Coupure (accou) a haut régime !

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Re: Coupure (accou) a haut régime !

Messagede zeetoon le 13 Sep 2020 19:48

C'est ça.
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Re: Coupure (accou) a haut régime !

Messagede phifi le 13 Sep 2020 23:58

C'est une culasse qui vient d'un TDR lightburner, ça se monte sur ton DTR et c'est le même profil que les 3MB.
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Re: Coupure (accou) a haut régime !

Messagede ch'ti dtr le 14 Sep 2020 12:34

Ok merci ! Donc pas de piston a changé du coup mon d'origine est compatible ?

Sinon je suis allé acheter mon huile chez Leclerc ce matin il y avait plus de 100% synthèse donc j'ai pris de la 1/2 ça devrait aller pour moi je pense et il y a vraiment pas photo avec le prix comparer au autre marque.
En rentrant la factrice me livrer mon colis la boîte à air acheté sur lbc . Bon déjà dès l'ouverture du colis la baa ne semble pas être celle qui était en photo sur l'annonce , bien moins propre . Bref elle est complète avec en plus le filtre neuf ainsi que son support avec sa mousse encore correcte .
Donc je vais pouvoir faire la modif du manchon d'admission d'air .
Sauf que déjà au déballage du colis le manchon me paraissait moins large et une fois déboité de la baa il est vraiment différent , il n'y a pas le fameux retour qui est en plus a l'intérieur de la baa celui que je pensé que zeetoon avait coupé et ça me paraît comme ça d'origine !?

Donc est gênant cette différence pour moi faire la modif du manchon ?

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Est du coup de quel Yam peux venir ce manchon ?
Merci
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Re: Coupure (accou) a haut régime !

Messagede ch'ti dtr le 14 Sep 2020 12:38

Au faite d'origine moi j'avais le 3 ET et celui que j'ai acheté est un 3 BN .
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Re: Coupure (accou) a haut régime !

Messagede ARNAUD le 14 Sep 2020 13:25

ch'ti dtr a écrit:j'ai pris de la 1/2 ça devrait aller pour moi je pense

C'est exactement ce qu'il faut.
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Re: Coupure (accou) a haut régime !

Messagede zeetoon le 14 Sep 2020 13:39

J'ai bien coupé le ch'tiot bout qui est à l'intérieur ! :wink:
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Re: Coupure (accou) a haut régime !

Messagede phifi le 14 Sep 2020 14:05

Peut importe que ça soit un 3BN ou un 3ET, ça ne changera rien une fois la modif faite.
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Re: Coupure (accou) a haut régime !

Messagede ARNAUD le 14 Sep 2020 15:24

zeetoon a écrit:J'ai bien coupé le ch'tiot bout qui est à l'intérieur ! :wink:

Ha p... t'es vraiment un gros maniaque...
Je trouve déjà que sans cloison interne, l'ancrage du manchon au boîtier manque cruellement de rigidité...
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Re: Coupure (accou) a haut régime !

Messagede ch'ti dtr le 14 Sep 2020 16:11

Ok merci , et tant mieux alors , je vais pouvoir faire ça quand j'en aurai 5 .
Sinon d'accord avec toi Arnaud, car ce manchon 3ET avec encore sa cloison interne tiens déjà bien moins dans son emplacement , bon du tout il est plus facile a remettre aussi ( pour l'instant ) ! Mais je verai pour y mettre un coup de sika une fois la modif valider comme ça il bougera plus !
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Re: Coupure (accou) a haut régime !

Messagede ilpfis le 15 Sep 2020 8:13

c'est là que l'on se rends compte de la qualité du caoutchouc entre les 3BN japonaises et les autres :mrgreen: je dis ça je dis rien =;
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Re: Coupure (accou) a haut régime !

Messagede SEBLOB le 15 Sep 2020 12:41

les "autres" sont aussi japonaises, seulement çà semble logique que le VM 26 de la DTR 3BN de 1988 demande une entrée d'air un peu plus petite que les DTR/RE suivantes avec le TM 28.

Pour faire la "modif du manchon", il semble évident que le PVC serra plus difficile à enfiler dedans , et comme le PVC est sensé grossir toute la partie de ce manchon d'entrée d'air qui est AVANT la boite à air, çà ne va donc rien changer au niveau de la partie qui rentre dans la boite à air.
Et donc comme le manchon 3BN de la DTR de 1988 est plus petit que le classique manchon "3ET" ...
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Re: Coupure (accou) a haut régime !

Messagede ch'ti dtr le 15 Sep 2020 13:10

Ok ! Merci seblob pour l'explication sur la différence entre les deux manchon. Je m'y connais pas vraiment sur tout ça !

Sinon modif du manchon terminé et monté sur la baa . Modif faite sans trop de difficulté finalement , en faite c'est plus qui faut prendre son temps et resté tranquille , faut pas vouloir avoir fini avant d'avoir commencer .

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Bon j'ai laissé tout ça à sa longueur maximum ainsi que le tube de 40 il est rentré au max ds le manchon je verrai par la suite si il a besoin d'être raccourci

Plus qu'à essayer ça dès que possible.
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Re: Coupure (accou) a haut régime !

Messagede phifi le 15 Sep 2020 18:08

Personnellement je le raccourcirais d'environ 3cm.
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Re: Coupure (accou) a haut régime !

Messagede ARNAUD le 15 Sep 2020 18:32

Tu dis ça parce que t'aimes prendre des tours et que tu fais que de la route...
:mrgreen:
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Re: Coupure (accou) a haut régime !

Messagede PIMSNOUNE le 15 Sep 2020 19:47

phifi a écrit:Personnellement je le raccourcirais d'environ 3cm.


Ahhh, intéressant !!!!
- Quelle est l'incidence d'un venturi plus court de 3 cm par rapport à la longueur standard du manchon ???
- On peut aussi prendre la question dans l'autre sens Un manchon venturisé long apporte quoi (avantages et inconvénients) ???
- Et sur DTR, on retire toute la cloison intérieure ou juste la partie qui sera manchonnée ???

- Merci !
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