Etincelle capricieuse

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Etincelle capricieuse

Messagede phifi le 07 Jan 2021 19:33

Il n'y a pas à ce prendre la tête car il n'y a qu'un vilo adaptable "emballé" sous différentes marques.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Etincelle capricieuse

Messagede SEBLOB le 07 Jan 2021 20:05

Oui, mais comme certains recherchent aussi le max de perfs, étant donné qu'il existe aussi la solution de faire refaire le vilo d'origine, çà serait quand même bien de savoir ce qu'il en est vraiment.

le liens d'Ilpfis parlerait donc d'un rayon de course de 23.35 mm ce qui refait une course de 46.7 mm :?:

Il est plus "facile" d'y voir une faute de frappe pour avoir en réalité 25.35 soit 50.7 mm de course que d'y voir une triple faut de frappe pour avoir en réalité 25.00 soit 50 mm de course.

Et le lien que j'ai trouvé plus haut parle donc de 25.35 ce qui dont bien 50.70 mm de course.

OK il n'existe donc qu'un seul vilo adaptable, mais en 50 ou en 50.7?

Aprés, si c'est pas grave d'avoir une DTR 3BN en course de 50 mm avec un vilo en course de 50.7, et que c'est pas grave non plus d'avoir une DTR en course de 50.7 mm avec un vilo en course de 50 mm, alors OK on s'en fiche :lol:

:arrow: édit, devant ce dilemme monstrueux, la seule solution a été pour moi al course de 57 mm :mrgreen:
SEBLOB
 
Messages: 13201
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Etincelle capricieuse

Messagede ARNAUD le 07 Jan 2021 20:11

Refait ou adaptable, ça reste le moment de s'occuper du vilo...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23051
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Etincelle capricieuse

Messagede ilpfis le 07 Jan 2021 23:20

SEBLOB a écrit:Oui, mais comme certains recherchent aussi le max de perfs, étant donné qu'il existe aussi la solution de faire refaire le vilo d'origine, çà serait quand même bien de savoir ce qu'il en est vraiment.


je n'ai rien trouvé sur le site de jasil concernant les cotes

SEBLOB a écrit:le liens d'Ilpfis parlerait donc d'un rayon de course de 23.35 mm ce qui refait une course de 46.7 mm :?:


c'est certainement une erreur de frappe

SEBLOB a écrit:Il est plus "facile" d'y voir une faute de frappe pour avoir en réalité 25.35 soit 50.7 mm de course que d'y voir une triple faut de frappe pour avoir en réalité 25.00 soit 50 mm de course.


c'est sur

SEBLOB a écrit:Et le lien que j'ai trouvé plus haut parle donc de 25.35 ce qui dont bien 50.70 mm de course.


j'aurais du le mesurer avant montage

SEBLOB a écrit:OK il n'existe donc qu'un seul vilo adaptable, mais en 50 ou en 50.7?


il paraitrait logique qu'il soit en 50,7

SEBLOB a écrit:Aprés, si c'est pas grave d'avoir une DTR 3BN en course de 50 mm avec un vilo en course de 50.7, et que c'est pas grave non plus d'avoir une DTR en course de 50.7 mm avec un vilo en course de 50 mm, alors OK on s'en fiche :lol:


non, mais par contre comme dans tout actuellement, il faut tout vérifier

SEBLOB a écrit: :arrow: édit, devant ce dilemme monstrueux, la seule solution a été pour moi al course de 57 mm :mrgreen:


la il y aura de la casse :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ilpfis
 
Messages: 1205
Inscription: 12 Juin 2016 14:21
Localisation: 47
Motos: 125 DTR/AT2

Re: Etincelle capricieuse

Messagede phifi le 08 Jan 2021 0:23

Ce vilo adaptable est en course 50.7
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Etincelle capricieuse

Messagede dagnele le 09 Jan 2021 14:09

bonjour
juste pour vous dire que apres changement de bugie, pipette, un autre nettoyage du carbu et ses joints nouveau, la moto à demarré!!
petit balade pour profitè d'un bo samedi -o-
pour le bas moteur, je commanderà les pieces de que je peut (niveau $$$),,
je vous remercie pour la patience et tous les esplications que vous donnez sur ce forum
bonne route a tou-te-s!
dagnele
 
Messages: 21
Inscription: 06 Nov 2019 23:14
Localisation: marseille
Motos: dtr '88 3bn

Re: Etincelle capricieuse

Messagede dagnele le 15 Jan 2021 12:36

salut
j'ai fait un tour et le retour c'est que
la moto elle a cale 2 fois et elle ne veulet pas redemmarer sans la tirette de l air ouverte (et en reserve,mais je il y a de gasoil)
elle ne depasse pas le 5mile tours et le bruit est pas trop sympa,,,

joint bas moteur obligè?
merci
dagnele
 
Messages: 21
Inscription: 06 Nov 2019 23:14
Localisation: marseille
Motos: dtr '88 3bn

Re: Etincelle capricieuse

Messagede ilpfis le 15 Jan 2021 13:57

si tu peux faire une vidéo pour entendre le bruit ? Je crains que les roulements de vilebrequin soient Hs :-k
Avatar de l’utilisateur
ilpfis
 
Messages: 1205
Inscription: 12 Juin 2016 14:21
Localisation: 47
Motos: 125 DTR/AT2

Re: Etincelle capricieuse

Messagede phifi le 15 Jan 2021 19:04

...ou le piston, ...voire même les roulements et le piston :?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Etincelle capricieuse

Messagede SEBLOB le 15 Jan 2021 19:52

Remarque si cette bécane tourne au gasoil..........peut ètre qu'elle tournerait mieux avec de l'essence :lol: .

Sérieusement, sans entendre le bruit en question, difficile de savoir si c'est juste une prise d'air au spi de vilo, ou si vu le kilométrage, c'est un truc plus grave :?:
SEBLOB
 
Messages: 13201
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Etincelle capricieuse

Messagede dagnele le 16 Jan 2021 15:10

je me trompe tout les fois gasoil/essence ](*,)

je suis reussi a faire un video et le charger sur youtube, pas simple comme la meca....
j'espere c'est outil
pour seblob le haut moteur je vien de le refaire, le bas j'ai pas toucheé encore.

phpBB [video]
dagnele
 
Messages: 21
Inscription: 06 Nov 2019 23:14
Localisation: marseille
Motos: dtr '88 3bn

Re: Etincelle capricieuse

Messagede ARNAUD le 16 Jan 2021 15:35

Ça me rappelle de bien mauvais souvenirs...
Pour moi, les roulements de vilo sont cuits...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23051
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Etincelle capricieuse

Messagede zeetoon le 16 Jan 2021 16:44

Pareil ... il y a urgence.
zeetoon
 
Messages: 3812
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Etincelle capricieuse

Messagede SEBLOB le 16 Jan 2021 17:25

Enfin, pour moi y'a plusieurs problèmes car malgré le sale bruit, on a quand même pas l'impression que ce moteur est bloqué a 5000 tours tout comme je trouve que l'aiguille du compte tour met du temps a redescendre .

Entre 1.10 et 1.15 sur la vidéo, on a quand même l'impression qu'il "turbine" ce moulin, jamais de la vie il est seulement a 5000/5500 tours :shock: .

Je pense donc que le compte tour déconne , et quand au "sale bruit", franchement si çà ne sont rien d'autre que les roulements de vilo qui sont HS, ce qui serait parfaitement logique vu le kilométrage de la moto, alors OK c'est chiant a changer, mais comme le haut moteur serait donc neuf, veut mieux que çà soit les roulements de vilo de 60 000 bornes que le haut moteur neuf.
Le problème c'est que tant qu'a changer les roulements de vilo, faut s'occuper de la bielle aussi, et des autres roulements du bas moteur ainsi que des joints spi.
SEBLOB
 
Messages: 13201
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Etincelle capricieuse

Messagede ARNAUD le 16 Jan 2021 17:46

Moi je suis surtout frappé par le fait que son propriétaire a envie qu'il explose, lol...
J'ai roulé un moment avec ce genre de bruit, jamais autant resté tranquille sur le couple...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23051
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 9 invités