petit problême

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petit problême

Messagede remi10 le 08 Déc 2020 11:35

bonjour,
je m'adresse au heureux propriétaire de TZR débridée, ma moto qui est une aprilia AF1 futura ROTAX 123 premiere
génération 1990 est du même qenre.
la moto démarre au quart de tour ,tien bien le ralenti pas de problème a l'accélération, le problème!
le régime moteur 5OOO A 7OOO cet a dire 70 80 KMH ça ratatouille fermej' ai essayeé pas mal de choses réglage aiguille
gicleur :)
si parmi vous quelqu'un a rencontrer le même problème je suis al'écoute pour les solutions
des solutions mécaniques, mon carburateur un dellorto vhsb 34 je tourne au mélange? :) :)
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Re: petit problême

Messagede REMY02400 le 08 Déc 2020 12:23

Je ne cannais pas du tout cette moto. Le carburateur d'origine n'est pas un 28?
https://www.50factory.com/content/2101- ... 990-a-1992
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Re: petit problême

Messagede nono28 le 08 Déc 2020 13:15

Hum...

Je crains que nos motos soient différentes :mrgreen:

A moins que j'ai loupé des épisodes, pourquoi ne pas demander l'avis de possesseur d'AF1 sur le forum qui va bien ?

Ceci dit, ça ressemble bougrement à un soucis d'aiguille voir richesse.
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
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Re: petit problême

Messagede zeetoon le 08 Déc 2020 14:36

Probablement l'aiguille trop haute. A savoir que sur un moteur aussi pointu, ça me rassurerait d'être un poil riche, je ne toucherais à rien si le phénomène n'est pas trop marqué et n'empêche pas la moto de prendre ses tours.
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Re: petit problême

Messagede Spocky35 le 08 Déc 2020 15:46

La question (l'éternelle question) est: le ratatouillage se produit-il toujours au même régime ou à la même ouverture de boisseau?
Si c'est lorsque la poignée est tournée mettons de 1/4 et maintenue comme ça, alors c'est probablement un réglage GR/boisseau/aiguille.
Si c'est à ces régimes même quand la poignée est tournée à fond et que la moto est en train de prendre ses tours, alors les éléments précédents ne sont pas forcément mis en cause.

Tu précises?
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Re: petit problême

Messagede phifi le 08 Déc 2020 16:24

Ça peut aussi venir d'une bougie qui ne "donne pas assez" ou d'une bobine Ht un peu faiblarde.
Si tu peux fais l'essai avec une bougie irridium.
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Re: petit problême

Messagede remi10 le 08 Déc 2020 20:05

Spocky35 a écrit:La question (l'éternelle question) est: le ratatouillage se produit-il toujours au même régime ou à la même ouverture de boisseau?
Si c'est lorsque la poignée est tournée mettons de 1/4 et maintenue comme ça, alors c'est probablement un réglage GR/boisseau/aiguille.
Si c'est à ces régimes même quand la poignée est tournée à fond et que la moto est en train de prendre ses tours, alors les éléments précédents ne sont pas forcément mis en cause.

Tu précises?

bonjour spocky
62OOtrs en 6 iemes ce qui correspond a 80 kmh , audessus de 7200 pratiquement plus de problèmes
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Re: petit problême

Messagede phifi le 08 Déc 2020 20:08

Qu'est ce que tu fous en 6 à 80, tu devrais être en 5 voire même en 4.
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Re: petit problême

Messagede remi10 le 08 Déc 2020 20:17

REMY02400 a écrit:Je ne cannais pas du tout cette moto. Le carburateur d'origine n'est pas un 28?
https://www.50factory.com/content/2101- ... 990-a-1992

elle fait partit des 200 exemplaires full vendu par des concessionnaires de l'époque et homologué 15cv
belle époque,
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Re: petit problême

Messagede remi10 le 08 Déc 2020 20:20

[quote="phifi"]Qu'est ce que tu fous en 6 à 80, tu devrais être en 5 voire même en 4.[/quote
on peut pas etre a10000 tours tous le temps :mrgreen:
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Re: petit problême

Messagede phifi le 08 Déc 2020 20:22

Ben, c'est franchement pas un moteur prévu pour rouler en sous régime, et avec un rapport de moins tu seras encore bien en dessous des 10000 tours.
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Re: petit problême

Messagede remi10 le 08 Déc 2020 20:26

il y a un peu de vrai, j' y ai penser de retiré une dent au pignon de sortie de boite
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Re: petit problême

Messagede SEBLOB le 08 Déc 2020 20:31

C'est vrais que je vois pas trop le rapport avec la TZR :?: .

OK c'est une sportive comme la TZR, sauf que cette dernière a le même moteur (ou presque, dépend de l'année) que la TDR ou la DTR.

Donc niveau look, oui l'Aprilia est proche d'une TZR. Mécaniquement parlant, elle est pas vraiment plus proche d'une TZR que d'une TDR ou d'une DTR.

Aprés, OK, c'est pas fait pour se traîner entre 6200 et 7200 tours en 6 ème, sauf que çà devrait peut ètre juste "ramer" en temps normal, et non ratatouiller.
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Re: petit problême

Messagede remi10 le 08 Déc 2020 20:51

franchement je connais pas tdr dtr ,sur une route nationnal pas facile de tenir le 8O pour le reste pas de problème
je suis en 16 \38 ,j'ai changé la valve electronique par une a dépression
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Re: petit problême

Messagede ARNAUD le 08 Déc 2020 21:28

Appauvrir à l'aiguille n'a rien changé?
:-k
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