Problème de faisceau

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Problème de faisceau

Messagede nicoparis92 le 07 Nov 2020 22:11

Bonjour je suis nouveau possesseur de ma 1er moto une dtr 125 de 1998 équipé en super motard

Voila après 2 semaine d'achat j'ai fait la révision, j'ai quelque surprise sur le faisceau électrique


1er soucis l'ancien proprio a supprimer le coupe circuit en supprimant les fil
donc j'aimerais bien le remettre mais aucune idée de ou sont les connectique pour refaire le coupe circuit fonctionnel
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2eme pb il a aussi supprimer le fusible au niveau de la batterie
Es ce que c'est important? je pense oui vu que il était la de base mais pourquoi l’avoir supprimer ?

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3eme pb j'ai changer la batterie et je me suis aperçu que quelque jour après quel était complètement a plat
Comment ca se fait que la batterie est deja a plat? je ne comprend pas trop la #-o

4 eme pb au niveau des clignontant c'est le sapin de noel lol

Quand je me le clignontant a gauche le cote gauche s'allume normalement mais il n'est pas indiquer au niveau du compte tour
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Quand je le met a droite la c'est le bordel j'ai le cote droit qui s'allume mais aussi celui du cote gauche et par contre il est bien indiquer au niveau du compte tour
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Bon voila quelque galere pour 1 er becane
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Re: Problème de faisceau

Messagede Phillip93 le 07 Nov 2020 23:02

Salut!

Bah ça sent le faux contact à plein nez....

Le fusible, oui, cest mieux avec... Ça permet de ne pas tout cramer...

Quand tu bouges ton guidon et que ça marche.... Puis ça fait sapin c'est que tu dois avoir des fils abîmés qui font court jus avec d'autres..... Donc regarde bien letat des fils... Cassees ou dénudés.

Bon courage l'ami!
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Re: Problème de faisceau

Messagede nicoparis92 le 07 Nov 2020 23:28

Merci de ta réponse

Alors je n’ai pas besoin de bouger le guidon ca le fait constamment une fois que j’ai activer le clignotant
Je dois faire quoi par ce que la niveau électrique je n’y connais rien

Comment je vais pour trouver comment monter et connecté de base le fusible?
Comment faire pour remettre le coupe circuit ?
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Re: Problème de faisceau

Messagede SEBLOB le 07 Nov 2020 23:39

Pour les clignos, il faut voir ce qu'il y a comme ampoule pour le témoin de clignos, et ce qu'il y a comme centrale clignotante, vu que d'origine ce sont des clignos a ampoule incandescence de 21 Watt totalement incompatible avec le remplacement par des clignos LED.
Donc il y a forcément eut des trucs de modifiés (et vu qu'il y a bien d'autres trucs de modifié de manière "spéciale" sur le circuit électrique de ta bécane ...) :lol: .

Pour le fusible, ben tu achète un porte fusible que tu rajoute proprement sur le fil positif de ta batterie, tu met un fusible de 10A dedans et çà serra comme d'origine.
Sur ta photo il me semble voir en plus qu'une partie du fil positif est relié à l'autre partie en ayant entortillé les fils de cuivre, sans protection pour isoler le fil :shock: .

Pour le coupe circuit (en passant, la partie tenant le câble d'accélérateur semble en piteux état) d'origine le fil noir va en fait a n'importe qu'elle masse de la moto, et le fil noir avec la bande blanche va jusqu'au CDI a un fil de la même couleur (mais quelque part çà se rejoint avec un fil noir et bande blanche qui vient du Neiman).
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Re: Problème de faisceau

Messagede Phillip93 le 08 Nov 2020 0:33

Oui pardon, j'ai mal Lu ton post...

Pour ton problème de batterie à plat, non ce n'est pas normal à moins que tu as installée 100w de feux additionnelles...

Il se peut que ton régulateur soit cramé... Ça arrive. Pour être sûr il faut mesurer la tension aux bornes de la batterie, moteur en marche. Tu montes les tours et tu ne dois pas trouver au dessus de
15 v.. Si la tension est plus grande alors ton régulateur est sans doute mort...
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Re: Problème de faisceau

Messagede Spocky35 le 08 Nov 2020 9:26

Tiens, cadeau... Avec le bordel que tu décris, il n'y a qu'en comprenant un minimum comment sont conçus les circuits que tu pourras comprendre ce qui se passe. #-o
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Re: Problème de faisceau

Messagede Phillip93 le 08 Nov 2020 9:38

Ça me dépasse ces proprios qui saccagent des meubles en coupant tout qui leur semble superflu...

Le fusible.... Il n'a rien fait le pauvre....


Ou alors, le fusible n'arrêtait pas de cramer, vu len saccage du circuit et il l a supprime....

Est ce pour ça que la batterie n'en recharge pas, un courant de fuite permanent...?
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Re: Problème de faisceau

Messagede nicoparis92 le 08 Nov 2020 10:45

SEBLOB: Quand tu parle de la centrale clignotante tu parle de ça?
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Pour le fusible j'ai le porte fusible sauf qu'il manque le cosse mais je ne trouve pas le porte fusible ouvert pour voir quel genre de cosse c'est
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Non il est pas a l'air libre il y avait du chatertone dessus pour protéger ,c'est moi qui l'ai enlevé pour vous montrer

Oui le câble accélérateur est en mauvaise état :(
Tu n'aurais pas une photo tu montage coupe circuit de base?
Par ce que niveau électrique je suis une bille mais mon père si connais lui

Phillip93: le régulateur que tu parle c'est celui qu'il y a sous le réservoir?

J'avais lu ça sur un forum que un gars avais supprimer son fusible par ce qu'il grillais tout le temps

Je comprend pour la batterie il doit avoir un truc qui consomme en continue de électricité
j'ai pris la bonne batterie au moins ?
J'ai pris une batterie yuasa ybal-b 4.2 ah (20hr) 45a(cca
Et concernant la batterie il faut mettre de l'acide dedans ?
Enfaîte je me suis aperçu que j'ai acheter une batterie neuve et que il n’avait pas d'acide
et j'ai rouler avec sans c'est grave ?

c'est peut être pour ça que elle c'est décharger

si j'en remet elle va fonctionner par ce que la elle ne ce recharge pas ?

Une question ça ne serait pas mieux que je change tout le faisceau électrique ?
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Re: Problème de faisceau

Messagede SEBLOB le 08 Nov 2020 14:38

Oui la centrale clignotante c'est çà, et comme il est marqué 21 Watt dessus, alors tu dois avoir des résistances de rajoutées avec tes clignos LED pour que çà fonctionne. A voir comment est fait le montage.

Pour le porte fusible, poubelle, achète en un neuf çà coute pas grand chose, et prend le du type qui te plait le mieux.
Perso le mien était HS (avec un fusible neuf dedans le courant ne passait pas =D< ) je l'ai remplacé par un porte fusible qui utilise un fusible de type automobile "normal".

Pour la batterie, ben si c'est une batterie avec acide, vendu vide, et qu'il faut remplir d'acide, c'est certain que si tu la laisse vide çà fonctionne pas .
T'as pas un lien ou une photo de la batterie que tu as acheté?

Pour le faisceau électrique , le truc c'est que si tu ne t'y connais pas, il est pas forcément plus simple de remplacer intégralement un faisceau électrique que de réparer un faisceau qui aurait été un peu "bidouillé". En plus, encore faut t'il que le faisceau de remplacement n'ait pas été lui même bidouillé, ce qui n'est pas forcément facile à voir.
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Re: Problème de faisceau

Messagede nicoparis92 le 08 Nov 2020 15:15

Ok mais a ton a vis les résistance il on été mis a quel niveau? et a quoi elle ressemble

Pas de souci je vais en acheter un neuf
Mais je peux mettre un porte fusible plat c'est pareil non?


https://www.la-becanerie.com/batterie-y ... v-4ah.html
le lien de la batterie

Mais je ne l'est pas flinguer a rouler a vide comme ca?


Je me dit que au moins c'est radical et je répare sur une base saine
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Re: Problème de faisceau

Messagede Phillip93 le 08 Nov 2020 15:50

:shock:
Normalement, quand t'as acheté la batterie il y avait un flacon d'acide avec... Je comprends mieux.
Pour répondre à ta question, oui, il fait la taille d'un paquet de clopes même pas et avec des ailettes... Mais il est sans doute fonctionnel....

Édit: Ok t'as pris une batterie sans Acide... Saches que les batteries standard utilisent de l'acide... Les modèles sans entretien sont prêts à l'emploi et sans Acide mais plus chères....
Dernière édition par Phillip93 le 08 Nov 2020 15:54, édité 1 fois.
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Re: Problème de faisceau

Messagede SEBLOB le 08 Nov 2020 15:53

Fait une recherche avec "résistance clignotant" sur le net et tu verra à quoi çà peut ressembler.

Mais j'ai déja vu une bécane ou en fait le gars avait gardé les vieux clignos d'origine, avec les ampoules d'origine, recouvert de scotch, et ce sont donc les ampoules d'origine qui se rajoutait à la faible conso des clignos LED pour que çà clignote comme il faut :mrgreen:

Pour le porte fusible, oui si tu met un porte fusible plat, çà ferra exactement pareil, et remet un fusible de 10A qui est la "puissance" du fusible d'origine.

Pour la batterie, donc oui il faut de l'acide, mais je sais pas ce que çà a fait de t'en servir sans :-k .

Etant donné que c'est l'électrolyte (l'acide) qui fait la conductivité électrique entre les divers plaques de la batterie, je suppose qu'en fait la batterie ne pouvait pas vraiment se charger ni se décharger :-k .
Franchement, j'achèterais de l'électrolyte, bien remplir tout jusqu'au "maxi" et la mettre en charge puis voir ce que çà donne sur la moto.
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Re: Problème de faisceau

Messagede Phillip93 le 08 Nov 2020 15:59

Les résistances varient selon la marque... En taille et en résistivité.

Tu peux aussi remplacer la centrale par une qui soit compatible led.

T'as aussi le site http://www.wemoto.fr qui est pas mal...
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Re: Problème de faisceau

Messagede phifi le 08 Nov 2020 18:28

La partie plastique qui tien de la câble d’accélérateur semble avoir été bien bricolée (pas sur du tout qu'elle soit d'origine) et est à changer.
Le câble lui aussi a été bidouillé pour s'adapter, ..y a t'il une pompe à huile sur cette moto?

La batterie n'a pas du aimer le fait de rouler sans aide, il serait plus prudent d'en acheter une autre.

Le fusible retiré et le coupe circuit enlevé prouvent qu'il devait y avoir un joli faux contact qui faisaient griller le fusible.
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Re: Problème de faisceau

Messagede nicoparis92 le 08 Nov 2020 18:52

Bon déjà 1 pb de régler le coupe circuit est réparer :D
J'ai trouver par a hasard l'autre moitie de câble couper du coupe circuit en regardant les clignotant
J'ai tester et il fonctionne et coupe le moteur direct une fois le bouton actionner


oui j'ai acheter une batterie qui est vendu sans acide
Oui je vais essayer d'en trouver demain de l'acide , je peux en trouver au Leclerc par exemple ?
Et pour savoir la batterie me sert a quoi vu que je n'est pas de démarrage électrique sur moto?


ok pour le porte fusible plat je vais acheter cela

Pour les résistance j'ai regarder sur google, je vais regarder ça mais je pense pas avoir vu de résistance sur le câblage des clignotant
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