bon,je resume,
j'ai fabriqué et mis une plaque powernow et aussi passé mon gicleur de 270 à 280 sur mon TDR de 1996 (4FU).
Hier enorme trou a l'accélération en partant du ralenti et impec aprés 4000Tr. de 1400 à 4000 la cata, si j'accelere a fond sans lacher la poignée, elle s'etouffe et cale.
J'ai lu les different diagramme de fonctionne avec les pieces principales du carbu qui entre en fonction selon les tours. je me suis aperçu que entre le ralenti et 4000 tr environ, c'est l'aiguille du boiseau qui joue. etant donné qu'apparemment je noyé le moteur, ce matin, j'ai descendu l'aiguille du boisseau de 2 crans dans son puit, maintenant elle est au 4° cran en partant du bas, avant elle été au 2° cran en partant du bas.
Ho miracle, elle tourne impec avec une acceleration correcte et elle se noie plus. j'ai fait un mega tour avec et la bougie et chocolat au lait. Jusque là, tout est OK.
Il y a cependant un probleme, vous devez vous en douter, quant je suis a fond sur une ligne droite, j'ai perdu environ 500Tr par rapport a avant les modifs alors que j'aurais du en prendre 500 de +.
En diminuant la longueur de sortie de l'aiguille, ca ne devrait normalement pas jouer sur la carburation a boisseau complet ouvert d'aprés les diagramme, mais d'un autre côté, il y a forcement moins d'essence qui passe par l'aiguille du boisseau vu mon nouveau reglage...
Bref, je sais plus trop quoi faire au final, Qu'en pensez-vous, vers quelle direction dois-je chercer maintenant.
J'ai oublié, ma becane à 22000Km et je l'ai acheté l'été dernier d'occass chez un cons qui m'as dit que tout été OK, vous allez peut etre me dire de remplacer le haut moteur vu le kilometrage, peut etre... je sais pas si ça a pas déjà été fait par contre.. en tout etat de cause, ça marchais à 500tr de + avant les modifs alors..., je tenterais bien de rescendre juste d'un cran l'aiguille du boisseau mais j'ai peur qu'elle s'etouffe a nouveau!! et est ce qu'elle reprendra des tours par suite??? qu'en pensez_vous?
Merci