Gros cliquetis 125 DTR 1995

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Re: Gros cliquetis 125 DTR 1995

Messagede Yves0277 le 06 Oct 2020 20:32

Revaltec c'est un peu plus cher, mais c'est torché en 1 semaine...
Bon , vu la météo en ce moment... :D
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Re: Gros cliquetis 125 DTR 1995

Messagede gaby1803 le 06 Oct 2020 22:43

Gonin est plus cher. Dino était le meilleur niveau tarif et il ne m’avait pas prévenu du délais avant que j’envoie, je l’ai eu au téléphone après l’envoi donc j’étais un peu vert mais tant pis plus qu’à attendre :) du coup j’ai pas eu un très bon feeling au téléphone mais bon c’est envoyé, je crois qu’il facture en supplément les surcote donc on verra...

Plus qu’à attendre maintenant je vous tiens au courant de l’évolution encore merci énormément c’est grâce à vous
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Re: Gros cliquetis 125 DTR 1995

Messagede ARNAUD le 06 Oct 2020 23:02

Dino, son truc, c'est manifestement plus les moteurs que le relationnel, lol...
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Re: Gros cliquetis 125 DTR 1995

Messagede ARNAUD le 06 Oct 2020 23:04

gaby1803 a écrit:il ne m’avait pas prévenu du délais avant que j’envoie

...mais t'es pas un garçon curieux, toi, quand même...
:wink:
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Re: Gros cliquetis 125 DTR 1995

Messagede gaby1803 le 14 Oct 2020 10:55

L'email qui fait plaisir :

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:) :D
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Re: Gros cliquetis 125 DTR 1995

Messagede gaby1803 le 16 Oct 2020 16:57

Colis reçu ! :)

Voici les photos :

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:bierre:
J'espère monter ça vite et vous tenir au courant.
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Re: Gros cliquetis 125 DTR 1995

Messagede ARNAUD le 16 Oct 2020 17:15

Bon, rapide, finalement...
:wink:
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Re: Gros cliquetis 125 DTR 1995

Messagede Spocky35 le 16 Oct 2020 21:03

Et il contrôle les jeux (y compris coupe des segments) avant de te le renvoyer, il a vraiment envie que tu réussisses la réfection. =D<
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Re: Gros cliquetis 125 DTR 1995

Messagede ARNAUD le 16 Oct 2020 21:17

Sinon, je suis toujours impressionné de voir à quel point l'ajustage chemise/cylindre sur certaines de nos DTR est dégueulasse...
:shock:
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Re: Gros cliquetis 125 DTR 1995

Messagede gaby1803 le 16 Oct 2020 23:10

Oui rapide j'ai eu de la chance, il m'a envoyé un email à 22h il a du faire des heures supp :p

Et oui, je lui avais demandé qu'il me fasse le jeu à la coupe si c'était possible, et j'ai tout ce qui me faut et toutes les côtes correspondent aux prescriptions donc je suis content, j'espère que tout va bien se passer, elle me manque cette moto.

Bon j'ai bien relu le tuto remontage piston cylindre sur le forum,
On s'y colle demain après-midi,
Que je fasse bien gaffe au placement des segments, pas trop serré le cylindre à l'embase, et il est conseillé d'avoir une clé dynamo pour la culasse,

Vous voyez d'autres écueils, non mentionnés sur les tutos, qui peuvent arriver vite? :p

D'autres part, mon deuxième cylindre, Dino la mesuré et il fait 56,94. Est-ce que c'est vendable un cylindre à réaléser? Si oui, est-ce que ça intéresse quelqu'un pour quelques euros?

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:bierre:
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Re: Gros cliquetis 125 DTR 1995

Messagede gaby1803 le 17 Oct 2020 21:50

Piston et cylindre remontés = plus aucun cliquetis :D

Ça démarre mal, elle fini par démarrer mais broute aux accélérations, ralenti bizarre.

On réouvre le carbu et on nettoie un peu les dépôts, et on se rend compte que la bougie fonctionne très mal. On en met une autre et hop ça démarre au premier coup de kick sans starter :)

Carbu un peu difficile à régler il est pas optimal la, et toute façon je ne peux pas constater amplement car il faudrait que je monte dans les tours or je ne le fais pas pour le rodage. Je me pencherai sur le tuto réglage carburateur :)

Mais j’ai réussi à faire sans problème 35km elle roule nickel mais je dépassais pas les 5000 tours donc j’allais pas à plus de 60.

J’ai mis une autre vanne et au coup de clé le trou à l’échappement n’est pas totalement ouvert donc c’est un signe de bridage, il faut que je re ajuste ça également,

Pignon de 15 de mis également.

Bon, je fais un autre post pour mes autres problèmes? :P Nan je vais me renseigner sur le forum si des gens ont déjà eu les quelques problèmes que j’ai, genre mon amortisseur pisse un peu, j’ai rien qui se passe quand j’appuie sur le démarreur alors que la batterie fonctionne bien car au contact j’ai les feu et les clignotants, enlever la rouille un peu partout, trouver un kit carénage pas cher si ça existe, une selle, mettre un levier d’embrayage à démultiplication, trouver un disque arrière assez propre, voir si je peux trouver un échappement aussi d’occasion,

Maintenant j’ai quelques pièces à refourguer, j’ai un bas moteur, un moteur de vanne, un cylindre, etc

Encore merci beaucoup pour tout vos conseils tout cela est grâce à vous.
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Re: Gros cliquetis 125 DTR 1995

Messagede SEBLOB le 17 Oct 2020 22:13

Quoi que les pièces à refourguer, parfois c'est bien de les garder aussi car çà peut toujours servir.

:arrow: tu parle du "trou a l’échappement" si tu veux parler du repère au niveau de la poulie, l'aligner avec le "trou" derrière c'est pour le réglage d'usine, le mauvais réglage.

Pour la batterie, alimenter les clignos et les feux c'est assez facile pour une batterie presque à plat (mais pas pendant 15 minutes non plus) alors que la conso du démarreur étant bien plus importante ...
Mais çà laisserait plutot à penser à un problème de relais de démarreur (ou alors à une sécurité qui déconne et qui empêche le démarreur de se lancer :-k ).

Pour le pignon de 15, disons qu'en rodage sans dépasser les 5000 tours c'est certain que çà aide pas à rouler vite :mrgreen: .

Pour les plastiques, un membre va te donner le nom de la boutique au Portugal dont j'oubli sans arrêt le nom qui vend des "copies" de plastocs d'origine et plein d'autres trucs pas cher.
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Re: Gros cliquetis 125 DTR 1995

Messagede ARNAUD le 18 Oct 2020 1:08

http://www.motofiled.com/PBSCCatalog.as ... =Dtr%20125

Hoplà.

L'amorto qui fuit, bah, il est en fin de vie...
Il y a ici un tuto pour le refaire, c'est pas à la portée de tout le monde...
viewtopic.php?f=26&t=21149&st=0&sk=t&sd=a&hilit=refection+amortisseur#p323606

Sinon, il faut le changer. Le neuf adaptable est cher (premier prix à 250 balles), après reste l'occase... Sachant qu'on ne sait pas vraiment ce qu'on achète, que ces amortos ont vécu et n'étaient déjà pas de super qualité neufs...

Les démultiplicateurs d'embrayage, si on pense bien à la même chose, c'est de la bonne daube, lol...

Enfin, ta vanne est vraisemblablement une valve.
:wink:
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Re: Gros cliquetis 125 DTR 1995

Messagede zeetoon le 18 Oct 2020 9:24

gaby1803 a écrit:
Carbu un peu difficile à régler il est pas optimal la


Fais gaffe à ne pas avoir une carburation trop pauvre, mieux vaut l'inverse.

Pour l'amorto, c'est un joint conique (pas un spi) avec une pièce d'appui, qui compense donc progressivement son usure. S'il fuit, la tige est peut être piquée ? Ou de la crasse qui l'empêche de faire son taf ? Si la tige n'est pas piquée, perdu pour perdu, ça peut être intéressant de l'ouvrir, surtout qu'avec une bonne huile il devient très agréable.

Si ton embrayage est dur, mieux vaut changer câble (déjà le huiler, suspendu pour que l'huile descende bien) ou cocotte. Peut être voir si l'angle de la came est bon, sur le carter.
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Re: Gros cliquetis 125 DTR 1995

Messagede ARNAUD le 18 Oct 2020 12:49

J'ai la même que celle-ci, ça m'a changé la vie...
:wink:

https://www.rockymountainatvmc.com/part ... assembly-p

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