ligne Giannelli

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ligne Giannelli

Messagede richard01 le 22 Nov 2020 17:45

Bonjour ,
Je viens de monter une ligne Giannelli sur mon tdr prise de trs bonne 10500 voir un poil plus sur les 5 premiers rapport je pousse la 5 a 120 a 10500 trs et puis dés que je suis en 6 elle plafonne a 9000 trs et je plafonne a 120 de quoi ça peut venir :?: a sachant que j'ai un gp de 280 modif pipe clapet et avant avec la ligne d'origine 10000 trs 135 facilement :-k dommage car le bruit est top .

merci d'avance pour vos réponses :wink:
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Re: ligne Giannelli

Messagede BRIO le 22 Nov 2020 18:07

La ligne Giannelli n'est pas connue pour limiter le régime, au contraire.
Ta carburation est bonne pour le pot d'origine et pas pour la ligne Giannelli.
280? T'as déjà enrichi? C'est combien d'origine déjà? Tu étais déjà en 280 avec le pot d'origine?
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Re: ligne Giannelli

Messagede richard01 le 22 Nov 2020 18:16

D'origine c'est 270 j'était déja avec un 280 avec l'origine et deux truos de 10 dans la boite tu pense qu'il faut que je monte un 290 :?:
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Re: ligne Giannelli

Messagede BRIO le 22 Nov 2020 18:53

Non, normalement, ça devrait aller avec le 280...
Mets du scotch sur un trou puis deux pour un essai.
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Re: ligne Giannelli

Messagede richard01 le 22 Nov 2020 20:52

Ah ok merci je vais essayer ça dans la semaine :D
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Re: ligne Giannelli

Messagede richard01 le 24 Nov 2020 17:42

Tu crois qu'en bouchant mes trous ça suffira :?:
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Re: ligne Giannelli

Messagede Titine le 25 Nov 2020 0:03

Ben disons qu' à la base, les trous, c' est pas ce qu' il y a de mieux. Il va forcément falloir régler la carburation. Pour ma part, je suis incapable de ressentir ce qu' il y a besoin de modifier, donc, essais à répétition pour arriver à quelque chose de correct. Pour ma part venturi au machon + seconde arrivée d' air et gr 35 dans la durite powerjet. J' ai un gp en 290,un twin air dans la BAA.
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Re: ligne Giannelli

Messagede BRIO le 25 Nov 2020 13:40

En bouchant les trous tu vas être plus riche. Donc, il n'y a pas de danger.
En revanche, les trous, en général, n'apportent rien.
Commence par en boucher un pour voir ce que ça donne.
Et je ne garantis pas du tout que la moto va mieux marcher.
Disons que ça va te permettre de partir sur une bonne base.
Ta moto à l'air de marcher pas trop mal. Il n'y a qu'en pointe que tu as un problème.
Avec un Giannelli, normalement, les gens ne perdent rein et gagnent un peu, surtout à haute régime sans trop changer les réglages, parfois en mettant un principal un peu plus gros par sécurité.
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Re: ligne Giannelli

Messagede Spocky35 le 25 Nov 2020 14:46

Les trous dans la BAA n'auraient de sens (et donc une certaine utilité) que si le manchon d'origine bridait le débit, or rien ne prouve que ça soit le cas. Il y a des motos qui marchent super-bien avec cette entrée.
Par contre, l'autre notion qui entre en jeu et qu'il faut avoir présente à l'esprit, c'est la vitesse de la veine d'air. Et on s'approche là du concept de "venturisation" du manchon: on ne doit pas nécessairement faire traverser un plus grand volume d'air, mais on cherche à faire circuler cet air plus vite.

Si on reste sur cette idée, percer des trous permet à de l'air de rentrer sans passer par le manchon (qui est venturisé, même si on cherche souvent à augmenter l'effet en agrandissant encore l'entrée), donc de l'air qui rentre sans être accéléré du tout. En fait, tu es peut-être réglé trop riche parce que l'air a du mal à circuler vite dans la ligne d'admission, et boucher les trous corrigera le problème. On a hâte de savoir en tout cas [°]
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Re: ligne Giannelli

Messagede richard01 le 25 Nov 2020 18:27

Merci a tous pour vos conseils :dance: je boucher mes trous ce weekend et je vous tiens au courant avec mon gp de 280 je devrai être assez riche . j'était un peu déçu en prenant 105000 trs voir un peu plus a ht régime je me suis dit cette fois je devrai dépasser les 135 même si c'est pas ce que je recherche en soit :wink:
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Re: ligne Giannelli

Messagede richard01 le 25 Nov 2020 18:29

Titine a écrit:Ben disons qu' à la base, les trous, c' est pas ce qu' il y a de mieux. Il va forcément falloir régler la carburation. Pour ma part, je suis incapable de ressentir ce qu' il y a besoin de modifier, donc, essais à répétition pour arriver à quelque chose de correct. Pour ma part venturi au machon + seconde arrivée d' air et gr 35 dans la durite powerjet. J' ai un gp en 290,un twin air dans la BAA.


merci pour ta réponse :D tu as une ligne giannelli toi aussi , un twin air pour tdr pas facile a trouver il est plus petit comme sur les dtr :?:
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Re: ligne Giannelli

Messagede richard01 le 25 Nov 2020 18:32

BRIO a écrit:En bouchant les trous tu vas être plus riche. Donc, il n'y a pas de danger.
En revanche, les trous, en général, n'apportent rien.
Commence par en boucher un pour voir ce que ça donne.
Et je ne garantis pas du tout que la moto va mieux marcher.
Disons que ça va te permettre de partir sur une bonne base.
Ta moto à l'air de marcher pas trop mal. Il n'y a qu'en pointe que tu as un problème.
Avec un Giannelli, normalement, les gens ne perdent rein et gagnent un peu, surtout à haute régime sans trop changer les réglages, parfois en mettant un principal un peu plus gros par sécurité.


merci pour ta réponse :D oui j'ai mis un 280 par sécurité , oui c'est juste quand je passe la 6 que ça plafonne sinon elle accélère plus fort qu'avant et j'adore le bruit , je vais voir tout ça ce weekend :D
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Re: ligne Giannelli

Messagede Spocky35 le 25 Nov 2020 19:01

richard01 a écrit: j'était un peu déçu en prenant 105000 trs voir un peu plus a ht régime

Très très haut régime, là je pense que tu as le réglage parfait :lol:

On est au moins 2 (REMY et moi) à ne prendre que difficilement plus que 10500, quel que soit le rapport. On as essayé des trucs pour passer au dessus de 10500, mais non...

Le Gian envoie "du bois" entre 8500 et 10000, après, ça chûte. L'origine, lui, préfère 8000-9000...
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Re: ligne Giannelli

Messagede richard01 le 25 Nov 2020 20:56

oui avant la ligne c'était plutôt 9500 10000 max , je pense que pour aller au de la a part la ligne dep et le décalage du capteur doit faciliter les ht régimes :wink:
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Re: ligne Giannelli

Messagede Titine le 25 Nov 2020 21:26

Au premier coup de clic avec twin air TDR
J' ai pas cherché, il y a peut-être moins cher :idea:
https://m.ebay.fr/itm/TWIN-AIR-LUFTFILT ... af7e60c251
La mienne prend bien 11500 sur les intermédiaires même si la puissance est déjà passé. En 6, avec actuellement le pignon de 17, elle arrive facilement à 10000/10200, le reste un poil au dessus se fait dans de très bonnes conditions que l' on pourrait dire favorables.
Mon "reglage" final est sans doute bizarre, mais je n' ai plus cette impression de palier à passer, la montée se fait constante :|
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