Gros cliquetis 125 DTR 1995

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Gros cliquetis 125 DTR 1995

Messagede gaby1803 le 21 Oct 2020 13:31

D’accord, merci de ta réponse, :wink:
C’est quoi la mise à l’air du réservoir? : si j’essaie de réfléchir, c’est laisser rentrer de l’air dans le réservoir pour que l’essence coule bien dans le robinet puis les durites, car sinon cela ferait un appel d’air?
Mon robinet il fuit faut que je le change, mais quand je tourne le robinet vers réserve ou normal l’essence coule à flot.
Il y a des filtres dans le robinet?
As-tu une technique pour enfoncer les durites? Hier j’ai été acheter un bout de durite à Dafy pour changer celle qui relit le réservoir au carbu et j’ai jamais autant peiné, j’ai même pas réussi à l’enfoncer, pour le diamètre à l’air de correspondre.
Ok je vais attaquer cela semaine prochaine,

Oui j’ai de l’essence car je laisse une flaque d’essence dans mon parking car il fuit …

Ahah j’aurai préféré que ce soit ça qui m’arrive ! :fight:
Avatar de l’utilisateur
gaby1803
 
Messages: 86
Inscription: 14 Sep 2020 12:50
Localisation: Caen
Motos: 125 DTR

Re: Gros cliquetis 125 DTR 1995

Messagede ARNAUD le 21 Oct 2020 14:38

S'il n'y a pas d'air qui rentre au niveau du bouchon de réservoir (mise à l'air bouchée), à un moment, l'essence ne coule plus...
Il suffit d'essayer de démarrer sans bouchon pour identifier l'éventuel problème.
Si ça fuit non stop au robinet, c'est improbable.
Oui, il y a deux filtres au sommet du robinet. Et de la rouille, souvent...
Côté durites, la technique, c'est comme pour le sexe: avoir un diamètre adapté et ne pas rentrer à sec...
:mrgreen:
Enjoy!

viewtopic.php?f=26&t=22992&st=0&sk=t&sd=a&hilit=durite#p374549
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Gros cliquetis 125 DTR 1995

Messagede gaby1803 le 21 Oct 2020 15:27

Ok et bin quand j'ai enlevé mon réservoir et je l'ai mis à l'arrache par terre, une bonne flaque s'est déversée par le bouchon de remplissage donc la mise à air doit fonctionner :fight:

Si ça fuit non stop au robinet, c'est improbable.

Qu'est-ce qui est improbable?

Je vais voir du coup sur ebay pour racheter un robinet d'essence, ebay c'est bien pour trouver des pièces pas cher?

:shock: :-# :0006: :0006: Ahaha, bon et bien Dafy m'a vendu une durite d'essence en 6mm, en me disant ça s'adapte facile et c'est la même (j'avais quand même ramené mon bout de durite), et en faite d'après le post du forum c'est du 8mm,
C'est pour ça que j'ai autant galeré et perdu le moral !! :0237:

Je commande durite et je taff cela semaine prochaine :) MERCI encore.
Avatar de l’utilisateur
gaby1803
 
Messages: 86
Inscription: 14 Sep 2020 12:50
Localisation: Caen
Motos: 125 DTR

Re: Gros cliquetis 125 DTR 1995

Messagede ARNAUD le 21 Oct 2020 15:52

gaby1803 a écrit:Ok et bin quand j'ai enlevé mon réservoir et je l'ai mis à l'arrache par terre, une bonne flaque s'est déversée par le bouchon de remplissage donc la mise à air doit fonctionner :fight:

Yep.

gaby1803 a écrit:Qu'est-ce qui est improbable?

...que ce soit un problème de mise à l'air. On en parle souvent, mais c'est en fait assez rare.

gaby1803 a écrit: Dafy m'a vendu une durite d'essence en 6mm, en me disant ça s'adapte facile et c'est la même (j'avais quand même ramené mon bout de durite), et en faite d'après le post du forum c'est du 8mm,

MERCI encore.

On peut remercier Snaw qui s'est emm... à mesurer TOUTES les durites!
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Gros cliquetis 125 DTR 1995

Messagede ARNAUD le 21 Oct 2020 16:01

gaby1803 a écrit:Je vais voir du coup sur ebay pour racheter un robinet d'essence, ebay c'est bien pour trouver des pièces pas cher?

De mémoire, pas mal de robinets adaptables sont précisément en 6 et pas en 8...
Attends qu'un expert es-robinets passe par là et te donne la bonne solution...
Y a aussi des kits de réparation avec les joints pour refaire celui d'origine.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Gros cliquetis 125 DTR 1995

Messagede gaby1803 le 21 Oct 2020 16:07

Oui super merci,

Pour le robinet j'ai vu ça, car les kit étaient plus cher : https://www.ebay.fr/itm/ROBINET-D-ESSENCE-NEUF-YAMAHA-125-DTR-DTRE-DT-R-DT125R-1989-A-2003-200-DT/254718328239 avec diamètre 7mm de sortie donc j'ai pris une durite de 7.

Et mon panier ressemble à ça :

Image

Au moins je refais toutes mes durites, j'espère que le problème sera réglé ...
Avatar de l’utilisateur
gaby1803
 
Messages: 86
Inscription: 14 Sep 2020 12:50
Localisation: Caen
Motos: 125 DTR

Re: Gros cliquetis 125 DTR 1995

Messagede SEBLOB le 21 Oct 2020 19:47

gaby1803 a écrit:
Je vais voir du coup sur ebay pour racheter un robinet d'essence, ebay c'est bien pour trouver des pièces pas cher?



Ebay c'est bien pour trouver des pièces. Mais parfois tu peux trouver de la pièce d'origine, ou de bonne qualité pour bien plus cher que chez Yam.
parfois tu trouve de la pièce pas cher du tout, mais qui est encore trop cher pour la qualité de m*rde que c'est :mrgreen: .

Il faut aussi penser à regarder l'endroit ou est le vendeur, car parfois c'est pas cher car çà vient direct de Chine, et donc çà peut arriver trés vite par avion ou bien mettre 2 mois à arriver dans certains cas :?
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Gros cliquetis 125 DTR 1995

Messagede gaby1803 le 23 Oct 2020 19:43

Salut Séb j’ai fait en sorte de commander que des produits venant de France justement pour le temps d’expédition raccourci.

Bonjour à tous,

J’ai fait ma commande eBay pour refaire donc mes durites de carburateur, je vais l’ouvrir également pour voir si y’a pas quelques choses qui bouche et vérifier si mes gicleurs ne sont pas bouchés. J’ai changé mon joint cuve carburateur récemment donc je pense pouvoir garder le même.
Je vais également attaquer la réparation de mon réservoir car la il goutte dans mon parking :/
J’attaque les réparations fin de semaine prochaine,

Une petite question,
J’ai ça de bouché sur ma moto :

Image

A quoi cela correspond? Est-ce que cela correspond à la « suppression de réchauffe carbu »?

Merci et bon week-end :)
Avatar de l’utilisateur
gaby1803
 
Messages: 86
Inscription: 14 Sep 2020 12:50
Localisation: Caen
Motos: 125 DTR

Re: Gros cliquetis 125 DTR 1995

Messagede ARNAUD le 23 Oct 2020 19:50

Du tout, non.
:wink:

viewtopic.php?f=26&t=14061
viewtopic.php?f=26&t=22008

À vérifier de près: mal fait, prise d'air assurée...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Gros cliquetis 125 DTR 1995

Messagede Spocky35 le 23 Oct 2020 22:12

gaby1803 a écrit: je vais l’ouvrir également pour voir si y’a pas quelques choses qui bouche et vérifier si mes gicleurs ne sont pas bouchés.

Robinet ouvert, est-ce que de l'essence coule continuellement du carbu lorsque tu dévisses la vis de purge de la cuve? Si oui, ton problème ne vient pas des durits, ni du robinet, ni du filtre.
Lorsque tu démontes la bougie après avoir kické sans succès, est-elle sèche ou grasse?

Dépose le carbu et contrôle bien le circuit de ralenti, il n'y a que lui qui bosse pour le démarrage de la moto. Ce circuit, c'est le gicleur de ralenti qu'une minuscule poussière peut rendre inopérant, mais également le circuit d'air associé - celui qu'on règle avec la vis d'air.

Sinon, un nid de souris dans le filtre à air, ça s'est vu... Ou un filtre à air tellement vieux que la mousse compactée ne laissait plus rien passer, ou se déchiquetait et des miettes se retrouvaient dans le carbu.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Gros cliquetis 125 DTR 1995

Messagede gaby1803 le 28 Oct 2020 17:03

Bonjour à tous,
Je suis contraint de décaler les réparations de cette fin de semaine à sûrement une semaine ou deux pour cause Covid,
Donc je vous tiens au courant de l’avancement plus tard :)

Merci pour ta réponse Arnaud. D’accord, je vois que ça engendre rien de particulier cette suppression. Il me semble qu’elle est bien faite il n’y a pas de prise d’air.

Spocky, ma durite d’essence je l’ai enlevé la car elle était toute morte, mais je pense que l’essence circulait dedans, car en l’enlevant elle était pleine d’essence. Je pense pas que le problème vienne de la durite d’essence ni du robinet d’essence.
Par précaution je refais quand même cette durite et je change mon robinet car il y avait des fuites.
Donc je pense que le problème vient à partir de lorsque l’essence arrive au carburateur.

Il me semble que la bougie était assez grasse. Mai dans tous les cas lorsque j’ai mis essence dans le trou de la bougie, le moteur a tourné au bout du deuxième coup de kick. C’était nickel.

Ok je vais ouvrir mon carburateur et vérifier le gicleur, et lui mettre un coup de soufflette.
Est-ce qu’il y aura besoin d’un nettoyage au bain à ultrasons vous pensez?

Bonne soirée à tous.
Avatar de l’utilisateur
gaby1803
 
Messages: 86
Inscription: 14 Sep 2020 12:50
Localisation: Caen
Motos: 125 DTR

Re: Gros cliquetis 125 DTR 1995

Messagede Spocky35 le 28 Oct 2020 17:09

Je rappelle ma petite recette pour nettoyer le conduit d'un gicleur, particulièrement un GR:
"trouver et sacrifier un petit ressort de stylo, avec 2 pinces l’étirer pour obtenir un brin de métal torsadé. Coincer une extrémité dans un étau, enfiler le gicleur dessus, attraper la seconde extrémité avec une pince et tendre le brin. Puis puis faire effectuer au gicleur quelques aller-retours pour que le conduit du gicleur frotte le métal du ressort.
Après ces traitements, le conduit du gicleur devrait être comme neuf"
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Gros cliquetis 125 DTR 1995

Messagede SEBLOB le 28 Oct 2020 17:13

Pour le nettoyage aux ultra sons, "on" nettoyait des carburateur avant qu'on invente le nettoyage ultrason.
D'ailleurs l'intéret est surtout de ne pas se faire ch*er, mais je ne saurait dire combien de gens ayant fait nettoyer leur carbu chez un pro...................................sont retourné chez le pro car leur carbu était manifestement encore crado donc RE nettoyage aux ultra sons.

Donc l'avantage n'est QUE là, le pro met le carbu dans le nettoyeur et pendant ce temps là il fait autre chose (ou pareil si on dispose d'un nettoyeur ultrason). Mais est ce que c'est bien nettoyé aprés? Ben mystère total car si on démonte pas pour voir ... :lol:
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Gros cliquetis 125 DTR 1995

Messagede gaby1803 le 28 Oct 2020 18:34

Merci des astuces, de toute façon, je vais ouvrir le carbu et tout nettoyer comme vous m'avez dit.
J'ai bien un stylo à tuer :dance:
J'ai hâte de vous tenir au courant, la moto est arrivée à bon port chez mes parents, je m'en occupe d'ici une semaine j'espère :

Image

Si ça vient pas de ça, quelle est la suite du chemin pour que l'essence arrive au cylindre?
Avatar de l’utilisateur
gaby1803
 
Messages: 86
Inscription: 14 Sep 2020 12:50
Localisation: Caen
Motos: 125 DTR

Re: Gros cliquetis 125 DTR 1995

Messagede gaby1803 le 21 Nov 2020 16:26

Bonjour à tous,
J'entame les travaux sur la 125 ce 21 novembre 2020. :D

Je vous fait une vidéo où j'explique mon problème :

phpBB [video]


phpBB [video]


En gros, en démontant le carbu, j'ai trouvé que l'entrée d'essence vers la boite à clapet était grasse et plein d'essence, je suppose donc que l'essence arrive bien au cylindre,

Mais bizarre, ça démarre que quand je met l'essence par le trou de la bougie, elle part au deuxième coup de kick.

Info importante je trouve, je met l'essence par le trou à bougie, ça démarre deuxième coup de kick, et quand j'ai mis des petits coup de gaz, le moteur prenait du regime et répondait bien à l'accélération ... :-k :-k

De quoi ça peut donc venir? Toujours de l'arrivée d'essence? Mise à air du carbu (on m'a parlé de ça)? Anti parasite pas fiable (ça j'y crois moyen)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Merci à tous.
Avatar de l’utilisateur
gaby1803
 
Messages: 86
Inscription: 14 Sep 2020 12:50
Localisation: Caen
Motos: 125 DTR

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 17 invités