Etincelle capricieuse

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Etincelle capricieuse

Messagede SEBLOB le 16 Jan 2021 18:00

Perso, actuellement j'ai un salaire, plusieurs bécanes, je vais au taf et faire les courses en bagnole, et donc je peux tout à la foi me permettre de laisser un haut moteur exploser :mrgreen: tout comme me permettre de ne pas me servir d'une bécane pendant un bon moment car j'ai décidé qu'il me fallait changer des pièces dessus.

Cependant à une époque ma DTR était mon SEUL moyen de locomotion, et à une époque il me fallait la réparer tout en ayant besoin de rouler avec (pas simple) et tout en ne touchant que le RMI (à l'époque) comme revenu.
Il m'est ainsi déja arrivé de remonter un embiellage d'occasion, car çà me coutait plus que moitié prix de refaire celui d'origine, il m'est arrivé de devoir monter des pneus Vee Rubber car pas les moyens de me payer mieux, et de me les monter moins même car pas vraiment de quoi payer un pro ...

:arrow: Bref, en effet sur le forum on voit assez souvent des cas qui ne sont pas "comme il faudrait" sauf que le proprio de la bécane n'a pas forcément la possibilité de faire les choses "comme il faut".
SEBLOB
 
Messages: 13218
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Etincelle capricieuse

Messagede ARNAUD le 16 Jan 2021 18:10

J'imagine que c'est une réponse à mes propos... sauf que je ne vois absolument pas le rapport.
Pardon, hein, mais ne pas tirer comme un sourd dans un moteur qui fait un bruit pareil, c'est juste du bon sens, et ça n'a rien à voir avec tes moyens...
Et avec ou sans argent, il va pas rouler comme ça longtemps, ce moteur, donc faudra bien se passer de moto pendant un moment...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23077
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Etincelle capricieuse

Messagede SEBLOB le 16 Jan 2021 18:56

Il pense que son moteur dépasse pas les 5000 tours, donc il tire pas volontairement "comme un sourd" sur son moteur.

Puis, comme il sait pas si nous, nous le somme, sourd, faut bien qu'on arrive à l'entendre sur la vidéo le bruit :-\"
SEBLOB
 
Messages: 13218
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Etincelle capricieuse

Messagede phifi le 16 Jan 2021 19:33

Roulements morts et problème de compte tours.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Etincelle capricieuse

Messagede ARNAUD le 16 Jan 2021 21:28

SEBLOB a écrit:Il pense que son moteur dépasse pas les 5000 tours, donc il tire pas volontairement "comme un sourd" sur son moteur.

Puis, comme il sait pas si nous, nous le somme, sourd, faut bien qu'on arrive à l'entendre sur la vidéo le bruit :-\"

Vu comme ça, évidemment...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23077
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Etincelle capricieuse

Messagede dagnele le 16 Jan 2021 21:58

oke merci a tous pour votre temp.
j'essaye repondre un peu,,, premier chose vous inquietez pas je vais arreter d'utiliser la moto, ce n'est pas mon vehicule principale donc ca peut attendre un peu, en plus ca caille la!!
mais je veut dire je me rend pas compte peut etre de la gravité de tout ca!
juste pour la video j'ai tire sur la manette comme un fou pour vous faire entendre bien tout le bruit, fin, je suis tres debutant dans ca, j'ai roulé 50 km et jamais je tirai les vitesse, aussi pour mon ptit piston tout neuf,,,,
une fois que je mi metterai je prefer tout faire, le prix de tout les joint c'est autour de 100 balles
(dois je acheter aussi des autres chose???) je suis en train 'd'etudier' les video pour le demontage et remontage du bloc, c'est tres util et meme si je ne suis pas trop sur de moi je crois j'arriverai, aussi avec votre conseils ;)

bonne route!
dagnele
 
Messages: 21
Inscription: 06 Nov 2019 23:14
Localisation: marseille
Motos: dtr '88 3bn

Re: Etincelle capricieuse

Messagede ARNAUD le 16 Jan 2021 22:15

100 balles, c'est même pas le vilo...
Pour moi, y en a facile pour 300...

Jette un oeil ici: viewtopic.php?f=26&t=22843&p=370402#p370402

Bon courage!
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23077
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Etincelle capricieuse

Messagede dagnele le 16 Jan 2021 23:31

merci
en vrai ca me decourage vachement car l'argent ce n'est pas assez et je sais pas quand je vais utiliser cette peuvre moto.
ca fait un an que je l''ai acheté et j'ai roulez presque rien avec, que de cours de mecanique pour l instant
dagnele
 
Messages: 21
Inscription: 06 Nov 2019 23:14
Localisation: marseille
Motos: dtr '88 3bn

Re: Etincelle capricieuse

Messagede ARNAUD le 17 Jan 2021 1:00

J'ai vu le vilo à 158€, c'est cadeau... Additionne le prix des roulements que tu as en lien, tu auras une idée...
Y a une pochette de joints complets chez AVS à prix plancher...
À ce kilométrage, ce serait évidemment con d'ouvrir et de pas faire les roulements de boite, mais ça reste une option si tu es vraiment coincé financièrement...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23077
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Etincelle capricieuse

Messagede dagnele le 17 Jan 2021 4:10

je voudrais bien tout faire, quand serà possible, deja me faire un idee de quoi je dois acheter pour pas me trouver coincee sans un dernier joint au bon moment, et puis je cotiserà et voilà!!!
dagnele
 
Messages: 21
Inscription: 06 Nov 2019 23:14
Localisation: marseille
Motos: dtr '88 3bn

Re: Etincelle capricieuse

Messagede dagnele le 17 Mai 2021 9:09

salut
c'est enfin arrivè le moment pour ma dtr de reprendre la route, j ai cotisè et j'aimerais bien la refaire.
c'est donc le moment du bas moteur, je vais refaire tout le joints et quoi d'autre je douvrais absolument changer?
avez vous des conseils par rapport aux pieces a acheter?
merci!!
dagnele
 
Messages: 21
Inscription: 06 Nov 2019 23:14
Localisation: marseille
Motos: dtr '88 3bn


Re: Etincelle capricieuse

Messagede ARNAUD le 17 Mai 2021 9:34

Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23077
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités