pas plus de 8500tours

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: pas plus de 8500tours

Messagede tartar le 04 Fév 2021 0:22

je vais faire une video pour vous montrer ,et peu import le rapport ca plafonne vers 8500 tours voir 9000 .
je vais ça demain ou vendredi. :wink:
tartar
 
Messages: 188
Inscription: 15 Nov 2020 18:33
Localisation: Drome
Motos: 125 DTLC 34y

Re: pas plus de 8500tours

Messagede ARNAUD le 04 Fév 2021 2:47

Je dis une bêtise ou on n'a même jamais vu une photo de la bougie?
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23104
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: pas plus de 8500tours

Messagede ilpfis le 04 Fév 2021 7:56

page 5 :wink:
Avatar de l’utilisateur
ilpfis
 
Messages: 1216
Inscription: 12 Juin 2016 14:21
Localisation: 47
Motos: 125 DTR/AT2

Re: pas plus de 8500tours

Messagede ARNAUD le 04 Fév 2021 18:31

OK, thanks!
On en avait parlé, les tentatives d'appauvrissement ont bien été faites, je sais plus?
J'ai peine à croire que ça soit pas le CDI ou une carb trop riche...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23104
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: pas plus de 8500tours

Messagede SEBLOB le 04 Fév 2021 20:26

tartar a écrit:Seblob ,

Je vais te répondre précisément

Oui la moto tire court et c'est voulu ,en enduro dans ma campagne c'est parfait ,ça grimpe de partout.

Le problème n'est pas la différence de tours en statique ou en charge ,c'est une indication qui peux étre utile et en statique je sens bien aussi un coup de mou vers 9000 mais moins flagrant.

Oui mon ancien moteur avec l'ancien cdi prenait 10000 tour mais il était très long pour y parvenir ,il était bien rincé ,jeu roulement de vilo un claquement au ralenti et du jeu au roulement de bielle plus un piston 3 fois en dessous de la tolérance.

Par contre Seblob je te remercie d'intervenir pour trouvé des solutions mais me prend pas pour un bleu avec tes truc comme :de l'huile trop épaisse dans le moteur ,le frein qui bloc un roulement de roue qui bloc ou un compte tour qui marche pas......
J'éspère que tu es pas vexé ?

j'en suis pas a ma première moto (2t) je sens bien bien qu'il y a un problème ,ce dernière n'est pas imaginaire, la moto part comme une balle a 6000 tours et d'un coup elle plafonne ,sur n'importe quelle rapport d’ailleurs .

je vais pas refaire le moteur ,j'ai quand méme pas mal d'expérience pour me dire que la moteur a une bonne compression et que le problème n'est pas la pour moi ,je finirai surement par sortir le piston cylindre pour vérifier mais franchement je ne pense pas .

j'ai lu un post de REMY02400 je crois qui a eu un problème similaire et qui a tout changé sur son moteur et a la sorti c'était un problème de squich trop petit ,tu confirme REMY?

Pour moi le problème de vient pas d'une usur moteur ,il marcherai pas comme ça de 0 a 8500 tours .
je vais encore essayer de redémontrer le carbu pour le contrôler et monter une aiguille différente.
Ou alors ça vient du cdi de devmoto ,pour cela il me faudrait un ancien pour essayer et dernière solution mon histoir de squich trop grand mais on m'a répondu que 1.5 OU 1.6 était normal ou que un moteur avec un grand squich monté quand mème dans les tours ,c'est plutot l'inverse ,il monte pas dans les tours quand il est trop petit,comme REMY02400.

En tout cas merci a tous


Mais de mémoire tu as changé ton CDI d'origine par un Devmoto PARCE QUE tu avais un problème de valve YPVS, non?

Si c'est exact, tu as donc un CDI d'origine sous la main mais pas la possibilité de faire fonctionner la valve YPVS avec. Reste qu'avec le CDI d'origine et la valve bloquée en position d'ouverture maxi, ta moto va "ramer" a bas et moyen régime avec la valve ouverte à fond , mais tu pourrais voir si t'es toujours limité a haut régime :-k

Pour les autres possibilités un peu "fantasque" disons qu'il n'est pas du tout évident de se rendre compte du comportement moteur simplement en te lisant, alors que tout du moins sur des 4 temps, pas mal on eut SUBITEMENT une perte de perfs non négligeable, tout simplement parce que le pro n'était pas capable de respecter le niveau maxi en huile moteur.
Et donc quand tu veux dépasser le plus possible le régime moteur ou se trouve la puissance maxi, la puissance du moteur chute justement, et si celui ci se retrouve en plus à forcer anormalement à cause d'un surplus d'huile ou d'un roulement qui coince ou autre truc qui peu paraitre c*n mais qui pourtant vas bien faire ch*er le moteur ...

Pour avoir eut un pépin de roulement arrière sur ma vieille RX50, je peux dire que le moteur forçait anormalement, bien avant que la direction de la moto devienne "hasardeuse" :-\"

Niveau carburation, tu semble avoir pourtant déja testé pas mal de truc, et on dirait que çà change surtout les perfs du moteur "a vide" a chaque foi :-k .

Pour la compte tour, disons qu'on a quand même déja vu quelques membres avoir un moteur qui tournait à un régime max anormalement faible qui se ont pris la tête à comprendre pourquoi leur moteur ramait a se point , et finalement en mettant un compte tour qu'est pas HS il affichait subitement le "vrais" régime moteur qui était tout à fait normal, et donc le moteur n'avait en fait aucun problème de perfs, juste un compte tour "radin" :mrgreen: .

Donc tant mieux si tu sais que c'est pas un truc "a la c*n" et qu'il suffit de régler le carbu par exemple, sauf que t'as quand même essayé pas mal de réglages et "techniquement" parlant par rapport a ton ancien moteur, t'es juste sensé avoir le CDI de différent.
SEBLOB
 
Messages: 13225
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: pas plus de 8500tours

Messagede tartar le 04 Fév 2021 21:00

Salut
j'ai essayer de remettre le vieux GIigleur de ralenti ,ben la moto tour moins bien au ralenti même après réglage ,c'est un 25 je vais remettre le 27.5 c'était mieux .
par contre j'ai remonté mon GP de 210 et rien ne change ,voici la vidéo.
Après vérification je suis en 15/52.
j'ai pas pu tenir l'acceleration en 6 éme la route pas top et pneu enduro pas beaucoup gonflé mais on voit bien que la moto plafonne a 8500 9000 tours .
Pour le vieux CDI je l'ai vendu comme un con .

https://youtu.be/tVD5p1GEjx0
tartar
 
Messages: 188
Inscription: 15 Nov 2020 18:33
Localisation: Drome
Motos: 125 DTLC 34y

Re: pas plus de 8500tours

Messagede Spocky35 le 04 Fév 2021 21:27

Vidéo privée, on ne peut pas visionner...
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6785
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: pas plus de 8500tours

Messagede tartar le 04 Fév 2021 21:52

Ca devrait être bon maintenant .

https://youtu.be/tVD5p1GEjx0
tartar
 
Messages: 188
Inscription: 15 Nov 2020 18:33
Localisation: Drome
Motos: 125 DTLC 34y

Re: pas plus de 8500tours

Messagede ARNAUD le 04 Fév 2021 22:15

Bah elle marche à merveille, cette DTLC...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23104
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: pas plus de 8500tours

Messagede tartar le 04 Fév 2021 22:19

tu trouve franchement ?
demain je ferai la video en statique pour vous montrer comme elle régule bizarrement.
tartar
 
Messages: 188
Inscription: 15 Nov 2020 18:33
Localisation: Drome
Motos: 125 DTLC 34y

Re: pas plus de 8500tours

Messagede ARNAUD le 04 Fév 2021 22:28

Bah elle prend ptet pas beaucoup de tours, mais elle tourne plutôt rond, semble vive et accélère franchement...
On a vu mille fois pire...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23104
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: pas plus de 8500tours

Messagede ARNAUD le 04 Fév 2021 22:30

tartar a écrit: j'ai remonté mon GP de 210 et rien ne change.

T'as toujours pas testé un 200?
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23104
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: pas plus de 8500tours

Messagede tartar le 04 Fév 2021 22:39

Oui j'ai essayé un 200 y a pas de différence ,je croyais au début puis non en faite .
tartar
 
Messages: 188
Inscription: 15 Nov 2020 18:33
Localisation: Drome
Motos: 125 DTLC 34y

Re: pas plus de 8500tours

Messagede ilpfis le 04 Fév 2021 23:01

:? je sais que ça va pas te plaire, mais si c'était ma machine, je ferais une métrologie complète du haut moteur et si l'alésage est correct, je mettais un piston neuf à la bonne cote, voilà c'est dit :wink:
Avatar de l’utilisateur
ilpfis
 
Messages: 1216
Inscription: 12 Juin 2016 14:21
Localisation: 47
Motos: 125 DTR/AT2

Re: pas plus de 8500tours

Messagede ARNAUD le 04 Fév 2021 23:06

Et moi... J'roulerais, lol.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23104
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités