Problème accélérateur carburateur

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Problème accélérateur carburateur

Messagede Yanis.Mri le 30 Oct 2020 15:19

Bonjour ,
J’ai acheté un quad pour cet hiver , un masai démon 360 homologué .
Le quad avait apparement un problème d’accélérateur , c’est à dire que quand on accélère le régime descendait doucement ou restait stable à environ 3000trm . J’ai au début pensé à une prise d’air donc j’ai changé la pipe . Cette dernière était craquelée .
Ça fonctionnait toujours pas ! Donc j’ai vérifié que le câble d’accélérateur coulissait bien dans la gaine jusqu’à me rendre compte que ... Une sorte de truc noir empêchait le truc relié au boisseau de descendre tout en bas . C’est comme un système de poulie , quand j’accélère le truc argenté avec le câble monte bien mais quand je lache l’accélérateur il redescend mais pas complet car le truc en plastique noir l’empêche de descendre . Quand je maintient le truc noir en forçant vers le bas et que j’accélère ça marche bien , le ralenti redescend bien mais au bout de 5 secondes il cale . Donc ma mission , c’est de faire en sorte que le truc en argent redescende bien , sans que le bout de plastique gêne . J’espère que vous m’avez compris ... Je vous met 2 images ci jointe : la première c’est boisseau fermé et la deuxième boisseau grand ouvert . Merci :mrgreen: :fight:
Image

Image
Yanis.Mri
 
Messages: 188
Inscription: 22 Mar 2020 21:03
Localisation: Toulouse
Motos: Yamaha 125 TDR

Re: Problème accélérateur carburateur

Messagede ARNAUD le 30 Oct 2020 15:55

Yanis.Mri a écrit:J’ai acheté un quad pour cet hiver

Bon, alors, là, d'entrée, normalement, on te parle plus.
:mrgreen:

Par ailleurs, avant d'aller dégnaper le "machin noir" qui est vraisemblablement la commande de la pompe de reprise, un quad propre, un câble de gaz pas totalement effiloché et qui ne sort pas de son tendeur à 45 degrés et un oeil sous le bout de scotch US entortillé autour de la pipe avec un rilsan et qui tente vraisemblablement de boucher une prise d'air seraient de bons débuts...

'tain, déjà qu'un quad nickel, heu...
:vomi:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23046
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Problème accélérateur carburateur

Messagede Yanis.Mri le 30 Oct 2020 16:13

Le câble de gaz j’avoue que pour le coup il est un peu effiloché ...
Pour la pipe d’admission je l’ai changée depuis le temps car oui l’ancien propriétaire pensait qu’il y avait une prise d’air à cet endroit donc il a rafistolé ça a l’arrache . Bref
Yanis.Mri
 
Messages: 188
Inscription: 22 Mar 2020 21:03
Localisation: Toulouse
Motos: Yamaha 125 TDR

Re: Problème accélérateur carburateur

Messagede Stef3376 le 30 Oct 2020 16:21

"j’avoue que pour le coup il est un peu effiloché ..."
modeste avec ca!
Stef3376
 
Messages: 182
Inscription: 21 Mar 2018 17:20
Localisation: Normandie
Motos: 600XTE, 125DTLC

Re: Problème accélérateur carburateur

Messagede Yanis.Mri le 31 Oct 2020 15:17

bonjour , j'ai commandé un cable d'accelerateur . Je le change d'ici jeudi . Je vous tient au courant !
Yanis.Mri
 
Messages: 188
Inscription: 22 Mar 2020 21:03
Localisation: Toulouse
Motos: Yamaha 125 TDR

Re: Problème accélérateur carburateur

Messagede ARNAUD le 31 Oct 2020 15:28

Ça me semble un bon début...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23046
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Problème accélérateur carburateur

Messagede phifi le 31 Oct 2020 16:41

ARNAUD a écrit:
Yanis.Mri a écrit:
Par ailleurs, avant d'aller dégnaper le "machin noir" qui est vraisemblablement la commande de la pompe de reprise, un quad propre, un câble de gaz pas totalement effiloché et qui ne sort pas de son tendeur à 45 degrés et un oeil sous le bout de scotch US entortillé autour de la pipe avec un rilsan et qui tente vraisemblablement de boucher une prise d'air seraient de bons débuts...

:mrgreen: C'est sur sur c'est loin d'être gagné entre le câble d'accélérateur tout pourri et la pipe d'admission colmatée à la mode gitan !!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Problème accélérateur carburateur

Messagede SEBLOB le 31 Oct 2020 18:37

Oui, avec le câble neuf, mis dans l'axe et pas à 45 degrés, et pas effiloché çà devrait aller mieux pour la commande de gaz du carbu.

MAIS en effet il faut virer le collier et le scotch qui est sur la pipe pour aller voir ce que çà cache :-\"
SEBLOB
 
Messages: 13198
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités