YPVS 125 DTLC 34Y

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Re: YPVS 125 DTLC 34Y

Messagede REMY02400 le 04 Déc 2020 16:14

Mais encore, j'ai rangé ma boule de cristal.
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Re: YPVS 125 DTLC 34Y

Messagede Spocky35 le 04 Déc 2020 16:39

Pas une idée, une méthode: moteur tournant sans mettre les gaz, tu promènes un pinceau imprégné d'essence un peu partout: pipe d'admission, boite à clapet, et aussi coté allumage.
Si il y a une variation du régime du moteur (ralentissement) c'est qu'une prise d'air se situe pas loin.

Mais qu'est-ce qui te fait songer à une prise d'air, ça tourne trop vite?
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Re: YPVS 125 DTLC 34Y

Messagede ARNAUD le 04 Déc 2020 17:31

J'comprendrai jamais pourquoi vous préférez le pinceau à l'aérosol, que je trouve bien plus pratique...
C koi la raison?
:-k
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Re: YPVS 125 DTLC 34Y

Messagede Spocky35 le 04 Déc 2020 17:44

pour moi: juste que quand l'essence sera évaporée, il ne restera rien.
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Re: YPVS 125 DTLC 34Y

Messagede tartar le 04 Déc 2020 18:47

Sur la boîte à clapet y a qu un joint côté cylindre et rien côté carbu
C est normal ?
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Re: YPVS 125 DTLC 34Y

Messagede SEBLOB le 04 Déc 2020 19:08

Normalement c'est la pipe qui fait joint sur la boite à clapets, mais faut y aller mollo sur le serrage au risque de déformer le plan de joint de la pipe (tout du moins sur DTR, c'est peut ètre plus résistant sur dtlc)
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Re: YPVS 125 DTLC 34Y

Messagede ilpfis le 04 Déc 2020 19:30

tartar a écrit:Sur la boîte à clapet y a qu un joint côté cylindre et rien côté carbu
C est normal ?


oui c'est normal, mais si tu as, mets un petit film de patte à joint (la noire) entre les éléments, ça éliminera les prises d'air éventuelles, même sur le joint
Vérifie aussi au niveau du spi vilebrequin derrière le volant moteur, un coup de pshiit moteur tournant entre le volant et le carter
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Re: YPVS 125 DTLC 34Y

Messagede tartar le 04 Déc 2020 20:29

J’ai tout redemonté ma boîte à clapet , tout remonter à la pâte et toujours pareil , j ai contrôlé la pipe aussi , RAS .
Je vais regarder côté allumage demain , avec un pjit , vous faite avec quoi vous ?genre degressent frein ?
A tout cas mon ypvs fonctionne.
Merci
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Re: YPVS 125 DTLC 34Y

Messagede ilpfis le 04 Déc 2020 22:20

un vaporisateur genre nettoyant de vitre, avec de l'essence :wink:
cool pour la valve
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Messagede tartar le 04 Déc 2020 22:26

A oui c'est bien ça merci
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Re: YPVS 125 DTLC 34Y

Messagede tartar le 05 Déc 2020 14:53

Salut
j'ai vaporisé de l'essence en direction du joint spy ,le régime moteur changé un peu mais très faible quand même.
voici une photo ,il est pas un peu a l'envers le joint ? ,on peu voir une légère fuite aussi .j'ai un tout petit jeu dans le roulement :cry:

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Re: YPVS 125 DTLC 34Y

Messagede Spocky35 le 05 Déc 2020 17:41

Pour le prix d'un joint spi,tu le changes, car il n'est plus en état.
Il est correctement monté ( et pour le sortir, tu lui plantes deux vis et tu tires).
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Re: YPVS 125 DTLC 34Y

Messagede ilpfis le 05 Déc 2020 17:56

tartar a écrit:.j'ai un tout petit jeu dans le roulement :cry:


:? comme tu dis, tu as 2 choix, soit tu ouvres pour changer les roulements, soit tu laisses comme ça mais dans très très peu de temps, tu va avoir un bruit significatif comme quoi ils ont fait leurs temps, combien de km au compteur ?
si tu as un cylindre et piston neuf, je le ferai, c'est l'hiver, c'est peut être le moment
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Re: YPVS 125 DTLC 34Y

Messagede tartar le 05 Déc 2020 18:09

Ok bon à voir pour l ouverture du moteur .
Par contre je suis allé faire un tour et au bout d un moment elle mi ratatouiller .
J arrive chez moi je mesure la batterie et la 10 volts .
J ai plus de charge avec le nouveau cdi c est normal ?
T es sûr que le spy est pas à l envers , pourquoi je vous le ressort ?
Merci
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Re: YPVS 125 DTLC 34Y

Messagede SEBLOB le 05 Déc 2020 18:30

Le spi, çà doit ètre un spi a double lèvres donc tu vois le ressort de la lèvre externe.

Par contre on voit pas mal de coups sur le carter, et pas mal de coups sur le spi lui même . Bref, le spi doit pas ètre si vieux que çà mais le montage est loin d'avoir été soigné . En espérant même qu'il n'y ait pas de profondes rayures sur le carter ce qui fait que le spi ne serait pas étanche sur son pourtour.

Pour ton circuit de charge, t'as modifié les branchements de la bécane? Car normalement le CDI demande à ètre alimenté en 12 Volt, mais on est sensé ne pas modifier le faisceau d'origine, donc la batterie est toujours chargée par le circuit.

Ou alors tu as un problème quelque part et il faudrait donc tout vérifier en commençant par le fusible ET le porte fusible (j'ai déja eut un problème avec un porte fusible qui ne laissait pas passer le courant :-\" )
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