YPVS 125 DTLC 34Y

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Re: YPVS 125 DTLC 34Y

Messagede tartar le 05 Déc 2020 22:56

Oui j'ai bien cette fiche ,mais aprés contrôle j'ai 2 résultat en dessous de la tolérance.
en faite elle est complétement pourri c'est brelle :( :(
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Re: YPVS 125 DTLC 34Y

Messagede tartar le 05 Déc 2020 23:05

ilpfis a écrit:il propose un câblage sans le circuit de charge, tu dois avoir l'autre faisceau qui part du volant que tu dois rebrancher comme à l'origine (une broche avec fils, bleu ciel, jaune rouge, blanc)

Image

le quel de ces 3 fils recharge la batterie ?
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Re: YPVS 125 DTLC 34Y

Messagede ilpfis le 06 Déc 2020 8:26

le fil blanc envoie du courant dans le régulateur et ressort (fil rouge) pour aller vers la batterie
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Re: YPVS 125 DTLC 34Y

Messagede tartar le 06 Déc 2020 10:13

Ok merci
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Re: YPVS 125 DTLC 34Y

Messagede phifi le 06 Déc 2020 15:42

tartar a écrit:Je l ai fais mais j ai toujours le même voltage au ralenti ou à 3000 ou 4000 .
Alors que avant avec mon vieux cdi ça monté

Tu dois avoir entre 14 et 14.4 volts à 4000 tours et ça ne doit pas monter ensuite.
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Re: YPVS 125 DTLC 34Y

Messagede SEBLOB le 06 Déc 2020 16:56

tartar a écrit:Oui j'ai bien cette fiche ,mais aprés contrôle j'ai 2 résultat en dessous de la tolérance.
en faite elle est complétement pourri c'est brelle :( :(


Ben, 34Y c'est uniquement en 1984 ou alors en 1985 un invendu de 1984. Donc 35 ou 36 ans la moto, forcément elle va pas ètre composée d'éléments "tout neuf" :mrgreen: .

Sinon, tu parle d'avoir le même "voltage" (tension) au ralenti ou a 3000 ou 4000 tours, mais elle est de combien cette tension?
Si elle est d'a peine 12 Volts et quelque, a peut de chose prêt la même tension que moteur éteint, forcément la batterie ne va pas se recharger.
Mais si çà monte à 13 ou 14 Volt et quelque, ben c'est bon :-k .
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Re: YPVS 125 DTLC 34Y

Messagede SEBLOB le 06 Déc 2020 17:06

ilpfis a écrit:page 66 de la rmt il y a deux tests à faire
-la résistance de bobine de charge
-le redresseur régulateur



Page 66 c'est pour la RDLC, pas la DTLC, elle c'est page 63 (mais y'a peut ètre plusieurs versions de la revue technique 58)
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Re: YPVS 125 DTLC 34Y

Messagede tartar le 06 Déc 2020 17:22

Seblob

J ai la même tension que le moteur arrêté .
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Re: YPVS 125 DTLC 34Y

Messagede tartar le 06 Déc 2020 17:24

Est ce que je peux contrôler au fil blanc avant le régulateur , moteur en route ?
Merci
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Re: YPVS 125 DTLC 34Y

Messagede SEBLOB le 06 Déc 2020 17:42

Si tu as la même tension que moteur arrêté, donc il se passe strictement "rien" en sortie de se régulateur.

Tu devrais pouvoir mesurer entre le blanc en entrée du régulateur et une masse, mais c'est donc sensé ètre du courant alternatif non régulé, donc il te faut régler ton multimètre sur courant alternatif .
je sais plus sur qu'elle bécane j'avais fait le test, en entrée du régulateur çà dépassait quand même les 30 Volts .

Mais en même temps si tu as déja fait le test page 63 sur le circuit de charge, le 2 ème pour mesurer la résistance du bobinage, si le résultat est trop éloigné des 0.43 Ohm a 20 degrés, ben y'a donc un problème de bobinage sur ton stator.
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Re: YPVS 125 DTLC 34Y

Messagede phifi le 06 Déc 2020 18:05

tartar a écrit:Seblob

J ai la même tension que le moteur arrêté .

Donc aux environs de 12/12.5 volts ?
Si c'est ça il y a pas mal de chance que le régulateur et/ou la bobine de charge soient morts.
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Re: YPVS 125 DTLC 34Y

Messagede tartar le 06 Déc 2020 18:51

Oui c est ça 12,30 volts .
J ai contrôlé au fil blanc avant le régulateur , y a rien 0,4 volts !!
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Re: YPVS 125 DTLC 34Y

Messagede ilpfis le 06 Déc 2020 19:20

:-k si tu dis que ça fonctionnait avant c'est bizarre

si tu as fait le test au voltmètre fil blanc + masse en position courant alternatif (comme dit seblob) moteur en route, vérifie quand même la conductivité de tes fils de la bobine de charge jusqu'au régulateur, si il y a toujours rien, c'est bien ta bobine de charge qui est hs
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Re: YPVS 125 DTLC 34Y

Messagede tartar le 06 Déc 2020 19:32

Oui je vais vérifier.
Merci
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Re: YPVS 125 DTLC 34Y

Messagede tartar le 13 Déc 2020 22:16

Je reviens vous donner des nouvelles
Alors niveau moteur,quand j'ai enlevé le spy pour la prise d'aire j'ai vu que le jeu du roulement avait augmenté ,donc stop pour protéger le piston cylindre.
du coup j'ai trouvé un autre moteur avec moins de 10 000kms pas chère ,je l'ai monté et tout marche bien ,beaucoup de compression ,zero fuite et la puissance est la,enfin ça reste un 125.
je pense que je vais revendre mon piston cylindre que j'ai fais réalésé pour récupérer un peu de tune. :roll:
Par contre j'ai toujours mon problème de charge .
j'ai bien du ju au fil blanc avant régulateur (30 vols) et aprés plus rien .
je pense donc au régulateur mes mon phare ne grille pas donc le régulateur fonction ?,mais peut il fonctionner juste pour le phare et pas pour la charge?
Merci
tartar
 
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