Gros cliquetis 125 DTR 1995

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Gros cliquetis 125 DTR 1995

Messagede gaby1803 le 18 Oct 2020 19:13

J’essaie de revendre un cylindre pour reprendre une autre pièce car j’ai pas beaucoup d’argent, là en ayant un qui sort de réalésage, j’espère ne pas avoir besoin de mon second :)
Je vais essayer de le mettre sur ebay ou leboncoin si sur le groupe cela n’intéresse personne.

Euh le trou à l’échappement je parlais du trou derrière le cylindre là où on branche le collecteur d’échappement. J’ai vu que pour vérifier si il y avait un bridage, il fallait enlever la ligne d’échappement, mettre le contact, et ensuite vérifier que la valve n’obstrue pas du tout, et que l’on ne la sens pas au doigt. Si elle obstrue, et bien il fallait jouer avec les vis de la valve sur le côté gauche.

Concernant la batterie, je vais brancher un rechargeur et vérifier la tension. Mais quand je donne un coup de démarreur, rien ne se passe, ni même une baisse d’éclairage par exemple.

Oui pignon de 15 ça aide pas en effet, j’ai mis ce pignon pour avoir un petit peu plus de punch à l’accel.

Merci Seblob. :o

Merci Arnaud pour les plastiques ! Je vais essayer de lui refaire peau neuve au fur et à mesure de l’hiver. J’aimerai déjà enlever tous les points de rouilles sur le cadre, et l’échappement j’ai l’impression c’est peine perdu …

Merci pour le tuto de l’amorto, y’en a quelques-un sur ebay, j’en ai vu un à 30€ donc ça va, mais en effet on ne sait pas combien il a d’heure et si il va pas pisser du jour au lendemain..

Ah bon tu ne valides pas les démultiplicateurs? J’ai vu une vidéo d’un youtubeur qui en faisait la promotion et je m’étais laissé convaincre.. Après j’avais un 690 SMC comme deuxième moto donc embrayage hydraulique à un doigt donc je suis un peu plus chiant du coup sur l’embrayage de ma DTR.
:)
Il a quoi de particulier ce beau levier? :P

Merci Arnaud. :D

Concernant le carbu Zeetoon, d’accord c’est pris un note il faut mieux une carbu trop riche. Elle se joue sur la vis à côté de la vis de réglage ralenti, la vis avec un tournevis plat? Si c’est cela, si je la dévisse, je rend la carburation plus pauvre?

Merci Zeetoon.
Avatar de l’utilisateur
gaby1803
 
Messages: 86
Inscription: 14 Sep 2020 12:50
Localisation: Caen
Motos: 125 DTR

Re: Gros cliquetis 125 DTR 1995

Messagede ARNAUD le 18 Oct 2020 19:51

Alors, en vrac...

Je suis aussi un gros pinailleur côté embrayoir, lol, d'autant que je m'en sers beaucoup...
Et non, vraiment pas fan des boîtiers démultiplicateurs, je trouve la commande imprécise et la réalisation laisse très souvent à désirer.
La cocotte d'origine de la DTR a une démultiplication qui ne me plait guère, celle par laquelle je l'ai remplacée donne à la fois une commande plus souple et un point d'attaque et une progressivité qui me conviennent mieux. Moi qui ne fais que du tout-terrain, j'apprécie aussi le réglage de garde en roulant et le montage sur bague...
On la trouve à l'identique à pas mal d'endroits et sous différentes marques, genre ici...
https://www.motodiffusion.com/fr/levier ... p3450.html
Le lien US est le moins cher du moment, lol...

Il y en a une version simplifiée, sans bague ni cache-poussière, à un tarif canon de fin de série...
https://www.motodiffusion.com/fr/levier ... p3451.html

Par contre, pas d'ancrage rétro, sur aucune des deux, et ça demande de tendre davantage le câble au niveau du carter...

Côté amorto, le mien était très mauvais, franchement dangereux en tout-terrain, alors même qu'il ne fuyait pas... Manifestement bien fatigué, pour avoir eu l'occasion d'essayer la mob de Zeetoon avec son amorto refait...
Pas simple.

Quant à la carburation, c'est un peu, heu, beaucoup plus complexe que ça.
Un bon tuto ici si tu veux tout comprendre, c'est orienté KeiHin mais le principe est identique...
Sinon, tous les réglages de base pour ta moto sont ici: tutos/reglagesorigine.pdf
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Gros cliquetis 125 DTR 1995

Messagede gaby1803 le 19 Oct 2020 18:21

D’accord je prend ton avis en considération et je ne m’oriente pas vers le levier à démultiplication.
Hmm intéressant ce levier, je vais voir pour l’acheter sachant que le miens est déjà cassé en plus.

Oui j’ai vu le tuto avec la bougie orange là, ça à l’air d’enfer.

Bon re-mauvais nouvelle, je suis au fond du gouffre là vraiment je désespère. :198:
Vendredi on monte tout comme il faut et je rentre à mon domicile avec la bécane tout va bien elle démarre bien. Elle y dort pendant deux jours et aujourd’hui je me dis tient je vais aller continuer mon rodage et là : impossible de démarrer.

Mais genre impossible de chez impossible, j’ai donné au moins 300 coups de kick, j’avais même une sacrée descente dans mon parking et donc un démarrage à la poussette et rien, le moteur tournait dans le vide et s’essouflait.
J’ai été cherché une bougie neuve, je la met et sans succès, même chose, je tourne le moulin avec le kick mais je ressens aucune explosion, aucun signe de démarrage.
J’ai eu un seul signe, où le moteur à brouter et s’est donc allumée pendant 1 à 2 secondes et stop.
Je suis désespéré. Qu’est-ce qui peut du jour au lendemain tout refoirer? :198:
J’ai bien regardé, pas le coupe circuit d’enclenché, starter mis, starter non mis, arrivée d’essence mise. :198:

Personne n’habite dans le Calvados par hasard …
Avatar de l’utilisateur
gaby1803
 
Messages: 86
Inscription: 14 Sep 2020 12:50
Localisation: Caen
Motos: 125 DTR

Re: Gros cliquetis 125 DTR 1995

Messagede ARNAUD le 19 Oct 2020 19:17

T'as de l'étincelle à la bougie, ou pas?
C'est le premier truc à checker, pour s'orienter soit vers l'allumage, soit vers l'alimentation...
Parce que des choses qui marchent jusqu'au moment où elles marchent plus, il y en a plus d'une...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Gros cliquetis 125 DTR 1995

Messagede gaby1803 le 20 Oct 2020 10:24

Bonjour Arnaud, je viens de faire le test, et oui, étincelles à chaque coup de kick, et de belles étincelles à la bougie ...

Ma durite d'essence je vais la changer.

Tu as d'autres idées du coup? :'(

:198: :198:
Avatar de l’utilisateur
gaby1803
 
Messages: 86
Inscription: 14 Sep 2020 12:50
Localisation: Caen
Motos: 125 DTR

Re: Gros cliquetis 125 DTR 1995

Messagede ARNAUD le 20 Oct 2020 11:42

Le célèbre fond de verre d'essence ou start pilote directement dans la chambre de combustion par le trou de bougie. Tu la remets, tu kickes...
Si ça démarre un instant, c'est que l'essence n'arrive pas jusqu'au cylindre... Et donc réservoir, robinet, durite, carbu à vérifier...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Gros cliquetis 125 DTR 1995

Messagede gaby1803 le 20 Oct 2020 11:56

Bin la je l’ai remise et plein de coup de kick et comme d’habitude absolument rien ne se passe :/

A savoir que la bougie était assez grasse au pas de vis.

Et j’ai beau kicker 1 milliard de fois rien ne se passe :(

Merci de ta réponse
Avatar de l’utilisateur
gaby1803
 
Messages: 86
Inscription: 14 Sep 2020 12:50
Localisation: Caen
Motos: 125 DTR

Re: Gros cliquetis 125 DTR 1995

Messagede phifi le 20 Oct 2020 12:40

Une bougie peut encore faire des étincelles tout en étant incapable de faire démarrer la moto.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Gros cliquetis 125 DTR 1995

Messagede zeetoon le 20 Oct 2020 13:17

Oui, ça doit pas être bien grave, encore faut-il tomber sur le problème. Bougie neuve d'office ...
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Gros cliquetis 125 DTR 1995

Messagede gaby1803 le 20 Oct 2020 14:30

Je pense également que cela ne doit pas être méchant, je désespère quand même.

Je vais aller changer ma durite d'essence.

Oui la bougie fait de bonne étincelle et elle est neuve d'hier, comment cela se fait que ça démarre pas, c'est un signe que l'essence n'arrive pas et ne prend pas explosion ? Ou qu'il y a un faux contact?
Avatar de l’utilisateur
gaby1803
 
Messages: 86
Inscription: 14 Sep 2020 12:50
Localisation: Caen
Motos: 125 DTR

Re: Gros cliquetis 125 DTR 1995

Messagede SEBLOB le 20 Oct 2020 17:43

gaby1803 a écrit:Bin la je l’ai remise et plein de coup de kick et comme d’habitude absolument rien ne se passe :/

A savoir que la bougie était assez grasse au pas de vis.

Et j’ai beau kicker 1 milliard de fois rien ne se passe :(

Merci de ta réponse


Tu as remis la bougie, OK (mieux pour démarrer que sans bougie du tout :lol: ) mais tu as essayé de mettre de l'essence direct par le puit de bougie ou Start Pilot comme te dis Arnaud?

Car si tu as un problème sur l'arrivée d'essence, tu peux passer ta vie a essayer de démarrer sans succés :?
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Gros cliquetis 125 DTR 1995

Messagede gaby1803 le 20 Oct 2020 18:38

Hmmm j'ai pas trop compris la méthode?

En gros j'enlève la bougie, je fou une goutte, un verre?, d'essence par le trou de la bougie, je remet la bougie, contact, et coup de kick? Si ça tourne c'est que c'est l'arrivée d'essence qui ne va pas?

Là j'ai voulu changer ma durite d'essence j'ai même pas réussi je suis un boulet. :fight:
Avatar de l’utilisateur
gaby1803
 
Messages: 86
Inscription: 14 Sep 2020 12:50
Localisation: Caen
Motos: 125 DTR

Re: Gros cliquetis 125 DTR 1995

Messagede ARNAUD le 20 Oct 2020 20:13

gaby1803 a écrit:Hmmm j'ai pas trop compris la méthode?

En gros j'enlève la bougie, je fou une goutte, un verre?, d'essence par le trou de la bougie, je remet la bougie, contact, et coup de kick? Si ça tourne c'est que c'est l'arrivée d'essence qui ne va pas?


#bawé
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Gros cliquetis 125 DTR 1995

Messagede gaby1803 le 21 Oct 2020 13:03

Re !

J'ai fait la manipulation :

Image

Image

J'ai ensuite remis la bougie, contact, et deux coup de kick pour qu'elle démarre ! (puis s'est étouffée ensuite)

C'est une bonne nouvelle?

J'en conclu que faut que je vérifie toutes mes durites d'arrivée d'essence (si j'arrive à les remettre car je galère), que j'ouvre mon carburateur pour voir si quelque chose n'est pas coincé dedans?

Merci encore à vous, sans vous j'aurai rien fait de tout ça.
Avatar de l’utilisateur
gaby1803
 
Messages: 86
Inscription: 14 Sep 2020 12:50
Localisation: Caen
Motos: 125 DTR

Re: Gros cliquetis 125 DTR 1995

Messagede ARNAUD le 21 Oct 2020 13:20

C'est un test tout simple qui permet de déterminer si tu as un problème d'allumage ou d'alimentation.
Vu le résultat, ton allumage est OK, et l'essence n'arrive pas au cylindre.
Faut donc checker, dans l'ordre, la mise à l'air du réservoir, le robinet et ses filtres, la durite, le filtre en entrée de carbu, et le fonctionnement du carbu en lui-même...
Si tu ne trouves rien, on attaquera les clapets, lol... Tant que le carbu est sorti, c'est bien de vérifier leur état...
Ça va le faire!
Bon courage!

EDIT: Ha oui, t'as de l'essence? Je pose cette question idiote parce qu'on a eu un jour un garçon, fort sympathique au demeurant, qui a tout désossé avant de revenir nous dire (courageusement d'ailleurs) "Je suis con, j'ai mis la réserve et ça remarche"...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités