Prise d'air où ?

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Prise d'air où ?

Messagede RANDUROTRAIL le 21 Nov 2020 9:32

Bonjour à tous,

J'essais de réparer la DTR du beau garçon, mais je bloque sur un problème de ralenti qui ne tient pas et monte dans les tours.
Bizarrement pas tout le temps.

- Carbu vérifié et nettoyé.
- Pipe d'admission changée.
- Filtre à air changé et boite à air d'origine.
- Les clapets semblent étanches.

Par contre, c'est un moteur qui a été réalésé +2mm et valve travaillée en conséquence.
C'est donc un moteur qui a serré et je soupçonne une prise d'air au joint d'embiellage côté allumage (très petite coulée d'huile).

Avez vous un avis sur le problème ?
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Re: Prise d'air où ?

Messagede djlowd le 21 Nov 2020 9:35

Si tu as une trainée de mélange côté spi allumage, commence par là, ça prend très probablement aussi l'air. J'avais un problème un peu similaire sur ma TZR, même coulée dans le carter d'allumage, et depuis remplacement du spi c'est réglé.
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Re: Prise d'air où ?

Messagede REMY02400 le 21 Nov 2020 10:10

Il faudrait nous en dire un peu plus sur cette moto, année? KM?
En général le ralenti qui augmente tout seul est bien signe d'une prise d'air. Si tu vois une trace d'huile sous le spi de vilebrequin, il y a de grande chance que ton problème vienne de là. Pendant que tu as le carter démonté, vérifies bien le roulement de vilebrequin pour voir si il n'a pas de jeux. https://www.123roulement.com/joint-OAS-25X44X8-FPM.php
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Re: Prise d'air où ?

Messagede SEBLOB le 21 Nov 2020 15:54

Faut aussi vérifier le plan de joint entre la pipe et la boite à clapet, car il m'est déja arrivé de serrer la pipe au couple recommandé, et d'avoir le plan de joint de la pipe qui s'est déformé, s'écartant de la boite à clapet entre les deux vis de fixation du dessus de la pipe. Il y avait plus d'1 mm d'espace :shock:
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