Etincelle capricieuse

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Re: Etincelle capricieuse

Messagede dagnele le 26 Déc 2020 9:20

comme avant de me mettre a faire le haut moteur. :dance:
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Re: Etincelle capricieuse

Messagede ARNAUD le 26 Déc 2020 10:11

dagnele a écrit:pouvez m'espliquer pourquoi c'est pas bon de refaire le haut mais pas le bas? je me suis dit pour le moment c'etait deja qlq chose...

Quand tu montes un haut moteur refait sur un bas moteur fatigué, la compression et les performances retrouvées du haut achèvent fréquemment le bas...
Ajoutons à cela qu'au bout de 10 ans d'inactivité, tes joints spi (vilo, pompe à eau...) sont probablement cuits...
À 60000, il est grand temps de TOUT ouvrir...
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Re: Etincelle capricieuse

Messagede SEBLOB le 26 Déc 2020 14:25

dagnele a écrit:comme avant de me mettre a faire le haut moteur. :dance:


OK.

Mais bon, si tu viens de passer en 57.5 la taille du piston, a moins d'avoir direct sauté pas mal de tailles, elle était donc plus vraiment d'origine la moto , ce qui ce comprend si elle a 60 000 bornes.

Mais par contre, elle risque d'ètre d'origine concernant le bas moteur, et là c'est certain que 60 000 bornes pour l'embiellage et tous les roulements et spis du bas moteur, çà commence à faire vraiment beaucoup.

Hélas si tu roule ainsi tu risque d'avoir un pépin qui va peut ètre te bousiller ton haut moteur refait à neuf :?
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Re: Etincelle capricieuse

Messagede dagnele le 05 Jan 2021 11:41

oke bon j'ai compris! vous me conseiller de changer tout du bas moteur donc?
( j'achete quoi? )
j'ai pris le kit pour le carbu une bougie neuve et pipette, je vais voir si elle demarre comme ca
merci!
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Re: Etincelle capricieuse

Messagede ARNAUD le 05 Jan 2021 12:44

Bah un vilo, tous les roulements et les spi du bas-moteur, un pochette de joints complète...
Tout est dans les Indispensables.
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Re: Etincelle capricieuse

Messagede dagnele le 06 Jan 2021 12:22

merci
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Re: Etincelle capricieuse

Messagede SEBLOB le 06 Jan 2021 14:07

Même si il existe des vilo adaptables qui coutent en gros pareil que de faire changer la bielle du vilo d 'origine + le montage de la bielle par un pro, il me semble que ces vilos adaptables sont en course de 50.7 mm, et donc pour une DTR de 1988 en course de 50mm vaut peut ètre mieux refaire le vilo d'origine :-k
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Re: Etincelle capricieuse

Messagede ilpfis le 06 Jan 2021 16:35

c'est l'inverse seblob les vilebrequins adaptables sont en 50mm de course donc bon pour le 88
comme celui ci (Jasil, top racing = même came)
https://www.ebay.fr/itm/Top-Racing-Kurbelwelle-Yamaha-DT-125-Sachs-XTC-125-ZX-125-KTM-LC2-Sting-/152610135426?hash=item238845dd82
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Re: Etincelle capricieuse

Messagede SEBLOB le 06 Jan 2021 16:57

T'es certain?

Car franchement, Yamaha sort la DTR de 1988 en course de 50 mm puis à partir de 1989 les DTRE (mais pas le même vilo) et les DTR sont en course de 50.7 mm, donc je ne comprend pas l'intéret de faire un vilo adaptable pour les DTR de 1988 et d'écarter les DTR de 1989 à 2003. Y'a forcément un moindre intérêt commercial :?:

Faut dire que je ne comprend pas non plus pourquoi faire "que" un vilo de DTR, quand tu peux donc aussi faire un vilo pour DTRE et TDR ainsi que DTX .

Quand aux sachs, et aux KTM Sting et LC2, il me semblait que toutes étaient a démarreur électrique.

D'ailleurs l'annonce précise bien que c'est pour les Sachs et KTM sans démarreur électrique...............sauf qu'il me semble pas que çà existe .

Puis sur l'éclaté des pièces de la KTM Sting c'est bien précisé que c'est 50.7 de course (et y'a bien un démarreur électrique, tout du moins sur l'éclaté des pièces que j'ai trouvé).

BREF, difficile de se baser sur une annonce ou on dirait que tout est faux sauf le prix :mrgreen:
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Re: Etincelle capricieuse

Messagede ilpfis le 06 Jan 2021 17:06

celui en lien est celui que j'ai monté sur mon dtr de 88, il est sans démarreur en effet mais il est bien en course de 50mm, pour les 50,7mm (et d'autres course disponible adaptable), il y a aussi mais sans démarreur, nos amis Portugais de chez ba racing... fournissent l'objet, il y avait un lien que je ne trouve plus sur le forum

ps : pas de 50,7 en adaptable, une question de droit peut être :-k
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Re: Etincelle capricieuse

Messagede SEBLOB le 06 Jan 2021 17:15

Si j'en crois ce document pour un vilo Jasil 6030096 la course est donc de 25.35 x2 soit 50.7 mm:

Image
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Re: Etincelle capricieuse

Messagede SEBLOB le 06 Jan 2021 17:18

ilpfis a écrit:celui en lien est celui que j'ai monté sur mon dtr de 88, il est sans démarreur en effet mais il est bien en course de 50mm, pour les 50,7mm (et d'autres course disponible adaptable), il y a aussi mais sans démarreur, nos amis Portugais de chez ba racing... fournissent l'objet, il y avait un lien que je ne trouve plus sur le forum


Ah ben du moment que çà fonctionne chez toi, y'a pas de raison que çà fonctionne pas sur la bécane de Dagnele, et donc on s'en fiche de savoir la course réelle du vilo, tant que çà fonctionne :mrgreen:
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Re: Etincelle capricieuse

Messagede ilpfis le 06 Jan 2021 17:27

si c'est le cas je n'ai pas eu de soucis jusqu'à présent sauf que le squish doit être limite tolérance, dans ce cas doubler le joint d'embase avec un 0,5mm
https://www.avsmoto.fr/tdr-r-deltabox-93-95/20148-joint-d-embase-cylindre-yamaha-125cc-05mm.html
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Re: Etincelle capricieuse

Messagede phifi le 06 Jan 2021 19:00

Si il ne descend pas en dessous de 0.85mm ce n'est pas la peine de mettre un second joint d'embase.
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Re: Etincelle capricieuse

Messagede ilpfis le 06 Jan 2021 20:20

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