'ai eu aussi des pbs de coupure à haut régime,
si cela peut vous aider on ne sait jamais,
j'avais un puit d'aiguille complètement abîmé ( grosse rayure perforante ) et la mise à l'air du puit d'aiguille bouché,
j'avais eu l'opportunité de changer le carbu pour pas trop cher avec puit aiguille en tbe et mise à l'air ok et depuis plus aucun soucis de coupure,
cordialement
thierry31
 
Messages: 90
Inscription: 28 Juil 2020 15:51
Localisation: toulouse
Motos: tdr

Re: Coupure (accou) a haut régime !

Messagede ch'ti dtr le 07 Sep 2020 11:51

Bonjour
Merci pour votre aide

Ok je vais déjà vérifié comme me le conseille remy02400 le filtre à air mais j'avais oublié j'ai remplacer celui d'origine par un twin air y'a peut être 2ans mais en effet pas regardé depuis mais vu les km que j'ai roulé depuis il doit pas être très sale . Sinon côté puits d'aiguilles et mise a l'air au dernier démontage toute était ok et comme neuf . Mais je vérifierai quand même la durite de mise a l'air des fois qu'il y aurait de la merde arriver là et après essayé avec boite a air entre ouvert du coup .

Est je vous dirai ce qu'il en est .
ch'ti dtr
 
Messages: 92
Inscription: 21 Nov 2016 11:41
Localisation: Pas de calais
Motos: 125 dtr 2000

Re: Coupure (accou) a haut régime !

Messagede ARNAUD le 07 Sep 2020 11:56

Ouvrir un poil la boite à air permet d'appauvrir artificiellement, tu peux vérifier si tu vas dans la bonne direction sans avoir à sortir le carbu.
Le filtre à air est minuscule et se salit vite dès que tu fais du chemin. Mais il faut vraiment qu'il soit trrrrrès sale pour que ça commence à perturber la carburation...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Coupure (accou) a haut régime !

Messagede SEBLOB le 07 Sep 2020 12:00

Aprés, bécane de 2000 avec donc seulement 2900 km au compteur, les joints spi sont quasi neuf en kilométrage, mais pas loin de la poubelle question age :-k
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Coupure (accou) a haut régime !

Messagede ch'ti dtr le 07 Sep 2020 12:38

Bon là avant de manger , j'ai ouvert la boîte à air , côté filtre a air un peu sale sur la zone supérieur et un peu de truc végétale sinon le reste ok , par contre en demontant j'ai vu que la mousse étanchéité du support de filtre a air n'est plus très mousse , elle devient collante et partirai en morceaux si je l'aidé un peu . Auriez vous une idée de avec quoi remplacer cette mousse car du coup j'ai commencé à nettoyer le filtre et je ne vais pas remonter le filtre comme ça du coup au risque que la mousse parte vers le carbu . Ce qui pour précision n'est pas encore arrivé .

Sinon pour Seblob j'arrive pas a te siter mais a 4 ans tu m'en avais déjà parlé de mes joints Spy de vilebrequin , est je me doute qu'après 20ans il peuvent s'user même sans être utilisé comme la mousse du support de filtre à air mais aucune fuite côté carter de boîte et côté allumage pas vérifié mais pas de symptômes prise d'air donc pour me rassurer je me dit qu'il doit encore bien faire leur fonction en sachant bien qu'un jour je devrais y passer .
ch'ti dtr
 
Messages: 92
Inscription: 21 Nov 2016 11:41
Localisation: Pas de calais
Motos: 125 dtr 2000

Re: Coupure (accou) a haut régime !

Messagede REMY02400 le 07 Sep 2020 13:07

Pour la mousse du tiroir de filtre tu peux mettre du ruban dans ce style là: https://www.amazon.fr/YOUSHARES-D-Profi ... 6024073875
En cherchant sur le forum tu devrais trouver ton bonheur. Il me semble avoir vu un poste de Arnaud et Snawbool sur le sujet.
Avatar de l’utilisateur
REMY02400
 
Messages: 2549
Inscription: 20 Nov 2014 18:40
Localisation: CHATEAU THIERRY
Motos: 125 TDR

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités