Réglage carbu

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Réglage carbu

Messagede Antdel1998 le 19 Oct 2020 19:42

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans la TEAM DTR 125 !
Ce matin j’ai réglé ma valve ypvs car la moto ne dépassait pas les 8000tr, le test fut concluant car j’ai gagné en pêche et en régime mais à partir de 9000 la moto commence à s’essouffler et peine à arrivé à 10 000 surtout à partir de la 3ème.

J’avais pensé peut être à augmenter la taille du gicleur pour augmenter l’arrivée d’essence qu’en pensez vous ?

Le pot est débridé il me semble.

Merci à vous
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Re: Réglage carbu

Messagede phifi le 20 Oct 2020 14:02

Normalement il n'y a pas besoin de toucher à la taille du gicleur qui est largement suffisante.
Mais peut être n'est il pas d'origine...
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Re: Réglage carbu

Messagede Spocky35 le 20 Oct 2020 14:38

Et d'ailleurs, il est peut-être déjà trop gros, pénalisant la prise de tours au-delà de 9000...
Pour que le moteur prenne ses 10000 ou +, il lui faut un réglage aux petits oignons. Il faudrait donc s'assurer de tous les éléments qui entrent en ligne de comptes: filtre à air, calibre des gicleurs, bougie, état du haut moteur, pot de détente... Quand tout cela est au top, les planètes s'alignent et le moteur atteint ou dépasse les 10000 rpm même en 6ème.

Une première chose que tu peux faire, c'est rouler en tapant bien dans le moteur poignée ouverte en grand, puis t’arrêter et démonter la bougie pour voir sa couleur. Tu en fais une photo et tu la postes ici, on te donnera notre sentiment.
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Re: Réglage carbu

Messagede ARNAUD le 20 Oct 2020 15:00

Spocky35 a écrit:Et d'ailleurs, il est peut-être déjà trop gros, pénalisant la prise de tours au-delà de 9000...

+1
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Re: Réglage carbu

Messagede SEBLOB le 20 Oct 2020 18:48

Perso, la présentation d'un nouveau membre...............je m'en fiche complet MAIS tu devrais au moins nous parler de ta moto :D

Car là, on se doute, vu que tu parle de TEAM DTR, que tu as une DTR, mais de quelle année on sait pas, et visiblement tu as régler la valve YPVS mais on sais pas ce que tu as fait d'autres, le kilométrage de la moto, le kilométrage du haut moteur, etc etc
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Re: Réglage carbu

Messagede Antdel1998 le 21 Oct 2020 14:28

Effectivement

Alors j’ai acheté une 125 DTR de 98 avec 19 500 km
Le pot est débridé à première vu mais la valve était mal réglé donc la moto ne prenait pas plus de 8000tr.
Après mon réglage de la valve qui peut peut-être être amélioré, la moto prends bien les 10 000 tr/min en première mais en deuxième et plus les 10 000 ont du mal à arriver alors je pensais peut être qu’il y avait pas assez de débit d’essence vu l’amélioration du flux d’air.

Moi j’ai 22 ans je suis passé d’une Suzuki 500GSE à la 125 dtr car c’est le style de moto que j’ai toujours préféré enduro supermot.

Merci pour votre aide en tout cas j’attends vos avis ☺️
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Re: Réglage carbu

Messagede phifi le 21 Oct 2020 17:04

Tu es sur du bon état du filtre à air ?
Le carbu a t'il les gicleurs d'origine ?
La boite à air n'a pas été modifiée ?
Le pot est d'origine ainsi que le silencieux?
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Re: Réglage carbu

Messagede SEBLOB le 21 Oct 2020 18:01

Et avec 19500 bornes, le piston a déja été remplacé?
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Re: Réglage carbu

Messagede ARNAUD le 21 Oct 2020 18:56

Antdel1998 a écrit:Après mon réglage de la valve qui peut peut-être être amélioré, la moto prends bien les 10 000 tr/min en première mais en deuxième et plus les 10 000 ont du mal à arriver alors je pensais peut être qu’il y avait pas assez de débit d’essence vu l’amélioration du flux d’air.

"Amélioration du flux d'air"
:-k
Heu... Par le réglage de la valve?

J'ai un peu l'impression qu'il va falloir tout prendre au début, là, parce que les explications sont pas forcément d'une rare cohérence...
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Re: Réglage carbu

Messagede Antdel1998 le 21 Oct 2020 20:00

J’espère pas me tromper mais en réglant la valve, les gaz d’échappement s’évacue mieux donc le remplissage d’air est censé être amélioré. (N’hésitez pas à me dire si je me trompe)

Pour le collecteur il est d’origine mais le silencieux est un Leovince (moto acheté d’occasion comme ça)
Le piston est récent moins de environ 500 km Selon l’ancien propriétaire.

Et il m’a affirmé ne pas avoir modifié ni la boîte à air ni le carbu...
après ce sont ses dire

Désolé les gars mais je suis un nouveau dans les moteurs 2t mon truc à la base c’est les 4t mais je voulais du changement
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Re: Réglage carbu

Messagede ARNAUD le 21 Oct 2020 20:03

La valve a bien des qualités, mais elle ne fait pas entrer plus d'air...
:wink:
http://www.yamaha-community.fr/la-technologie-ypvs-1980
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Re: Réglage carbu

Messagede Antdel1998 le 21 Oct 2020 20:17

Autant pour moi si je me suis trompé...

Enfin je vais continuer mon apprentissage du 2t et trouvé à quelle endroit ça cloche...

Merci à vous
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Re: Réglage carbu

Messagede SEBLOB le 21 Oct 2020 20:41

Il me semble pas que Leovince soit un grand spécialiste d'échappement 2 temps, donc çà doit ètre un silencieux de 4 temps qui a été monté sur la moto.
Je vois pas trop ce qu'il y a a gagner comme perfs avec un silencieux "adapté" provenant d'un 4 temps.

Pour le carbu, ben faudrait le démonter pour le nettoyer (tant qu'a y ètre) et regarder la taille des gicleurs.

Et la boite à air, faudrait des photos, car quand on ne connait pas la moto il est facile de croire que tout ce qui est dessus est d'origine, si on n'a pas de moto d'origine de référence pour comparer.

En plus le précédent proprio c'est celui qui a acheté la moto neuve? Car s'il a lui même acheté la moto d'occasion ...

Puis pareil, si le piston a 500 bornes voir moins................il devrait ètre limite encore en rodage (enfin y'a moyen de faire plus vite) mais si le "voir moins" est vraiment moins, genre le précédent proprio a vendu la bécane juste aprés avoir changé le piston, monter direct a 10 000 tours c'est pas génial du tout.

Et évidemment on ne sait pas comment le taf a été fait ni même si le piston a vraiment été changé (normalement on présente la facture du piston, et c'est pas compliqué de noter le kilométrage sur la facture).

Changé donc environ a 19 000 bornes, au lieu de 15 000, sauf si le piston n'était pas celui d'origine :-k
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Re: Réglage carbu

Messagede ARNAUD le 21 Oct 2020 21:02

SEBLOB a écrit:Il me semble pas que Leovince soit un grand spécialiste d'échappement 2 temps, donc çà doit ètre un silencieux de 4 temps qui a été monté sur la moto.
Je vois pas trop ce qu'il y a a gagner comme perfs avec un silencieux "adapté" provenant d'un 4 temps.

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Re: Réglage carbu

Messagede Antdel1998 le 21 Oct 2020 23:10

Je vais voir pour démonter le carbu ce week-end je vous tiens au courant de mon avancement
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