Bonjour a tous !
Je reviens vers vous après une longue période sans souci avec ma dtr.
Donc depuis mon précédent sujet 12/2016 , j'ai fait environ 2000km de plus donc vraiment pas grand chose des petites promenades de 20 a 40 km a chaque fois alterné de route de capagne et chemin dans les champs et bois , ce qui lui fait 2900km au compteur ( d'origine ) tout comme le reste sur la moto qui date du 11/2000 sauf débridage du pot à l'entrée , silencieux rafal avec modif longueur tube de fuite et mitraillette ( façon Patator (un peu prêt)) , réglage de valve à l'échappement au doigt réglage vis d'air . Donc depuis mon précédent poste j'ai seulement changer le silencieux d'origine par le rafal décrit plus haut et aussi du changer le joint silent bloc de la pompe a eau et les joints démonter au passage car le liquide de refroidissement venait ce mélanger a l'huile de boîte .
Sinon en ce qui est du reste c'est du d'origine jusqu'a la taille des gigleurs réglage aiguilles etc .
Donc mon problème n'est pas grand chose mais je le traine depuis un peu plus 1 an et ça commence a ma prendre un peu la tête .
Donc l'or de mes sorties avec la dtr après l'avoir démarré et laisser un peu monter en température ,je pars tranquille sans tirer dedans j'attends qu'elle soit chaude et si bien avant ça elle a tendance a ratatouiller et a fumé donc après un moment j'y vais et elle monte très bien dans les tours ( 10000 sur voir plus ) sauf que de plus en plus souvent arriver en haut régime 8500/10000tr/min ( désolé de la précision mais je regarde peu les compteurs et ça dépend du rapport de vitesse ) elle coupure une fraction de seconde et repart et recoupe et repart .... du coup je passe le rapport supérieur et à haut régime rebelote les micros coupure . Et si j'ai désaccéllere et accélère elle repart jusqu'à haut régime et recommence . Donc avant c'était pas à chaque fois et c'était suivant les conditions climatiques et surtout après avoir déjà bien roulé donc bien chaude mais depuis un moment c'est presque a chaque fois . Ça devient rageant !!
Alors j'aurai pu augmenter le gicleur principal ou modifier le cran de l'aiguille mais le symptôme me fait pas penser a l'essence car j'ai pas le beuuuuh comme si il y avait plus ou pas assez d'essence , donc je m'orienterai plus sur un problème électrique comme des ruptures sans l'explosion . Il me semble que j'ai essayé de changer la bougie a un moment pour voir et c'était pareil au final .
Donc n'ayant pas le temps avec la Rénovation de ma maison a faire et avant de démonter ceci ou cela et déréglé tout et n'importe quoi , je préfère demander ! Et surtout a des gens qui savent de quoi ilt parlent!!
Merci d'avance ! Si quelqu'un a une idée !!