Diverse problème 125 dtre

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Diverse problème 125 dtre

Messagede Liam 125 dtre le 31 Oct 2020 20:04

Salut tout le monde. Alors voilà récemment j ai acheter une 125 dtre d occasion et je voulais y mettre déjà les mains dedans #-o
Donc j ai ouvert ma valve ypvs et le mouvement de ça et viens est très mauvais... alors que sur des vidéos j ai vu que le mouvement étais plus long que le miens... c’est à dire ma poulie bouge très peu.

Ensuite j ai remarqué que ma moto avancer toute seul à certains moments (pas tout le temps) et qu elle montais dans les tours sans redescendre. Donc je me demander si cela viens d une prise d aire est ce que la monter en régime devrais ce faire dès que je démarre la moto ou peu de faire comme dans mon cas à des moments irréguliers? Sinon cela veut dire que c un problème au niveau de câble ou du boisseau ? Ou ça peut être autre chose ?

Merci de vos réponse.
Liam 125 dtre
 
Messages: 42
Inscription: 31 Oct 2020 19:47
Localisation: Maroc
Motos: 125 dtre

Re: Diverse problème 125 dtre

Messagede phifi le 31 Oct 2020 20:27

La valve bouge sur environ 45°.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Diverse problème 125 dtre

Messagede Liam 125 dtre le 31 Oct 2020 20:41

Ok merci mais si elle bouge de beaucoup le problème pourrai venir d’où ormis la tension des câbles? Et est ce que cela risque d endommagé le système ?
Merci pour ta réponse :D
Liam 125 dtre
 
Messages: 42
Inscription: 31 Oct 2020 19:47
Localisation: Maroc
Motos: 125 dtre

Re: Diverse problème 125 dtre

Messagede SEBLOB le 31 Oct 2020 21:14

Si les câbles ne sont pas tendus, le servomoteur va un peu bouger "pour rien" et donc la valve va attendre que le servomoteur tende un câble pour bouger.

Bref, faut vérifier la tension des câbles (pas trop tendu non plus car çà fait forcer le moteur).
Mais si les câbles sont tendus comme il faut, peut ètre que la pignonerie au niveau du servo moteur est HS :?:

Pour la moto qui avance toute seule, c'est au point mort ou en débrayant?

Si c'est en débrayant, peut ètre que le câble d'embrayage n'est pas assez tendu et que donc les disques accrochent encore un peu :?:

Pour le fait de monter dans les tours sans redescendre, faudrait déja vérifier que le boisseau coulisse bien, qu'il retombe bien jusqu'en butée. Le câble peut ètre grippé ou un brin du câble cassé et qui se coince dans la gaine.

SInon, oui çà peut ètre une prise d'air, qu'il faut chercher .

Elle a combien de bornes cette DTRE et elle est de quelle année?
SEBLOB
 
Messages: 13201
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Diverse problème 125 dtre

Messagede Liam 125 dtre le 31 Oct 2020 22:07

Salut merci pour tes réponse la tension des câbles est bonne donc comme tu dis il doit y avoir quelques chose qui grippe. Enfaite le fais qu’elle avance toute seule viens du fais qu’elle augmente dans les tours sans redescendre. Donc pas de problème d embrayage et plus un câble qui grippe je pense aussi mais je voulais être sur qui ça pouvait pas venir d autre chose d ou ma question... m’a dtre a été mis en circulation en 2010 donc elle doit être de 2008 étant donner que l arrêt de production de ces motos est de 2008...
Liam 125 dtre
 
Messages: 42
Inscription: 31 Oct 2020 19:47
Localisation: Maroc
Motos: 125 dtre

Re: Diverse problème 125 dtre

Messagede Liam 125 dtre le 31 Oct 2020 22:18

Enfaite je vais être plus claire: avant ma poulie revenait bien elle faisait une rotation de 45 degrés. Mais je voulais ouvrir la valve au maximum donc j ai toucher au câble qu il faut serrer ou desserrer pour l ouverture maximale de la valve... bref quand celle-ci étais complètement ouverte je voyais que le système électrique forcer et j étais au maximum de l ouverture de l un des câbles: la gaine empêcher de tendre plus le câble. Donc j ai couper un peu plus cours pour que le câble coulissé mieux et ne force pas sur la gaine. Mais mtn le mouvement va et reviens ce fais pas bien du tout environ la moitié de ce qu il faudrait. Donc avant le mouvement étais bon mais l ouverture non et mtn l inverse voilà. Je espère que j ai été clair :?
Liam 125 dtre
 
Messages: 42
Inscription: 31 Oct 2020 19:47
Localisation: Maroc
Motos: 125 dtre

Re: Diverse problème 125 dtre

Messagede ARNAUD le 31 Oct 2020 22:32

#jari1capté

mais bon, c'est samedi soir, faut pas trop m'en demander non plus...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23051
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Diverse problème 125 dtre

Messagede phifi le 01 Nov 2020 17:49

Liam 125 dtre a écrit:Enfaite je vais être plus claire: avant ma poulie revenait bien elle faisait une rotation de 45 degrés. Mais je voulais ouvrir la valve au maximum donc j ai toucher au câble qu il faut serrer ou desserrer pour l ouverture maximale de la valve... bref quand celle-ci étais complètement ouverte je voyais que le système électrique forcer et j étais au maximum de l ouverture de l un des câbles: la gaine empêcher de tendre plus le câble. Donc j ai couper un peu plus cours pour que le câble coulissé mieux et ne force pas sur la gaine. Mais mtn le mouvement va et reviens ce fais pas bien du tout environ la moitié de ce qu il faudrait. Donc avant le mouvement étais bon mais l ouverture non et mtn l inverse voilà. Je espère que j ai été clair :?

En fait tu as fait n'importe quoi :mrgreen:
Il y a un beau tuto sur le réglage de valve....
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Diverse problème 125 dtre

Messagede Liam 125 dtre le 01 Nov 2020 20:29

Haha c est rassurant. Dernière question si ma valve ne fais pas une bonne rotation cela risque de l endommagée?
Liam 125 dtre
 
Messages: 42
Inscription: 31 Oct 2020 19:47
Localisation: Maroc
Motos: 125 dtre

Re: Diverse problème 125 dtre

Messagede Spocky35 le 01 Nov 2020 23:40

Non, mais si quelque chose empêche la valve de tourner, c'est le servo-moteur qui la commande qui pourrait bien déguster...
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6782
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités