Gros cliquetis 125 DTR 1995

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Re: Gros cliquetis 125 DTR 1995

Messagede REMY02400 le 03 Jan 2021 10:23

Merci à vous, j'ai encore appris quelque chose.
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Re: Gros cliquetis 125 DTR 1995

Messagede ARNAUD le 03 Jan 2021 12:45

Hmmmmouais... PERSONNE n'utilise ce terme, lol, même si l'ensemble aiguille et puits constituent effectivement un gicleur à débit variable...

Quant au problème de départ, pot stock ou adaptable, jamais vu la DTR demander un autre cran d'aiguille que l'origine.
Malheureusement, les problèmes évoqués par Seb sont plus fréquents...
J'ai moi-même eu un bon gros ratatouillage vers 5/6000 tours jusqu'à 7500/8000, ça dépendait des jours, apparu un beau matin et disparu deux mois plus tard après m'avoir rendu zinzin et conduit à démonter la moitié de la mob sans rien trouver...
De même, ma DTR n'aime guère les gués ou les grosses flaques, sans que j'en ai jamais trouvé la cause ni le remède...
Parfois, même un très gros orage peut la contrarier...
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Re: Gros cliquetis 125 DTR 1995

Messagede gaby1803 le 05 Jan 2021 19:39

Merci pour vos réponses,

Oui le décalage de l'aiguille me parait peut-être pas envisageable sachant que le problème est apparu d'un coup,

Alors que la veille la moto se comportait très bien (même si elle dépasse toujours pas les 90/100kmh).

Ah si, j'ai changé d'huile et j'ai mis de la ipone. Et il me restait encore une huile différente dans le réservoir, j'ai complété avec un autre mélange. C'est surement pas le top mais je pense pas que ça vienne de ça ...

A voir vos réponses, et je vous en remercie, je n'ai pas trop de solution. Je vais bien sécher la bécane et passer un coup de WD40 sur l'allumage. A la limite, redémonter le carbu et tout renettoyer. Et remettre la vis de richesse en origine soit 1 tour et demi.

Merci.
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Re: Gros cliquetis 125 DTR 1995

Messagede ARNAUD le 05 Jan 2021 20:55

gaby1803 a écrit: j'ai mis de la ipone.

Quelle drôle d'idée, lol...
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Re: Gros cliquetis 125 DTR 1995

Messagede gaby1803 le 05 Jan 2021 23:54

Ah ouhla ça a pas l’air de te réjouir ^^

J’ai trouvé ça pratique la gobelet doseur dans le bidon et j’en ai entendu du bien
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Re: Gros cliquetis 125 DTR 1995

Messagede ARNAUD le 06 Jan 2021 0:06

Je me demande bien où...
:mrgreen:
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Re: Gros cliquetis 125 DTR 1995

Messagede SEBLOB le 06 Jan 2021 9:41

gaby1803 a écrit:Ah ouhla ça a pas l’air de te réjouir ^^

J’ai trouvé ça pratique la gobelet doseur dans le bidon et j’en ai entendu du bien


Logiquement TOUTE huile "spécial mélange" possède un gobelet doseur a l'intérieur du bouchon, quand aux huile "spécial graissage séparé" en toute logique çà sert à rien un doseur, mais comme on peut évidemment quand même faire du mélange avec, y'a parfois un doseur, parfois non.

Sinon Ipone, ils sont sans doute numéro 1 en pub en France (puisque c'est français) mais c'est souvent des huiles d'un trés mauvais rapport qualité/prix. En clair, y'a vachement mieux ailleurs pour le même prix, ou alors y'a pareil pour vachement moins cher ailleurs :mrgreen: .
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Re: Gros cliquetis 125 DTR 1995

Messagede PIMSNOUNE le 06 Jan 2021 10:05

Quand j'ai eu mon DTR en octobre 2019, il fonctionnait avec de l'ipone synthetic.
Hummmmmm, ça fumait bien !!!!!!!
Depuis j'ai changé pour de la Motul puis de la tech9 leclerc en semi et ça fume moins !!!!!
Tout cela pour - de 8€ les 2 litres !
Merci le forum pour cette astuce !
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Re: Gros cliquetis 125 DTR 1995

Messagede gaby1803 le 09 Jan 2021 21:01

Bonjour :)

J’ai bombardé de WD40 dans l’antiparasite,
Et ça a l’air de fonctionner j’ai plus de ratatouillage et j’avais de franche accélération.

Après je pense que ça vient bien des flaques d’eau, et en y repensant je roule sans carénage donc l’eau peut davantage s’infiltrer... :

Image

Avec un pignon -1 en 3e à 9700tours je suis à 60 en fond de poignée.
Et la 4e et 5e je stagne à 9000 tours et je dépasse pas 90kmh
Après j’ai mis un pignon -1,
Mais quand je vois que certains prennent 120 km/h , je me dis que j’ai encore un problème
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Re: Gros cliquetis 125 DTR 1995

Messagede ARNAUD le 09 Jan 2021 21:03

Ouais, il manque des watts...
Avec deux dents de moins au pignon, je prenais encore un bon 110 en 6 sans être à fond absolu...
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Re: Gros cliquetis 125 DTR 1995

Messagede phifi le 10 Jan 2021 16:03

Batterie ok?
Valve en position débridée?
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Re: Gros cliquetis 125 DTR 1995

Messagede gaby1803 le 10 Jan 2021 22:40

Oui batterie OK j’ai check avec le chargeur tout est OK (comment ça peut changer les performances?)
Valve positionnée en mode débridé

Ce qui n’est pas parfait c’est sortie de 6mm au réservoir et entrée de 8mm au carbu

Après je vois pas pourquoi elle prend pas ses watt, car la première et deuxième sont très vigoureuses
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Re: Gros cliquetis 125 DTR 1995

Messagede ARNAUD le 10 Jan 2021 22:48

gaby1803 a écrit: comment ça peut changer les performances?

Une batterie faiblarde empêche la valve de fonctionner correctement.
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Re: Gros cliquetis 125 DTR 1995

Messagede SEBLOB le 11 Jan 2021 19:11

Perso je vois pas trop comment un chargeur peut checker une batterie :?: .

Je me souviens qu'un membre avait un problème sur sa moto et çà ne pouvait pas ètre la batterie parce que elle avait seulement une semaine et que le chargeur la déclarait comme étant chargée au max .

Pourtant la batterie n'était pas capable de maintenir un cligno de 21 Watt branché en direct allumé plus de 30 secondes, Là ou la batterie en pleine santé (surtout que neuve) devait avoir de quoi maintenir ce clignotant allumé pendant plus de 2 heures.

La batterie neuve, était "morte" car elle n'avait en réalité aucune capacité, et le chargeur voyait juste que la tension était bonne donc elle était chargée pour lui.
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Re: Gros cliquetis 125 DTR 1995

Messagede gaby1803 le 14 Jan 2021 20:25

J’ai effectivement checker ma batterie via un chargeur de batterie qui me disait qu’elle était pleine.

Que dois-je faire? Mettre le contact et les cligno et les phares et chronométrer? Ou changer de batterie par précaution —> elle a 10 ans
Si je dois changer la batterie, avant que je fasse mes recherches , avez vous une à me conseiller ?
Dernière édition par gaby1803 le 14 Jan 2021 20:42, édité 1 fois.
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