YPVS 125 DTLC 34Y

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Re: YPVS 125 DTLC 34Y

Messagede ilpfis le 23 Nov 2020 10:27

tartar a écrit:Oui c est bien ça pin 1 et 2 je descend jusqu à 0 , pin 1 et 3 je suis à 6,5 .
Donc il raconte des connerie dans la revue technique , elle dit que lès valeur doivent être identique , + ou - 30% .
Le potentiomètre fait 7,5 ohm .
Du coup ?
Je commence à plus rien comprendre .
Merci


il fait 7,5 "kilo" ohm en soit 7500 ohms, "pin 1 pin 2" puis "pin 2 pin 3", si tu as trouvé 6,5 Kilo ohm, il est dans les tolérances tout juste quand même
fait une photo du reste de ton moteur de valve, assez nette, :wink:
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Re: YPVS 125 DTLC 34Y

Messagede tartar le 23 Nov 2020 10:36

Non c'est écrie dessus 7.5 ohm (photo plus haut )

Quand je fais pin 1 et 2 et que je tourne le potard ça passe de 6.25 a 0.04
et pin 2 et 3 c'est pareil .
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Re: YPVS 125 DTLC 34Y

Messagede ilpfis le 23 Nov 2020 10:37

tu as la lettre K juste après 7,5 ce qui signifie Kilo, oui c'est normal pour les valeurs que tu as trouvé
tu devrais être plus proche des 7,5, il va de soit qu'il est usé, de la à ne pas fonctionner, pas sur :-k
Dernière édition par ilpfis le 23 Nov 2020 10:42, édité 1 fois.
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Re: YPVS 125 DTLC 34Y

Messagede tartar le 23 Nov 2020 10:41

donc mon potentiomètre est bon ??
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Re: YPVS 125 DTLC 34Y

Messagede ilpfis le 23 Nov 2020 10:44

je dirais que oui, vérifie les liaisons soudure, les broches et la conductivités des fils avec ton testeur
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Re: YPVS 125 DTLC 34Y

Messagede tartar le 23 Nov 2020 10:51

Je comprend plus la du coup ,pourquoi ma valve ne bouge pas alors apres démarrage de la moto ,elle devrait ce fermer normalement.
Quand je vais le test comme sur la revue technique ,image ci dessous il devrait marcher ?

Image
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Re: YPVS 125 DTLC 34Y

Messagede ilpfis le 23 Nov 2020 11:06

oui il devrait, le pire serait que le cdi n'envoie plus les informations du régime au boitier de commande, ce qui est probable.
il y a d'autres test à faire sur la revue technique concernant le système de valve ?
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Re: YPVS 125 DTLC 34Y

Messagede tartar le 23 Nov 2020 11:22

Non pas d'autre contrôle .
j'ai du mal a comprendre dans le dernier test si le bloc de commande ? le truc avec les cables ou l'autre truc appelé boitier ypvs?
Quel bordel pffff
Encore merci
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Re: YPVS 125 DTLC 34Y

Messagede ilpfis le 23 Nov 2020 12:08

en somme le test c'est :
-tu débranches le fil noir blanc du boitier ypvs (celui que tu as remplacé), il relie le cdi et le boitier ypvs, le bloc de commande en fait.
-tu prends un fil quelconque dénudé à chaque extrémité
-tu relies le fil noir/blanc que tu as débranché du boitier ypvs (celui que tu as remplacé) avec ton fil dénudé :wink: au fil rouge/noir du cdi que tu débranches pas, il faut que tu arrives à insérer le fil dénudé dans la connexion :?
- tu démarres, tu te mets à 3000 trs/mn si tu vois la valves bougée, c'est le cdi qui ne transmets pas l'info du régime moteur
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Re: YPVS 125 DTLC 34Y

Messagede tartar le 23 Nov 2020 12:21

Après un nouveau test la valve ne bouge pas à 3000 tours.
Donc d après la revue technique c est le servomoteur qui marche pas mais le premier test des résistances est bon .
Ça tien pas debout cette histoire !
Je sais plus quoi faire .
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Re: YPVS 125 DTLC 34Y

Messagede ilpfis le 23 Nov 2020 12:29

tu as fait le test du fil ?

le seul truc qui reste à faire malheureusement c'est un ignitech avec gestion de valve, de garder ton servo moteur, du coup tu n'auras plus besoin du bloc de commande, dev moto (Thomas) est d’excellent conseil si tu lui expliques
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Re: YPVS 125 DTLC 34Y

Messagede tartar le 23 Nov 2020 12:37

Oui j ai fais le test du fil .
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Re: YPVS 125 DTLC 34Y

Messagede tartar le 23 Nov 2020 12:47

je vais aller voir le site de Dev moto ...
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Re: YPVS 125 DTLC 34Y

Messagede tartar le 23 Nov 2020 13:28

J'ai quand même un truc bizarre sur mon faisceau voici une photo

Image

Pourquoi il est branché comme ça , je sais pas et si je le debranche la moto démarre plus .A priori il viendrait du stator mais il ne devrait pas être de cette couleur et plutôt noir/blanc
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Re: YPVS 125 DTLC 34Y

Messagede tartar le 23 Nov 2020 17:03

j'ai encore un doute sur un truc voici le lien du schéma d'allumage .

http://philartis.artisanatetloisirs.fr/tenere.html

Sur le premier schéma (le A) il y a un fil marron et noir sur une prise verte qui a était supprimé sur ma moto ,disons que c'est bidouillé .il doit y avoir quoi dans le fil marron ?il vient des bobines du stator ,du 12 volts quand la moto est en route ? moi y a rien normale ??
le test de la prise verte consiste en quoi ?
C'est une dernière vérification avant de commander le cdi de Dev moto .
Merci
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