pas plus de 8500tours

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Re: pas plus de 8500tours

Messagede tartar le 30 Déc 2020 12:31

Ok Phifi je vais faire ça pour la courbe .
Si non j ai monté le GP de 220 avec les clips tout en bas , résulta en statique elle dépasse pas 9500 /10000 et bougie noir .
Donc je vais essayer le 200 avec l aiguille comme ça .
Après pose parce que j en ai ra le cul .
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Re: pas plus de 8500tours

Messagede tartar le 30 Déc 2020 13:51

Avec le 200 c est 11000 en statique , ça fait comme une coupure d allumage en faite et avec le 220 c est pareil mais à 10000 tours .
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Re: pas plus de 8500tours

Messagede SEBLOB le 30 Déc 2020 14:06

ARNAUD a écrit:En même temps, la puissance maxi étant supposée être délivrée à 7500tr/min, j'ai envie de dire que c'est pas super-grave...

Image


La RMT précise que c'est 8000 tours en 1984 et 7500 à partir de 1985.

Mais évidemment c'est avec la courbe d'origine qui donnerait environ 18 degrés d'avance a 7500 et 8000 tours .
La courbe d'origine est "plate" a partir de 6000 tour et se termine a 8000, y'a pas d'info au delà de 8000 tours.

Peut ètre que la courbe programmée redescend trop vite aprés 8000 tours :?:

:arrow: ou peut ètre qu'il faudrait aussi connaitre les perfs de cette bécane et pas uniquement se focaliser sur le régime moteur :?:

Car selon si c'est a 7500 ou a 8000 tours que sont les 22 CV de la 34Y de 1984 (et a 7500 tours les 18.5 CV à partir de 1985) la DTR de 1988 c'est a 8700 tours que sont les 21.3 CV.
Bref, sans doute qu'une DTR est conçue pour monter plus haut dans les tours qu'une DTLC ?

Et faudrait aussi savoir ce qu'il y a comme transmission :?: .

Bizarrement la DTLC de 1984 qui fait 22 CV a une transmission en 16/53 là ou à partir de 1985 (18.5 CV pour la version non bridée) la transmission passe en 16/50 (donc çà tire plus long, pour un moteur moins puissant =D< )
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Re: pas plus de 8500tours

Messagede ARNAUD le 30 Déc 2020 14:10

tartar a écrit:Avec le 200 c est 11000 en statique , ça fait comme une coupure d allumage en faite et avec le 220 c est pareil mais à 10000 tours .

Haa, donc à vide, il prend 11000 avec le GP en 200...
Bon, ben soit il est rincé, soit il tire effectivement bien trop long...
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Re: pas plus de 8500tours

Messagede SEBLOB le 30 Déc 2020 14:18

tartar a écrit:Avec le 200 c est 11000 en statique , ça fait comme une coupure d allumage en faite et avec le 220 c est pareil mais à 10000 tours .


Le problème c'est qu'une moto tourne en statique QUE quand elle est au ralentie, donc en fait je pense bien qu'on s'en fiche de savoir à quel régime maxi le moteur monte en statique.
C'est en "charge" que c'est intéressant.

Et comme à chaque foi que tu touche au GP, il faudrait peut ètre toucher aussi à la hauteur de l'aiguille, à la vis de richesse du ralenti voir au gicleur de ralenti lui même, faudrait peut ètre y aller "mollo" sur les réglages du carbu, le temps de bien les faire.

D'origine ta 34Y possède un GP de 200, un GR de 27.5 et une aiguille au 4 ème cran en partant du haut.

Peut ètre que le CDI avec l'avance un petit peu augmentée demande d'enrichir un peu la carburation, mais peut ètre que 210 c'est largement suffisant :-k
(plus d'avance de 5000 a 8000, pareil a 8000 quand à aprés, la courbe de la revue ne donne pas d'info au delà de 8000, peut ètre que la courbe descend pareil, peut ètre quelle reste a 18 degrés :!: )
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Re: pas plus de 8500tours

Messagede tartar le 30 Déc 2020 14:35

Que faire alors avec cette courbe ?
Je vois pas trop ton idée du gicleur de ralenti , à 9000 tour ?
L aiguille est au 5 cran mais ça n’a pas d incidence à haut régime pour moi , je vais la remettre au 4 eme crans .

Y a t il une courbe de base à pars celle qui Christian m’a donné ?
Merci .
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Re: pas plus de 8500tours

Messagede ARNAUD le 30 Déc 2020 14:41

SEBLOB a écrit:Le problème c'est qu'une moto tourne en statique QUE quand elle est au ralentie, donc en fait je pense bien qu'on s'en fiche de savoir à quel régime maxi le moteur monte en statique.
C'est en "charge" que c'est intéressant.

Oui, c'est clair que l'un ne donne aucune information sur l'autre.
:mrgreen:
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Re: pas plus de 8500tours

Messagede SEBLOB le 30 Déc 2020 15:17

Disons qu'il faudrait savoir si le but est de péter un record de régime moteur moto sur la béquille, ou de vouloir rouler.

On sait même pas a quelle vitesse max il arrive et quel est sont souhait.

Quand a espèrer monter a 11 000 tours en fond de 6 ème avec une DTLC .

Aprés, 11 000 tours en "statique" et 8500 max en roulant.............il parait que le haut moteur est en parfait état, donc on s'en fout des 2500 tours de différence.
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Re: pas plus de 8500tours

Messagede SEBLOB le 30 Déc 2020 15:29

tartar a écrit:Que faire alors avec cette courbe ?
Je vois pas trop ton idée du gicleur de ralenti , à 9000 tour ?
L aiguille est au 5 cran mais ça n’a pas d incidence à haut régime pour moi , je vais la remettre au 4 eme crans .

Y a t il une courbe de base à pars celle qui Christian m’a donné ?
Merci .



La grosse différence c'est que sur les DTLC on monte un CDI Devmoto pour remplacer le CDI d'origine qui est HS, tandis que sur DTR/TDR on monte un CDI Devmoto PARCE QUE on peut programmer la courbe.

Sur DTR et TDR le but est de gagner en perfs, là ou sur DTLC à la base le but est simplement de dépanner sa moto.

Pas mal de monde sur DTLC se contente de monter le CDI de chez Devmoto et ne regarde même jamais la courbe en mémoire dans le CDI, qui est sensé ètre une "copie" de la courbe d'origine de la 34Y.

Du coup , perso je ne sais pas si ta courbe est ce qui se fait de "mieux" ni si elle est sensé modifier à ce point la carburation "d'origine" prévue pour la courbe d'origine du CDI d'origine.

Mis à part les 18 degrés d'avance qu'il a peut aprés 6000 tours et qu'il y a toujours jusqu'a 8000 tours, pas d'info sur l'avance au delà de 8000.
Impossible de savoir donc si la programmation de ta courbe au delà de 8000 tours est responsable des perfs moindre, ou est responsable d'une modification de la carburation qui fait que tu as pour le moment des perfs moindres.

Pour les 11 000 en statique avec le 200 contre 10 000 avec le 220 (et c'est pour çà que d'aprés moi çà serait bien de savoir ce que çà donne en ROULANT) faut pas oublier qu'une carburation un peu trop pauvre donne plus de performances qu'une carburation bien réglée MAIS çà se termine assez vite par un haut moteur a refaire.
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Re: pas plus de 8500tours

Messagede tartar le 30 Déc 2020 15:31

Pour le moteur en statique c est ilphis qui m avait demandé donc je l ai fais hein les gars , je veux pas battre des records de tours minute en statique lol .
Après je pense que ça peut donner une petite idée quand même, la preuve c est que avec le GP en 220 elle monte à 10000 et 11000 avec le 200.

Je m en fou un peu de monter à 11000 en 6 eme , je fais que du Chemin avec cette moto , pour faire de la route je roule en 11000 Ducati , y a pas besoin de monter à 11000 tours là .

Bref , je veux juste une moto qui marche correctement c est tout .

Alors si vous avez de meilleurs idées pour trouver le problème faite le savoir .

Merci
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Re: pas plus de 8500tours

Messagede ARNAUD le 30 Déc 2020 15:42

SEBLOB a écrit:Disons qu'il faudrait savoir si le but est de péter un record de régime moteur moto sur la béquille, ou de vouloir rouler.

C'est quand même intéressant de savoir qu'elle PEUT les prendre.
Parfois, t'as certains problèmes qui font qu'elle prend même pas ses tours à vide...
Même si on prend toujours plus de tours à vide qu'en action, a fortiori sur le dernier rapport, passer de 11000 à vide à 8500 en roulant est quand même une perte énorme...
Et donc, la démultiplication? Elle tire pas "bêtement" long comme un jour sans pain, cette mob?
Dernière édition par ARNAUD le 30 Déc 2020 15:45, édité 1 fois.
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Re: pas plus de 8500tours

Messagede ARNAUD le 30 Déc 2020 15:45

tartar a écrit:Alors si vous avez de meilleurs idées pour trouver le problème faite le savoir .

C'est demandé tellement gentiment...
Et par quelqu'un qui répond quand il a envie, à qui il a envie...
:mrgreen:

Bon, moi, j'avoue que je n'ai toujours pas compris ni si la moto marchait correctement hormis ce problème de hauts-régimes, ni en quoi ça posait problème vu que la puissance maxi est a priori délivrée à un régime inférieur...
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Re: pas plus de 8500tours

Messagede tartar le 30 Déc 2020 16:22

Voici la couleur de la bougie en 6 ém a 8500 tour 110km/h environ

Image

Image

Pour repondre a Arnaud
la moto mache bien pour moi juste cette baisse de puissance a 8500/9000 qui est pas normal pour moi .
Comme dis je roule que dans les chemins avec des pneus enduro ...
Merci
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Re: pas plus de 8500tours

Messagede tartar le 30 Déc 2020 19:33

Pour la démultiplication ça tire coût 14 /52 .
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Re: pas plus de 8500tours

Messagede ilpfis le 30 Déc 2020 19:50

ta bougie n'est pas très coloré au niveau 1, tu l'as nettoyé ?

Image

la vis de richesse 1,5 tour ?
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