Problème coupure (sacade) haut régime 125 dtr 97

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Re: Problème coupure (sacade) haut régime 125 dtr 97

Messagede SEBLOB le 14 Déc 2020 16:40

De mémoire, personne n'a encore expliqué sur le forum pourquoi les DTR sont subitement passée d'un GP de 210 a un GP de 240 vu que rien ne l'explique puisque c'est toujours la même boite à air, le même carbu, la même pipe, les mêmes clapets, le même cylindre, le même échappement etc etc :mrgreen: .

Par contre il est bizarre que le "papy" qui avait la bécane se soit retrouvé aprés une révision chez un pro avec des trous à bas régime, et que bizarrement toi, çà soit à haut régime que la bécane déc*nne :-k
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Re: Problème coupure (sacade) haut régime 125 dtr 97

Messagede mr-propre08 le 14 Déc 2020 16:53

En roulant je n'ai plus ces coupures comme j'ai a l'arrêt. Peut être est-ce normal au ralenti de ne pas pouvoir faire prendre des tours a la moto je sais pas.
A haut régime elle ne veut pas dépasser les 10 000 trs et s'il y a une petite montée même légère, c'est même pas la peine que j'essaie de mettre la 6
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Re: Problème coupure (sacade) haut régime 125 dtr 97

Messagede mr-propre08 le 14 Déc 2020 18:01

Je vais essayer de faire une vidéo demain midi se sera sûrement plus simple.
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Messagede ARNAUD le 14 Déc 2020 18:05

SEBLOB a écrit:De mémoire, personne n'a encore expliqué sur le forum pourquoi les DTR sont subitement passée d'un GP de 210 a un GP de 240 vu que rien ne l'explique puisque c'est toujours la même boite à air, le même carbu, la même pipe, les mêmes clapets, le même cylindre, le même échappement etc etc :mrgreen: .

Je ne sais pas OÙ, mais y a fatalement une différence quelque part pour que tu aies le même fonctionnement avec 15% de richesse en plus ou en moins...
:-k
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Re: Problème coupure (sacade) haut régime 125 dtr 97

Messagede mr-propre08 le 14 Déc 2020 18:11

Oui c'est vrai que c'est bizarre qu'il est changé comme ça. Ce n'est pas possible que ma moto soit d'avant 93 de toutes facon. Sur la cg c'est écrit 16 07 1998. 1 ou 2 ans entre la fabrication et l'immatriculation d'accord mais pas 5 ans quand même.
Dernière édition par mr-propre08 le 14 Déc 2020 18:12, édité 1 fois.
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Messagede ilpfis le 14 Déc 2020 18:12

:vieux-smiley: le catalyseur
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Re: Problème coupure (sacade) haut régime 125 dtr 97

Messagede SEBLOB le 14 Déc 2020 18:53

Non il n'arrive que sur les DTRE et les DTX en 2004, et en plus du coup le GP redevient un 210 :mrgreen: .
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Re: Problème coupure (sacade) haut régime 125 dtr 97

Messagede ARNAUD le 14 Déc 2020 18:56

mr-propre08 a écrit:Oui c'est vrai que c'est bizarre qu'il est changé comme ça. Ce n'est pas possible que ma moto soit d'avant 93 de toutes facon. Sur la cg c'est écrit 16 07 1998. 1 ou 2 ans entre la fabrication et l'immatriculation d'accord mais pas 5 ans quand même.

Ça plus la déco, ça minimise sérieusement les probabilités...
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Messagede phifi le 14 Déc 2020 19:15

:arrow: Si on en croit la revue technique le changement de carburation a eu lieu à partir des modèles 1997 (donc dés juillet 1996 à l'époque).
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En plus de la carburation le cdi et le vilebrequin auraient aussi été changés.

:-k Sauf que dans les faits, au démontage, on trouve des machines d'avant 1996 montées en 240, et des machines d'après 1997 montées en 210.

Pour avoir testé pas mal de configs quand j'avais mon DTR, un cdi de 1992 ou un cdi de 1997 ne changeaient en rien le caractère moteur, par contre la carburation gr25/gp240/16 à 17mm de niveau de cuve marchait mieux que l'autre (peu importe le cdi utilisé).
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Re: Problème coupure (sacade) haut régime 125 dtr 97

Messagede mr-propre08 le 14 Déc 2020 19:31

Merci de la précision :) du coup se serait notmal que je soit en 210 et 22.5 alors. Et hauteur de cuve entre 20 21 MM je crois ? Normalement.
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Re: Problème coupure (sacade) haut régime 125 dtr 97

Messagede phifi le 14 Déc 2020 19:32

Peut être, mais le mieux serait de ne pas y rester.
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Re: Problème coupure (sacade) haut régime 125 dtr 97

Messagede mr-propre08 le 14 Déc 2020 19:56

de toutes manières vu les modifications que je souhaite faire je n'aurai pas le choix de changer ( modif pipe, boite a clapet, decalage allumage )
par contre je viens de rentrer la voiture au garage et ça sentais l'essence, je me dis tiens bizar ça. je regarde de plus prêt et je vois une fuite au joint de cuve qui n'étais pas la avant. je pense que le fait que j'ai démonté pour nettoyer le joint est hs du au stockage de la moto ( 2 ans sans rouler). et j'ai vu également 2 goutes tomber du tuyau de trop plein.

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Re: Problème coupure (sacade) haut régime 125 dtr 97

Messagede ilpfis le 15 Déc 2020 10:45

vérifie quand même la hauteur du flotteur ou de cuve et l'étanchéité au pointeau :-k si tu as 20/21mm, ce n'est pas bon
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Re: Problème coupure (sacade) haut régime 125 dtr 97

Messagede mr-propre08 le 15 Déc 2020 12:47

J'ai commandé de quoi changer. Je vérifie tout ça au démontage :) je ne ferai pas de vidéo a midi vu le temps merdique dehors lol
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