pas plus de 8500tours

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: pas plus de 8500tours

Messagede tartar le 03 Fév 2021 1:13

je suis preneur pour des idées car je ne sais plus quoi faire
Merci a tous .
tartar
 
Messages: 188
Inscription: 15 Nov 2020 18:33
Localisation: Drome
Motos: 125 DTLC 34y

Re: pas plus de 8500tours

Messagede ARNAUD le 03 Fév 2021 1:43

ARNAUD a écrit:En même temps, la puissance maxi étant supposée être délivrée à 7500tr/min, j'ai envie de dire que c'est pas super-grave...

Image

Bon, j'avoue que j'ai toujours pas compris en quoi c'est super grave qu'elle prenne pas davantage de tours, probablement parce que je monte moi-même rarement au-delà de 8500 sur la DTR.
Jusqu'à 8500, elle marche bien?
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23092
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: pas plus de 8500tours

Messagede tartar le 03 Fév 2021 9:43

Salut ,
C est pas super grave Arnaud c est juste que c est bien d avoir une moto qui marche normalement et pas truc qui ce bride à 8500 ou 9000 tours .
Voilà c est tout, mais je vais continuer et grâce à vous tous ça finira par marcher .

Un petit récapitulatif :

Joint spy vilo changé
Squich de 1,5
Bonne compression
Carbu,GP 200 GR faut que je vérifie mais 25
Aiguille 4 crans en partant dû haut
Échappement vérifier ok .
Valve réglé ok
Cdi DEVmoto avance ok
Bougie bonne couleur
Boîte à clapet ok
Ralenti ok pas de soucis de prise d aire .

Voilà où j en suis .
Merci à tous pour votre aide ,elle m’est précieuse .
tartar
 
Messages: 188
Inscription: 15 Nov 2020 18:33
Localisation: Drome
Motos: 125 DTLC 34y

Re: pas plus de 8500tours

Messagede ilpfis le 03 Fév 2021 10:26

il est possible pour toi de faire une vidéo pour une écoute au ralentit, mi régime et juste un coup de gaz ?
je ne sais pas si il existe des pots genre giannelli pour dtlc :-k
Avatar de l’utilisateur
ilpfis
 
Messages: 1214
Inscription: 12 Juin 2016 14:21
Localisation: 47
Motos: 125 DTR/AT2

Re: pas plus de 8500tours

Messagede tartar le 03 Fév 2021 10:42

Je ne pense pas que cela vienne du pot car avec mon autre moteur qui était bien fatigué j'avais pris 10500 en roulent .
Mais tu as raison demain je ferai une petite video pour vous montrer l’accélération a vide .
Merci
tartar
 
Messages: 188
Inscription: 15 Nov 2020 18:33
Localisation: Drome
Motos: 125 DTLC 34y

Re: pas plus de 8500tours

Messagede zeetoon le 03 Fév 2021 12:05

Sur le DTR, le silencieux est d'un diamètre interne de 22. Ça serait bien d'essayer de diminuer juste la sortie du silencieux pour essai.
zeetoon
 
Messages: 3820
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: pas plus de 8500tours

Messagede REMY02400 le 03 Fév 2021 12:13

J'ai quand même du mal à comprendre.
Tu dis " j'ai juste changer le moteur et le cdi ". Le cdi est bien paramétré maintenant, il ne reste que le moteur alors.
Tu es certain de ne pas avoir changé autre chose?
8500 tours me fait penser à un échappement encore bridé.
Avatar de l’utilisateur
REMY02400
 
Messages: 2573
Inscription: 20 Nov 2014 19:40
Localisation: CHATEAU THIERRY
Motos: 125 TDR

Re: pas plus de 8500tours

Messagede tartar le 03 Fév 2021 12:45

J ai montré un cdi DEVmoto la courbe est bonne , voir page précédente ( je sais plus la quelle )
Le carbu est le même que sur l ancien moteur ( kit carbu neuf )
Le pot bridé ben non pas de rondelle et avec mon moteur fatigué elle prenait 10500 en roulant .
Voilà les amis
Merci pour vos retour je me sens moins seul .
Le moteur , piston cylindre est en bonne état , j ai bien regardé l autre jours quand j ai mesuré le squich , j avais tombé la culasse .
Je ferai une vidéo demain pour vous montrer tout ça .
Malheureusement j ai pas d autre silencieux.
tartar
 
Messages: 188
Inscription: 15 Nov 2020 18:33
Localisation: Drome
Motos: 125 DTLC 34y

Re: pas plus de 8500tours

Messagede ARNAUD le 03 Fév 2021 16:19

tartar a écrit:Salut ,
C est pas super grave Arnaud c est juste que c est bien d avoir une moto qui marche normalement et pas truc qui ce bride à 8500 ou 9000 tours .

OK. Disons que vu le nombre de pistes déjà explorées qui n'ont rien donné, je me demandais du coup si tu étais totalement bloqué ou si t'avais au moins une moto opérationnelle sur le reste de la courbe...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23092
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: pas plus de 8500tours

Messagede SEBLOB le 03 Fév 2021 19:14

ARNAUD a écrit:
ARNAUD a écrit:En même temps, la puissance maxi étant supposée être délivrée à 7500tr/min, j'ai envie de dire que c'est pas super-grave...

Image

Bon, j'avoue que j'ai toujours pas compris en quoi c'est super grave qu'elle prenne pas davantage de tours, probablement parce que je monte moi-même rarement au-delà de 8500 sur la DTR.
Jusqu'à 8500, elle marche bien?


J'avais dit dans une précédent réponse qu'on s'en fichait que la bécane prenne 10 000 ou 11 000 torus en "statique" ce qui était important c'est les performances "en charge" du moteur, mais tu laissait à entendre toit même que les performances "en statique" sont quand même à prendre en compte.

Et donc on en est là, selon le GP qu'il met, il tourne a 10 000, 10 500 ou 11 000 tours au point mort, mais aprés en roulant c'est généralement pas plus de 8500 tours.
Il dit lui même qu'il se fiche que son moteur monte ou pas a 11 000 tours en 6 ème MAIS qu'il veut un moteur qui tourne correctement :

tartar a écrit:
Je m en fou un peu de monter à 11000 en 6 eme , je fais que du Chemin avec cette moto , pour faire de la route je roule en 11000 Ducati , y a pas besoin de monter à 11000 tours là .

Bref , je veux juste une moto qui marche correctement c est tout .



Il dit ètre en transmission de 14/52 alors que d'origine c'est du 16/53 (et même du 16/50 a partir de 1985).
Bref elle tire bien courte cette bécane .

MAIS donc tout le problème semble ètre cette grosse marge entre les tours minute maxi au point mort et en roulant, et visiblement même si il 'na pas besoin d'un moteur qui monte à haut régime en charge ............c'est quand même là tout le problème depuis la création du sujet.

On ne sait même pas si elle est bien performante en "enduro" cette DTLC . Bien que visiblement depuis le début LE problème c'est le régime maxi , d'un moteur qui semble bien tourner sur tous les rapports.

:arrow: si le précédent moteur prenait 1000 tours de plus "en charge" tandis que depuis le nouveau moteur est sensé avoir un CDI avec un courbe plus perfs que la courbe d'origine de l'ancien CDI, alors:

-meilleur CDI
-Même carbu mais divers réglages testé
-nouveau moteur d'occasion l'ancien étant soit disant "rincé"

SI tout le reste est identique a ce qu'il y avait avec l'ancien moteur, qui prenait plus de tours "en charge", ben le CDI, manifestement la courbe est meilleur, le carbu, peut ètre qu'il est pas encore réglé au poil, mais pourtant pas mal de réglages semblent avoir été essayé ................reste évidemment le moteur, qui pourtant "turbine" au point mort.

Huile de boite trop visqueuse?

Niveau d'huile de boite trop important?

Un roulement moteur(sauf vilo) qui coince et qui fait forcer le moteur sans faire un bruit anormal #-o ?

La chaine trop tendue qui fait anormalement forcer le moteur en charge?

un roulement de roue HS qui coince un peu la roue ?

Les mâchoires du frein arrière qui reviennent pas bien en place et donc la roue arrière est tout le temps un peu freinée?

Pareil mais avec le piston de l'étrier de frein avant?

Le compte tour qui arrive a sentir une différence entre moto à l'arrêt et moto en route et qui du coup affiche une différence de 1000 ou 1500 tours selon si le moteur est au point mort, ou en charge et celà pour un MEME régime moteur :mrgreen:

Ou finalement, moteur qui est décrit comme étant en bonne santé, mais qui est quand même rincé, et donc il turbine à haut régime quand on lui demande PAS de la puissance, mais qui n'arrive pas a monter bien haut en régime quand il est en charge :?:
SEBLOB
 
Messages: 13222
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: pas plus de 8500tours

Messagede ARNAUD le 03 Fév 2021 19:51

SEBLOB a écrit:Il dit lui même qu'il se fiche que son moteur monte ou pas a 11 000 tours en 6 ème MAIS qu'il veut un moteur qui tourne correctement

Pardon, hein, mais la puissance maxi étant supposée être délivrée à 7500, le fait de ne pas dépasser 8500 ne devrait en rien l'empêcher de "tourner" correctement. D'où ma question.
Bref...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23092
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: pas plus de 8500tours

Messagede SEBLOB le 03 Fév 2021 20:29

C'est pas moi qui trouve que le moteur tourne "anormalement" parce qu'il ne monte pas à 11 000 tours en charge ...
SEBLOB
 
Messages: 13222
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: pas plus de 8500tours

Messagede tartar le 03 Fév 2021 23:21

Seblob ,

Je vais te répondre précisément

Oui la moto tire court et c'est voulu ,en enduro dans ma campagne c'est parfait ,ça grimpe de partout.

Le problème n'est pas la différence de tours en statique ou en charge ,c'est une indication qui peux étre utile et en statique je sens bien aussi un coup de mou vers 9000 mais moins flagrant.

Oui mon ancien moteur avec l'ancien cdi prenait 10000 tour mais il était très long pour y parvenir ,il était bien rincé ,jeu roulement de vilo un claquement au ralenti et du jeu au roulement de bielle plus un piston 3 fois en dessous de la tolérance.

Par contre Seblob je te remercie d'intervenir pour trouvé des solutions mais me prend pas pour un bleu avec tes truc comme :de l'huile trop épaisse dans le moteur ,le frein qui bloc un roulement de roue qui bloc ou un compte tour qui marche pas......
J'éspère que tu es pas vexé ?

j'en suis pas a ma première moto (2t) je sens bien bien qu'il y a un problème ,ce dernière n'est pas imaginaire, la moto part comme une balle a 6000 tours et d'un coup elle plafonne ,sur n'importe quelle rapport d’ailleurs .

je vais pas refaire le moteur ,j'ai quand méme pas mal d'expérience pour me dire que la moteur a une bonne compression et que le problème n'est pas la pour moi ,je finirai surement par sortir le piston cylindre pour vérifier mais franchement je ne pense pas .

j'ai lu un post de REMY02400 je crois qui a eu un problème similaire et qui a tout changé sur son moteur et a la sorti c'était un problème de squich trop petit ,tu confirme REMY?

Pour moi le problème de vient pas d'une usur moteur ,il marcherai pas comme ça de 0 a 8500 tours .
je vais encore essayer de redémontrer le carbu pour le contrôler et monter une aiguille différente.
Ou alors ça vient du cdi de devmoto ,pour cela il me faudrait un ancien pour essayer et dernière solution mon histoir de squich trop grand mais on m'a répondu que 1.5 OU 1.6 était normal ou que un moteur avec un grand squich monté quand mème dans les tours ,c'est plutot l'inverse ,il monte pas dans les tours quand il est trop petit,comme REMY02400.

En tout cas merci a tous
tartar
 
Messages: 188
Inscription: 15 Nov 2020 18:33
Localisation: Drome
Motos: 125 DTLC 34y

Re: pas plus de 8500tours

Messagede tartar le 03 Fév 2021 23:24

REMY02400 a écrit:J'ai quand même du mal à comprendre.
Tu dis " j'ai juste changer le moteur et le cdi ". Le cdi est bien paramétré maintenant, il ne reste que le moteur alors.
Tu es certain de ne pas avoir changé autre chose?
8500 tours me fait penser à un échappement encore bridé.


Salut ,
Non j'ai rien changé d'autre a part le kit carbu .
tartar
 
Messages: 188
Inscription: 15 Nov 2020 18:33
Localisation: Drome
Motos: 125 DTLC 34y

Re: pas plus de 8500tours

Messagede REMY02400 le 04 Fév 2021 0:10

Oui je confirme sur mon DTR, j' avais monté une culasse de KTM LC2 (3MB chez Yam) d'occasion. Cette culasse avait dû être rabotée. Le squish se trouvait vers 0,68 de mémoire. Pour palier à ce problème, j'avais monté un joint d'embase de 0,8 mm à la place d'u 0,5 mm d'origine.
Là pour la tienne c'est carrément le contraire. Même si le squish est un peu élevé, le moteur devrait prendre tout ses tours au moins sur les trois ou quatre premiers rapports.
Avatar de l’utilisateur
REMY02400
 
Messages: 2573
Inscription: 20 Nov 2014 19:40
Localisation: CHATEAU THIERRY
Motos: 125 TDR

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités