pas plus de 8500tours

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Re: pas plus de 8500tours

Messagede ARNAUD le 29 Jan 2021 20:07

ARNAUD a écrit:
tartar a écrit:Donc après avoir vérifié le squich plusieurs fois , ben il est pas bon , au moins 1,4 .
Vous en pensez quoi ?

Que c'est toujours pas un squich. Sauf éventuellement si tu habites la Lorraine.
:wink:

Et franchement, je comprends pas qu'une vanne aussi fine n'ait pas cartonné.
:mrgreen:
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Re: pas plus de 8500tours

Messagede tartar le 29 Jan 2021 20:29

Ok les gars le squich et ok , moi je vous croit .
Donc :
Carbu ok
Allumage et valve ok
Ou chercher maintenant ??
Merci en tout cas .
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Re: pas plus de 8500tours

Messagede ilpfis le 29 Jan 2021 20:53

le test valve bloquée en pleine ouverture, ça a donné quoi ? tant que tu y es, si tu as sorti la culasse, tu peux mesurer ton jeu cylindre piston avec un jeu de cale même si ce n'est pas très précis, ça te donnera l'état de santé de ton moteur
http://www.yam2stroke.fr/tutos/mesures.pdf
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Re: pas plus de 8500tours

Messagede tartar le 29 Jan 2021 21:33

J ai donc testé la valve ouvert bloquée, pas mieux .
J ai remonté donc pas mesuré, mais le cylindre est en très bon état pas de rayures , et bonne compression .
Pour moi le problème est pas la .
Je sèche !!
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Re: pas plus de 8500tours

Messagede tartar le 30 Jan 2021 8:49

phifi a écrit:
tartar a écrit:Après vérification avec du fil de 2 mm mon squich et de 1,5 , c est énorme non ?
Merci

Je pense que c'est totalement normal.


Je précise quand même que ce résultat est avec 2 épaisseur en moins sur le joint de culasse , soit 0,5 !
C est toujours normal ?
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Re: pas plus de 8500tours

Messagede zeetoon le 30 Jan 2021 10:49

C'est pas terrible, mais cette grosse valeur induit un taux de compression faible, ce qui favorise en principe la prise de tours ...
donc ça n'est pas en rapport avec ton problème, mais ça serait pas mal de l'améliorer une fois ce problème résolu.
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Re: pas plus de 8500tours

Messagede tartar le 30 Jan 2021 22:19

Merci pour cette info qui n'est pas négligeable.

est ce que je peux changer quelque chose avec la courbe d'allumage? ,rajouter de l'avance ,enlever de l'avance ?
je cherche des solutions....
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Re: pas plus de 8500tours

Messagede ARNAUD le 31 Jan 2021 0:44

zeetoon a écrit:C'est pas terrible, mais cette grosse valeur induit un taux de compression faible, ce qui favorise en principe la prise de tours ...
donc ça n'est pas en rapport avec ton problème, mais ça serait pas mal de l'améliorer une fois ce problème résolu.

Hmmmoui...
Un 125 YZ d'origine est autour de 1,1, certains descendent à 1...
Mais un DTLC n'est pas une moto de course.
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Re: pas plus de 8500tours

Messagede zeetoon le 31 Jan 2021 11:06

Oui, c'est une généralité ... que je tiens depuis les années 80, ça a peut être évolué ! :mrgreen:

Je ne sais pas si le compte-tours à été changé/testé sur cette machine ... devant tout ce qui a été fait, ce serait couillon que le "problème" vienne de là. La flemme de tout relire.
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Re: pas plus de 8500tours

Messagede tartar le 31 Jan 2021 20:16

Le compte- tour je ne pense pas , je sent bien le moteur qui ce bride d un coup ....
Par contre j ai pas changé le puit d aiguille sur le carbu , il était pas dans le kit , une solution ?
Merci
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Re: pas plus de 8500tours

Messagede zeetoon le 31 Jan 2021 20:47

Et le silencieux, il est suffisamment long ? Bon diamètre de passage des gaz ? Il y a de la bonne laine de roche dedans ?
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Re: pas plus de 8500tours

Messagede tartar le 31 Jan 2021 22:25

oui bon diamètre 24mm ,laine neuve ,la longueur me semble normal ,du moins standard
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Re: pas plus de 8500tours

Messagede tartar le 01 Fév 2021 20:42

J ai une question , à plein régime le gicleur de ralenti s ajouté au Gicleur principale ou c est que le gicleur principal qui prend le relais seul ?
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Re: pas plus de 8500tours

Messagede ARNAUD le 01 Fév 2021 20:56

Le gicleur de ralenti débite tout le temps.
Évidemment, plus le régime est élevé, plus son influence est faible, mais il s'additionne effectivement au principal.
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Re: pas plus de 8500tours

Messagede tartar le 01 Fév 2021 22:08

Quand j'ai monté le kit carbu j'ai pas regardé le numéro du gicleur de ralenti et du coup avant j'avais un 210 en GP et avec le 200 qui est l'origine j'ai quand même eu une toute petite amélioration ,genre elle plafonne a presque 9000 maintenant .
Donc peut etre que le GR et un peu gros ,j'essayerai avec le vieux pour voir ,on sait jamais .
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