Coupure (accou) a haut régime !

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Coupure (accou) a haut régime !

Messagede SEBLOB le 08 Sep 2020 19:39

Perso, le silencieux d'origine de ma première DTR c'est juste qu'il faisait un bruit de "mobylette" alors que je sortais d'un 50 à boite qui faisait un bruit plus "sérieux" (alors que ligne d'origine juste débridée).

Donc à l'époque j'avais acheté ce qui se trouvais de dispo au magasin moto le plus proche, un silencieux Rafal.

La sonorité faisait bien plus "125" que le silencieux d'origine.

Par contre niveau volume sonore, c'est bien parce que le silencieux d'origine me perçait les tympans avec sa sonorité aiguë que j'ai voulu le virer. Donc il est quand même pas "inaudible" le silencieux d'origine.

Aprés en moto on ne choisis pas un échappement "pour ètre entendu des autres" car si on roule en se disant qu'on a été entendu, qu'on a été vu, on risque de pas vivre trés vieux.

Et en tout terrain, c'est pas à ton échappement de réveiller le VTTiste ou le coureur avec ses écouteurs mais au klaxon :wink: .
SEBLOB
 
Messages: 13215
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Coupure (accou) a haut régime !

Messagede ch'ti dtr le 08 Sep 2020 20:26

D'accord avec toi Seblob pour le klaxon , mais en tout terrain des fois on a une visibilité parfois réduite avec la végétation et les arbres donc dans certaines courbes de petits chemins c'est quand même bien d'être entendu avant arriver dessus!
En revanche le silencieux je ne l'ai pas choisi pour son bruit car je ne savais pas du tout ce que c'était comme marque et ce qu'il donné . Il était juste complet avec le tube de fuite , le plaisait esthétiquement et était a un prix correct pour testé, ce qui me permettait de ne pas couper le tube de fuite du silencieux d'origine ( surtout qu'il est comme neuf) et au cas où l'autre ne me satisfaisait pas mais après motif je préfère quand même le rafal .
ch'ti dtr
 
Messages: 92
Inscription: 21 Nov 2016 12:41
Localisation: Pas de calais
Motos: 125 dtr 2000

Re: Coupure (accou) a haut régime !

Messagede phifi le 08 Sep 2020 23:55

ch'ti dtr a écrit:Ok ! Phifi
Sinon pour la modification du coude admission de la boîte à air , c'est bien comme la photo piqué a Arnaud ?
Et est ce que il faut couper la fine séparation totalement ou alors en conserver une partie pour qu'elle garde bien ça forme au niveau de l'emboîtement ?

Oui c'est comme la photo, et il faut couper la "cloison" interne.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Coupure (accou) a haut régime !

Messagede ARNAUD le 09 Sep 2020 0:45

...et honnêtement, c'est une vraie tannée, lol...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23076
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Coupure (accou) a haut régime !

Messagede ch'ti dtr le 09 Sep 2020 10:30

Bonjour
Merci phifi et merci Arnaud pour la précision déjà rien que de vouloir enlever ce manchon et le remettre en place sans modif pas évident donc après modif j'imagine même pas .

Je suis entrain de voir pour racheter une boîte à air complète sur lbc comme ça j'aurai toujours la pièce en état normal si ça fonctionne pas ou que je foire le trucs .

Par contre si quelqu'un a quelques photos a m'envoyer de cette modif avec vu intérieur et extérieur de la boîte a air . Histoire d'avoir une vue complete du travail a prévoir . Et aussi confirmer qu'il y a les deux côtés a faire .

En attendant je vais déjà testé la modif du powerjet avec le gr de 30 , quand j'aurai 5 min .
ch'ti dtr
 
Messages: 92
Inscription: 21 Nov 2016 12:41
Localisation: Pas de calais
Motos: 125 dtr 2000

Re: Coupure (accou) a haut régime !

Messagede zeetoon le 09 Sep 2020 16:24

Si tu enlèves le filtre pour te faire de la place, et la selle bien sûr, c'est sans difficulté ... :shock:
Tu peux mettre un peu de savon liquide pour le ré-emboiter. Pour la découpe, il faut une lame longue donc la difficulté est de ne pas se couper. Je n'ai pas trouvé ça si pénible à faire ... bon, tout dépend de l'outil utilisé; j'ai tendance à affuter mes lames de cutter moi même ... parfois même une lame neuve n'est pas terrible. :roll: Mais encore une fois, attention les doigts !

Image
Image
Image
zeetoon
 
Messages: 3818
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Coupure (accou) a haut régime !

Messagede ch'ti dtr le 09 Sep 2020 16:42

Ok merci zeetoon .

Le tube de 40 on le rentre que sur un côté dans le manchon ? J'avais cru comprendre en lisant je ne sais plus où qu'il fallait le faire des deux côtés du manchon ? Qu'il fallait en mettre un aussi a l'intérieur de la boîte une fois le manchon remonter
ch'ti dtr
 
Messages: 92
Inscription: 21 Nov 2016 12:41
Localisation: Pas de calais
Motos: 125 dtr 2000

Re: Coupure (accou) a haut régime !

Messagede ARNAUD le 09 Sep 2020 16:58

Ouais, bah là, bon courage, lol...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23076
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Coupure (accou) a haut régime !

Messagede ARNAUD le 09 Sep 2020 17:28

Bon, on peut aussi faire ça... Certains en ont même mis deux!

Image

Mais mais mais...
Faut tronçonner la boîte à air.
C'est nettement plus bruyant.
Faut refaire ta carb'.
Et le résultat est différent (plus grand volume d'air au lieu d'un volume identique avec davantage de vélocité)...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23076
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Coupure (accou) a haut régime !

Messagede ARNAUD le 09 Sep 2020 17:33

Notons également qu'aussi incroyable que ça puisse paraître, la différence entre un manchon court et un long est TRÈS sensible, le premier favorisant la prise de tours, le second les mi-régimes...

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23076
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Coupure (accou) a haut régime !

Messagede phifi le 09 Sep 2020 18:22

ch'ti dtr a écrit:Ok merci zeetoon .

Le tube de 40 on le rentre que sur un côté dans le manchon ? J'avais cru comprendre en lisant je ne sais plus où qu'il fallait le faire des deux côtés du manchon ? Qu'il fallait en mettre un aussi a l'intérieur de la boîte une fois le manchon remonter

Ce que tu as cru comprendre concerne le TDR, mais ne s'applique pas au DTR.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Coupure (accou) a haut régime !

Messagede SEBLOB le 09 Sep 2020 18:46

ch'ti dtr a écrit:D'accord avec toi Seblob pour le klaxon , mais en tout terrain des fois on a une visibilité parfois réduite avec la végétation et les arbres donc dans certaines courbes de petits chemins c'est quand même bien d'être entendu avant arriver dessus!


Sauf que tu pars donc sur le principe que tu as été entendu et donc qu'il ne va pas y avoir de problème.

Tu peux avoir un autre gars en bécane qui arrive en sens inverse et qui se dit lui même qu'il a forcément été entendu donc qu'il ne vas pas y avoir de problème :-\" .

Ou le joggeur ou le vttiste qui arrivent avec musique à fond dans les écouteurs .

Ou bien un arbre qui arrive, car la tronçonneuse du bûcheron couvrait totalement le bruit de ta bécane, et toi même tu n'as pas entendu celui de la tronçonneuse... heureusement tu porte un casque donc pas de soucis :lol: .

Franchement en tout terrain il faut y aller "tranquille" car au moindre problème de sécurité avéré, c'est pas les autres promeneurs qui vont ètre interdit, mais un chemin de plus qui serra interdit aux "engins a moteur" :?

Par chez moi un chasseur a eut l'idée de faire remarquer au maire du village que c'était dangereux tous ces promeneurs à cause de la chasse. Le Maire n'a pas fait interdire la chasse, mais il est certain que les promeneurs sont plus nombreux que les chasseurs, donc s'il devait y avoir un accident de chasse avec des promeneurs, le Maire ne va pas prendre un arrêté pour interdire les promeneurs :roll: .

:arrow: ces jours ci on parle de certains écolos qui veulent interdire les avions publicitaires .
je ne sais spas combien çà pollue un avion (ULM le plus souvent) publicitaire, sauf que le gars il travaille dans son avion.

En comparaison y'a combien d'automobilistes qui partent "faire un tour" juste pour le plaisir de rouler, combien de motard (en routière) qui font de même, et combien de motards (en tout terrain) qui vont donc quelque part polluer juste pour leur plaisir...

Bref faut faire attention qu'avec les écolos des villes, on va bientôt ne plus avoir le droit de rien faire UNIQUEMENT en prenant pour prétexte l'écologie. Si on rajoute en plus la dangerosité comme prétexte ...
SEBLOB
 
Messages: 13215
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Coupure (accou) a haut régime !

Messagede ch'ti dtr le 09 Sep 2020 19:52

Merci a tous pour vos infos

Je vois que Arnaud a laissé le retour du manchon vers l'intérieur de la boîte , par contre a voir sur la photo 3 de zeetoon il la coupé (posé a côté sur l'étau ) du coup ça augmente légèrement le volume d'air de la boîte ?
Je pense que je vais le laisser dans un temps et si ça ne m'appauvri pas assez je le coupe . Quand pensez vous ?
ch'ti dtr
 
Messages: 92
Inscription: 21 Nov 2016 12:41
Localisation: Pas de calais
Motos: 125 dtr 2000

Re: Coupure (accou) a haut régime !

Messagede ilpfis le 09 Sep 2020 21:36

pour rentrer le pvc, une casserole avec de l'eau trés chaude et tu trempes le pvc pour l’aplatir un peu et pareil pour le manchon avant d'emboiter le tout, ça va tout seul ou presque :!: pour couper la lamelle intérieure, des grands ciseaux, c'est sans risque
Avatar de l’utilisateur
ilpfis
 
Messages: 1206
Inscription: 12 Juin 2016 14:21
Localisation: 47
Motos: 125 DTR/AT2

Re: Coupure (accou) a haut régime !

Messagede ARNAUD le 09 Sep 2020 21:42

ch'ti dtr a écrit:Quand pensez vous ?

Le plus rarement possible.
:mrgreen:
Je crois que tu as mal vu: ce qu'a coupé Oliv', pour moi, c'est l'extrémité extérieure...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23076
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités