Coupure (accou) a haut régime !

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Re: Coupure (accou) a haut régime !

Messagede ch'ti dtr le 08 Sep 2020 14:19

Image

Petite photo du silencieux c'est bien un rafal ?
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Re: Coupure (accou) a haut régime !

Messagede ARNAUD le 08 Sep 2020 14:23

ch'ti dtr a écrit:après avoir modifier le tube de fuite et la mitraillette façon Patator

Pas la moindre idée de ce que ça peut bien vouloir dire, lol...
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Re: Coupure (accou) a haut régime !

Messagede ARNAUD le 08 Sep 2020 14:29

SEBLOB a écrit:personnellement je trouve trés louche que des membres soient subitement obligés de mettre une GP plus petit que celui d'origine là ou en plus en ayant au mieux que le choix entre E10 ou E5 (le SP95 et le SP98) çà devrait un poil appauvrir la carburation :-k

Hmmmmouais...
Les valeurs de réglages carb d'origine sont "prudentes"...
Et même si on conseille la plupart du temps +10 au GP quand on change de ligne, les réactions varient selon les échappements et les motos... Je suis en gicleurs d'origine et 35 dans la durite de PJ avec une ligne complète, sans souci même en plein hiver...
Qu'un silencieux adaptable bidouillé demande à appauvrir un peu ne me paraît pas forcément absurde...
C'est par exemple ce que recommande Pro Circuit avec les siens...

Faut juste garder un oeil sur la bougie.
Après, oui, réduire le passage du Power Jet peut suffire...
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Re: Coupure (accou) a haut régime !

Messagede zeetoon le 08 Sep 2020 14:44

ch'ti dtr a écrit:Image

Petite photo du silencieux c'est bien un rafal ?


Ça n'est pas celui que je connais donc, je ne sais pas. Celui-ci semble suffisamment long ...
Je ne sais pas non plus ce qu'est un "patator", mais ça ne m'inspire pas grand chose. :-k
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Re: Coupure (accou) a haut régime !

Messagede ch'ti dtr le 08 Sep 2020 15:10

Petit copié collé des indispensables car je ne sais pas siter ou édité un sujet sur les différents silencieux et qui explique la modif faite par Patator sur le rafal .

Sujet de phifi il me semble .

rafal (racheté depuis par CRD) a commercialisé un silencieux adaptable, mais pour tous types de 125

Le problême est qu'il ne donnait pas grand chose sur nos motos. Patator, qui connait parfaitement le role d'un silencieux l'a alors adapté de cette façon:
Patator a écrit:
Salut à tous :wink: , comme pas mal d'entre nous, j'ai été déçu par le silencieux "Rafal": bonne sonorité, un peu plus de "punch" mais un régime max de 10500t/mn à vide et 9500t à fond de 6 en 17*57 :?
Malgré de nombreuse séances d'essais, de modification de la carburation dans les deux sens,IMPOSSIBLE de retrouver les perfs de l'origine modifié "type Yor"(+ 12000t à vide, 10500 t à fond(?..) de 6 sur plat.. :twisted: ).Cela fait un moment que je cogite une modification étant donné l'investissement et, je l'avoue, la sonorité agréable et plus discrète.Alors, séances intensives de métrologie: je compare les côtes qui n'ont rien à voir et en déduit que: 1) le diamètre du tube interne du Rafal est bcp trop gros(34 mm contre 25-26 pour l'origine)
2) la longueur totale du Rafal est supèrieure de 4 cm
3) dans la conception de mon silencieux d'origine, les gaz sont en fait "décomprimés" après 45 cm de parcours dans le tube de fuite contre 35cm dans le Rafal

En conclusion, j'ai donc coupé le tube mitraillette du Rafal de 13 cm que j'ai remplacé par un tube de 15 cm de long et de 25 mm de diamètre. Les 5 cms distaux du tubes sont percés comme sur les absorptions, les 10 premiers cms étant fermés. Ainsi, le tube s'emmanche de 2 cm dans le tube mitraillette surdimensionné et j'ai donc bien une longueur totale de 45cm avnt décompression des gaz dans le tube de 34 cm(Cf schémas ci joint..).
Le résultat est à la hauteur de mes espèrances: conservation de la sonorité grave et rauque, un petit plus en "couple" mais surtout, AUCUNE PERTE EN REGIME MAX!.. :D :D @+ 8)

Image


La décompression est totale au bout de 42cm de trajet, pour arriver au même résultat il faut donc un tube de 42 - X (X= longueur du tube raccord) = Ycm (Y=valeur calculée)
C'est comme ceci qu'à calculé patator, ce qui fait qu' il faut couper le tube mitraillette de Y cm, puis mettre un tube de 25mm de diamètre et de 15 de long dans le silencieux: les 2 derniers cm étant percés. On obtient donc un nouveau tube "emmanché"de 2,5cm dans le reste du tube mitraillette d'origine.


Donc c'est en gros ce que j'ai fait sur le mien et ça change bien quand même .
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Re: Coupure (accou) a haut régime !

Messagede ARNAUD le 08 Sep 2020 15:15

OK, ça parait pas absurde -mais bien chiant à réaliser, lol...
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Re: Coupure (accou) a haut régime !

Messagede zeetoon le 08 Sep 2020 17:15

Oui, pas absurde ... et peut être les gaz freinés par cette "marche" dans le silencieux provoquent cet enrichissement ...
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Re: Coupure (accou) a haut régime !

Messagede ARNAUD le 08 Sep 2020 17:47

Ignorant totalement qu'un membre s'était choisi ce pseudo, je pensais naturellement à ça (cohérent avec la "mitraillette", qui s'appelle chez moi le tube interne percé), du coup, je voyais moyen le rapport...
:mrgreen:

phpBB [video]
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Re: Coupure (accou) a haut régime !

Messagede ARNAUD le 08 Sep 2020 17:54

ch'ti dtr a écrit:+ 12000t à vide, 10500 t à fond de 6 sur plat...

Bon, sinon, j'avoue, ça me fait toujours sourire...
:wink:

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Re: Coupure (accou) a haut régime !

Messagede ch'ti dtr le 08 Sep 2020 18:07

Lol. C'est sûr que là tu pouvais pas comprendre ! Avec l'idée que tu t'en faisait ! Mdr .
Sinon 12000tr a vide moi j'ai jamais essayé et après aller vraiment a fond de 6 ème non plus peu compliqué lors de mes balades en nature .
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Re: Coupure (accou) a haut régime !

Messagede ch'ti dtr le 08 Sep 2020 18:09

Lol. C'est sûr que là Arnaud tu pouvais pas comprendre ! Avec l'idée que tu t'en faisait ! Mdr .

Sinon 12000tr a vide moi j'ai jamais essayé et aller vraiment a fond de 6 ème non plus , un peu compliqué lors de mes balades en nature .
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Re: Coupure (accou) a haut régime !

Messagede ARNAUD le 08 Sep 2020 18:14

ch'ti dtr a écrit:Lol. C'est sûr que là tu pouvais pas comprendre ! Avec l'idée que tu t'en faisait ! Mdr .
Sinon 12000tr a vide moi j'ai jamais essayé et après aller vraiment a fond de 6 ème non plus peu compliqué lors de mes balades en nature .

C'est surtout que la courbe chute après 9000 et s'effondre passé 9500...
:wink:
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Re: Coupure (accou) a haut régime !

Messagede ch'ti dtr le 08 Sep 2020 18:22

Pour le gicleur de ralenti ds le tuyau du powerjet , c'est absolument un de 35 qui faut mettre car j'ai en stock un MKP 27,5 et un 30 ?

Par contre pour cette modif il ne faut pas percer celui d'origine qui est moulé dans le carbu ?
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Re: Coupure (accou) a haut régime !

Messagede phifi le 08 Sep 2020 18:32

Tu peux essayer le 30 et il n'est pas nécessaire de percer l'autre.
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Re: Coupure (accou) a haut régime !

Messagede ch'ti dtr le 08 Sep 2020 18:49

Ok ! Phifi
Sinon pour la modification du coude admission de la boîte à air , c'est bien comme la photo piqué a Arnaud ?
Et est ce que il faut couper la fine séparation totalement ou alors en conserver une partie pour qu'elle garde bien ça forme au niveau de l'emboîtement ?
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