Roue arrière qui se bloque

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Roue arrière qui se bloque

Messagede Nathan48 le 30 Nov 2020 17:17

Bonjour à tous ! J'ai acheté pour mon ado une 125 dtr de 2001. Après un bon nettoyage et remise en état de l'ensemble de la moto, je rencontre un problème en allant l'essayer, alors que j'étais à 80, la roue arrière s'est bloquée....... Et la moto a calé. Elle redémarre normalement et la roue rebloque.... D'où est ce que cela peut venir ? Il y a de la compression, le moteur tourne, j'arrive à passer les vitesses, trouver le point mort...... Et que je sois en 1ere, seconde ou même 4eme, d'un coup la roue arrière se bloque et le moteur s'arrête.......
A l'aide SVP
Merci d'avance !
Nathan48
 
Messages: 15
Inscription: 30 Nov 2020 16:58
Localisation: Lozere
Motos: 125 dtr

Re: Roue arrière qui se bloque

Messagede phifi le 30 Nov 2020 18:12

Comme dit sur l'autre post il n'y a plus qu'à ouvrir et à refaire le moteur...
Serrages à répétition.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Roue arrière qui se bloque

Messagede Bipcoyote le 03 Déc 2020 22:27

Pas mieux : ouverture pour voir l'état de la segmentation.
Tu peux déjà jeter un œil sur le piston via la sortie d'échappement.
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 3058
Inscription: 26 Mai 2018 15:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003

Re: Roue arrière qui se bloque

Messagede PHILARTIS le 03 Déc 2020 23:11

Ça me fait penser à un truc qui m'est arrivé quand j'étais jeune et con - je sais, j'ai juste vieilli..

Un jour, il me prend l'idée de faire comme j'en avais l'habitude :mrgreen: - c'est à dire de pousser la 1ere vitesse de ma VW Passat comme un taré..
Seblob nous rappellera avec raison que cette vitesse ne sert qu'à lancer le véhicule, mais moi je voulais obtenir plus que ça :lol:
En pleine accélération la voiture s'est stoppée net, comme si j'avais percuté un mur - le bruit provoqué s'en rapprochant également.
Je passe au point mort et redémarre sans problème, 1ere cette fois-ci à régime modéré et n'osant plus changer de rapport ni prendre de la vitesse.
Avec le temps et l'habitude, je me suis aperçu que je pouvais tout à fait passer toutes les vitesses et rouler normalement, mais il ne fallait surtout pas pousser les rapports sinon la boite se bloquait direct.
Je n'ai pas ouvert la boite pour essayé de voir ce qui ce passait, mais ce fut pour moi l'occasion de faire un swap avec un ensemble moteur-boite et train avant des générations 5 cylindres :fume:

Bref, rien à voir avec le problème de >Nathan, mais j'ai du mal à imaginer un moteur subissant des serrages à répétition et capable de repartir sans symptômes jusqu'au prochain coup, d'autant que le blocage a l'air violent.

Malgré tout, il est évident que la 1ere chose à vérifier, c'est l'état du piston.
Bonne nuit.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5095
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Roue arrière qui se bloque

Messagede Spocky35 le 03 Déc 2020 23:55

Peut-être que tous comptes faits, le précédent proprio était plus soigneux qu'il n'y parait, et qu'il a changé le piston juste avant de cesser de se servir de la moto. Donc le piston est en rodage :mrgreen:
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6786
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Roue arrière qui se bloque

Messagede Nathan48 le 04 Déc 2020 14:05

Bonjour à tous, voilà après vérification par l'échappement, piston rayé....... Donc, vais voir pour faire changer piston et cylindre. Quelqu'un a une idée de ce que ça peut coûter ????
Nathan48
 
Messages: 15
Inscription: 30 Nov 2020 16:58
Localisation: Lozere
Motos: 125 dtr

Re: Roue arrière qui se bloque

Messagede Spocky35 le 04 Déc 2020 14:42

Sujet en doublon, je verrouille celui là...
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6786
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: gilpassion et 32 invités