YPVS 125 DTLC 34Y

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Re: YPVS 125 DTLC 34Y

Messagede ilpfis le 23 Nov 2020 17:43

vérifie que les fils :
-blanc vert et blanc rouge soit branché au volant moteur
-marron et noir idem (il y en a un qui est scotché sur ta photo ? :-k )
-le rouge noir sur le blanc noir qui va au volant moteur aussi connecter avec le rouge noir qui va au contacteur (neiman) ce que tu as dans ta main

vérifie que le noir blanc ne soit pas inversé celui qui va au volant moteur et celui qui va au boitier ypvs (bloc de commande)
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Re: YPVS 125 DTLC 34Y

Messagede tartar le 23 Nov 2020 18:01

le blanc vert et blanc rouge ok
le marron et noir c'est ceux qui sont sur la fiche verte et moi j'ai plus de fiche vert car tout les fils qui remonte du stator ont étaient remplacer par un cable électrique et raccorder avec des cosse .
pour ta dernière hypothèse du fil noir blanc je comprend pas !

je repose ma question le fil marron sert a quoi ? car moi j'ai pas de ju qui arrive du coup ça fait comme si j'avais la fiche vert débranché.
tu vois ce que je veux dire ?
et j'allais oublier mon faisceau c'est plutôt le B http://philartis.artisanatetloisirs.fr/tenere.html
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Re: YPVS 125 DTLC 34Y

Messagede ilpfis le 23 Nov 2020 18:18

le fil marron et le noir sont de paires, il vont au volant moteur à la bobine primaire qui envoi le courant vers le cdi
il y a deux fil noir blanc, un qui va au volant moteur, l'autre au boitier ypvs
toi tu en as un qui est branché en Y avec ton fil noir rouge, vérifie que celui ci va bien au volant moteur
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Re: YPVS 125 DTLC 34Y

Messagede tartar le 23 Nov 2020 18:37

je crois que le noir rouge va au volant moteur .
Mais quand je debranche la marron et le noir il ne ce pas rien la moto démarre toujours ? Est ce que c'est 2 fils alimente le cdi pour alimenter le servomoteur ? Parce que je répète quand je mesure le voltage y a rien du tout au bout de ces fils.D'ailleurs mon alternateur ne recharge pas ma batterie non ,j'ai l'impression que juste les fil blanc/rouge et Blanc/vert sont actif !
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Re: YPVS 125 DTLC 34Y

Messagede ilpfis le 23 Nov 2020 18:57

tu auras du courant sur le fil marron et noir si le moteur est en route (tu dois avoir des valeurs pour le tester sur la revue technique) et oui c'est lui qui va recharger ta batterie, le servo moteur est alimenter directement par la batterie via le contacteur à clé (le neiman), preuve en est, quand tu mets le contact tu as le bzz bzz
les fils blanc vert blanc rouge c'est le capteur d'allumage, il envoi l'info au cdi quand l'étincelle doit se produire
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Re: YPVS 125 DTLC 34Y

Messagede tartar le 23 Nov 2020 19:03

Ok mais moi j'ai pas de courant sur le marron ou le noir quand la moto est en route c'est peut être pour ça que ma valve bouge pas quand le moteur est en route ?? la réponse est cruciale :D
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Re: YPVS 125 DTLC 34Y

Messagede ilpfis le 23 Nov 2020 19:17

"page 60" de la revue tu as un test a faire pour contrôler ta bobine d'allumage avec le fil marron et noir
ton moteur de valve est alimenter par la batterie donc rien à voir
le signal qui va au servo, c'est le cdi qui l'envoi, donc lui est alimenté, puisque tu peux démarrer
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Messagede tartar le 23 Nov 2020 19:25

ils servent a quoi alors ce marron et noir ? parce que ils vont au CDI ! y a un truc que je pige pas .
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Messagede ilpfis le 23 Nov 2020 19:55

à alimenter la bobine HT, via le fil orange du cdi, qui va vers l'anti parasite et qui permet l'étincelle à la bougie
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Re: YPVS 125 DTLC 34Y

Messagede tartar le 23 Nov 2020 19:56

Page 60 ils parlent du marron et noir/rouge . J ai pas du tout la résistance annoncée.
Faut que je démonte le volant moteur , ça doit être un sacré merdier de dans .
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Re: YPVS 125 DTLC 34Y

Messagede tartar le 23 Nov 2020 19:58

ilpfis a écrit:à alimenter la bobine HT, via le fil orange du cdi, qui va vers l'anti parasite et qui permet l'étincelle à la bougie


Pourquoi la moto ne s arrête pas quand je les débranches , et aussi quand on fait le test de débrancher la prise verte pour voir si le cdi et HS .
Je comprend plus rien la .
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Re: YPVS 125 DTLC 34Y

Messagede ilpfis le 23 Nov 2020 20:05

parce que la batterie prends le relais, en somme c'est un complément et en plus elle recharge ta batterie mais ça ne passe pas part ces fils, si ta batterie est fatigué, tu peux quand même démarrer
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Re: YPVS 125 DTLC 34Y

Messagede tartar le 23 Nov 2020 20:37

Si tu le dis je veux bien te croire .
Une dernière chose , a quoi ça sert de débrancher cette prise verte pour tester cdi ? Quel est son effet sur le cdi ?
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Re: YPVS 125 DTLC 34Y

Messagede ilpfis le 23 Nov 2020 20:52

tu testes la bobine (volant moteur) en débranchant cette prise verte via l’ohmmètre , pas le cdi, c'était en réponse à ta question sur le fait que tu n'avais pas de courant en pontant ton voltmètre sur les fils marron noir
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Re: YPVS 125 DTLC 34Y

Messagede tartar le 23 Nov 2020 21:08

Je viens de faire test de charge , ok
Résistance entre marron et noir/rouge ok ( j avais mal fais tout à l heure )
Ça ne règle pas mon problème mais je crois que je vais acheter le cdi de Dev moto je serais trznquille au moins .
tartar
 
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