YPVS 125 DTLC 34Y

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Re: YPVS 125 DTLC 34Y

Messagede Stef3376 le 13 Déc 2020 23:25

Je crois qu'il y a deux circuits sur dtlc un régulé pour tout ce qui est sur batterie (allumage, feu de position, clignotant aussi je crois) et un non régulé pour le reste dont le phare.
Donc tu peux avoir le phare ok et rien en sortie du régulateur par contre ce qui me surprend c'est que tu ne mesure même pas les 12v de la batterie.
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Re: YPVS 125 DTLC 34Y

Messagede tartar le 14 Déc 2020 0:17

je comprend pas ce que tu veux dire par 12 volts de la batterie ?
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Re: YPVS 125 DTLC 34Y

Messagede ilpfis le 14 Déc 2020 10:08

en fait il y a 3 bobines sur le plateau, une pour l'allumage, une pour recharger et une pour l'éclairage (pour ce modèle)
la batterie alimente directement, le feu stop, les clignotants, le cdi, le moteur de valve,
la bobine de charge, recharge la batterie :wink:
-si tu n'as pas d'éclairage (code phare, veilleuse, éclairage compteur), c'est la bobine éclairage qui est Hs (exit les lampes bien sur)
-vérifie quand même ton câblage, toujours la continuité de tes fils,
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Re: YPVS 125 DTLC 34Y

Messagede tartar le 14 Déc 2020 10:25

je pense que tu as pas compris ce que j'ai écris .
mes phares marche très bien ,les ampoules ne grille pas donc le voltage est régulé.
Ma question est: si les phares sont régulé est ce que le régulateur est bon ? ou il peut étre défectueux pour la charge de la batterie ?
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Re: YPVS 125 DTLC 34Y

Messagede ilpfis le 14 Déc 2020 10:52

en effet, oui il fonctionne puisque tu as des phares et qu'ils varient suivant le régime moteur, donc ta batterie doit être rechargé, puisque il fait son job, regarde bien que le fil rouge du régulateur, arrive bien jusqu'à la batterie
en fait la bobine de charge et d'éclairage sont câblée en série
Dernière édition par ilpfis le 14 Déc 2020 11:00, édité 1 fois.
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Re: YPVS 125 DTLC 34Y

Messagede tartar le 14 Déc 2020 10:58

Donc tu me confirme que si il régule les phares il est ok ?
ça doit étre un problème de fil alors ,je vais recontrôler encore une fois .
Merci
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Re: YPVS 125 DTLC 34Y

Messagede ilpfis le 14 Déc 2020 11:01

oui :wink: le fil rouge (régulateur) se divise en alimentant les phares entre autres et la batterie
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Re: YPVS 125 DTLC 34Y

Messagede tartar le 14 Déc 2020 11:48

ok merci
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Re: YPVS 125 DTLC 34Y

Messagede Stef3376 le 14 Déc 2020 13:37

ilpfis a écrit:oui :wink: le fil rouge (régulateur) se divise en alimentant les phares entre autres et la batterie

Non pas sur dtlc le phare est alimenté en alternatif pas en continu, le régulateur régule en continu et juste le circuit de charge batterie et ce qui est branché dessus.
Si tes ampoules phare ne crames pas c'est juste que les ampoules sont costaud et que la tension au régime max n'est pas super haute.
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Re: YPVS 125 DTLC 34Y

Messagede Stef3376 le 14 Déc 2020 13:40

tartar a écrit:Est ce que je peux contrôler au fil blanc avant le régulateur , moteur en route ?
Merci

Oui mais en position alternatif.
Ce que l'on appelle régulateur est en fait un redresseur- régulateur.
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Re: YPVS 125 DTLC 34Y

Messagede ARNAUD le 14 Déc 2020 14:06

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Re: YPVS 125 DTLC 34Y

Messagede ilpfis le 14 Déc 2020 14:16

:-k si on regarde le schéma, le fil jaune rouge amène du courant de la bobine au contacteur d'éclairage
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Re: YPVS 125 DTLC 34Y

Messagede SEBLOB le 14 Déc 2020 15:15

tartar a écrit:Donc tu me confirme que si il régule les phares il est ok ?
ça doit étre un problème de fil alors ,je vais recontrôler encore une fois .
Merci


Le régulateur est un RR un régulateur/redresseur.

Le courant est régulé en tension maxi et le courant est redressé pour faire du courant continu.

Seulement comme déja dit, le courant de l'éclairage n'est QUE régulé en tension là ou le courant de la batterie (qui ne représente qu'une petite partie du courant produit par le stator) est redressé en plus d'ètre régulé.

DONC, le RR peut trés bien réguler la tension du circuit d'éclairage tout en étant totalement HS concernant le fait de redresser le courant qui va à la batterie :? .

Le tout est de savoir ce que tu mesure comme courant à la sortie du RR concernant le circuit de la batterie :-k
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Re: YPVS 125 DTLC 34Y

Messagede SEBLOB le 14 Déc 2020 15:19

ilpfis a écrit::-k si on regarde le schéma, le fil jaune rouge amène du courant de la bobine au contacteur d'éclairage
Image


Ben c'est comme sur nos DTR, le fil jaune et rouge va direct du stator à l'éclairage sans "traverser" le régulateur. Cependant une "dérivation" du fil jaune/rouge va au régulateur et visiblement ce mode de branchement suffit pour limiter la tension sur le circuit de l'éclairage :shock: .

C'est certain que c'est pas comme certaines bécanes au circuit électrique plus "sérieux" ou du stator sortent généralement 3 fils comme 3 "phases", ces 3 fils rentrent dans le régulateur/redresseur, et de celui ci sort du + 12 Volt régulé et redressé qui va alimenter aussi bien l'éclairage que le circuit de la batterie...
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Re: YPVS 125 DTLC 34Y

Messagede tartar le 14 Déc 2020 15:36

Il est donc possible que mon régulateur soit mort alors que mon phare fonctionne normalement ??
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