pas plus de 8500tours

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Re: pas plus de 8500tours

Messagede SEBLOB le 29 Déc 2020 16:19

ARNAUD a écrit::shock:
C'est ça, l'emmerdant, avec les CDI programmables: faut les programmer...
:roll:


Disons que si on achète un CDI "générique" directement chez Ignitech, je veux bien qu'aprés il faille programmer la courbe pour la moto.

Mais si le CDI vient de chez Devmoto, il est sensé ètre programmé déja pour la moto.

En plus là, 35 degrés d'avance à partir de 7000 tours, çà risquait de mal finir pour le haut moteur.

Donc s'il faut payer plus cher en passant par Devmoto pour avoir un CDI pas prêt à fonctionner :?
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Re: pas plus de 8500tours

Messagede ilpfis le 29 Déc 2020 18:16

si la gestion de la valve en est de même dans le logiciel, puisque dans le cas présent c'est le cdi qui gère, ce n'est pas gagné, mais si ça se trouve, ce n'est qu'un problème de richesse, à suivre
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Re: pas plus de 8500tours

Messagede tartar le 29 Déc 2020 19:11

Pour la valve on l’a programmé aussi avec Christian hier soir .
La j ai essayé de ouvrir un peu la boîte à aire , pas de changement .
J ai essayer un gicleur plus gros 220 , pas de changement .
Chez essayé un autre gicleur 200 . Pas de changement .
J ai donc remonté mon 210 . Et la bougie a toujours la même couleur .
Je sais plus quoi faire !
Demain je vais essayer de décalaminé le pot mais j y crois pas trop .
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Re: pas plus de 8500tours

Messagede ilpfis le 29 Déc 2020 19:21

procéder par élimination, là ou c'est étonnant c'est les 11000 en statique et en dessous de 9000 en charge, ça peut signifier un haut moteur fatigué, (tu as remis ton ancien cylindre et le réalésé, vendu ?) ou une transmission trop longue, reste la vis de richesse ou le boisseau du carburateur n'ouvre pas en grand :-k une bride au pot :-k
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Re: pas plus de 8500tours

Messagede SEBLOB le 29 Déc 2020 19:31

Ben oui, faudrait peut ètre faire un résumé.

Car dans tes anciens messages je vois un sujet sur l'YPVS qui fonctionnait mal, tu avais fait réalésé le cylindre avec piston neuf MAIS tu avais trouvé un moteur complet de moins de 10 000 km (dont honnêtement, peut de monde doit y "croire") et a te lire le moteur avait beaucoup de compression et donc tu devais revendre ton cylindre réalésé.
Et surtout apparemment tout fonctionnait bien niveau moteur (mais pas le régulateur).

En plus si çà fait un moment que ce moteur tourne avec 35 degrés d'avance a haut régime, peut ètre que le haut moteur en a pris un coup.
Ou peut ètre que le moteur de "moins de 10 000 bornes" est fatigué. A noter que si c'est le haut moteur qui a "moins de 10 000 bornes", sachant qu'a 15 000 c'est bon pour la poubelle 10 000 c'est quand même plus proche de la fin :roll:
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Re: pas plus de 8500tours

Messagede tartar le 29 Déc 2020 21:48

Alors petit résumé.
Premier problème la valve qui bouge pas .
J’achète un cdi chez Devmoto.
Je m’aperçois que le moteur a pas beaucoup de compression ,réalésage plus piston neuf .
Au bout de 50 borne je trouve que y a un petit bruit ,roulement moteur qui ont du jeu .
Je trouve un autre moteur prés de chez moi,qui compresse bien ,je le monte et la moto démarre nikel ..
je roule un peu dans les chemin ,je fais pas de route avec celle la .
ça me plait bien ,je revend mon piston cylindre réalésé .
Je change mon kit carbu pour étre sur que tout est nikel .
C'est la que si je monte le gicleur de 200 la moto monte a 7500 tours Max ,je remonte mon gicleur de 210 et la ça va un peu mieux ,8500 tours ,j'essaye un 220 ,pas mieux .
Aprés je programme le cdi et la valve avec Christian ,ça marche bien mieux entre 4000 et 8500 presque 9000 tours .
je ne pense pas que le moteur soin en fin de vie ,elle a une bonne patate avec la nouvelle courbe ,roue arrière en 2éme facile.
la montée dans les tours cale presque d'un coup .
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Re: pas plus de 8500tours

Messagede ARNAUD le 29 Déc 2020 21:56

Hmmmouais... T'as donc aucune idée de l'état réel de ton haut moteur, juste du feeling?
Que donne le célèbre "coup d'oeil par l'échappement?
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Re: pas plus de 8500tours

Messagede tartar le 29 Déc 2020 22:09

Pas de rayure , le piston n a pas de brûlure , tout beau quoi .
Un petit détail, quand Je suis poignée à font et que je relâche un peu la poignée de gaz rien ne change .
J ai aussi lu un poste sur le forum dtlc que un gars avait ce problème et en changent l aiguille par une plus gros ça marchait mieux et il ne comprenait pas pourquoi .
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Re: pas plus de 8500tours

Messagede tartar le 29 Déc 2020 22:14

Et quand j'avais mon moteur rincé ,avant de réalésé et de changé le cdi sans que la valve fonctionne donc pas de puissance a bas régime ,j'avais pri 10000 tours !
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Re: pas plus de 8500tours

Messagede tartar le 29 Déc 2020 22:26

Voici le sujet sur le gars qui a un problème comme moi .
http://125dtlc.forumactif.com/t5083-question-d-aiguille
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Re: pas plus de 8500tours

Messagede tartar le 29 Déc 2020 22:58

J'ai une autre question comment savoir si c'est la courbe rouge qui est sur mon cdi ou la bleu ,photo en page précédente.
Quelle prise de tête cette histoire !!
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Re: pas plus de 8500tours

Messagede ilpfis le 29 Déc 2020 22:59

essais le gp de 220 et de descendre le clip de l'aiguille d'un cran dans ce cas, tu serais trop pauvre en haut régime dans ce que tu décris, aprés tu testes avec ta vis de richesse à un tour seulement :?: :-k, du coup faire l'inverse en passant trop riche et voir
la rouge est active pas la bleu
Dernière édition par ilpfis le 29 Déc 2020 23:10, édité 1 fois.
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Re: pas plus de 8500tours

Messagede ARNAUD le 29 Déc 2020 23:07

En même temps, la puissance maxi étant supposée être délivrée à 7500tr/min, j'ai envie de dire que c'est pas super-grave...

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Re: pas plus de 8500tours

Messagede tartar le 29 Déc 2020 23:24

ilpfis a écrit:essais le gp de 220 et de descendre le clip de l'aiguille d'un cran dans ce cas, tu serais trop pauvre en haut régime dans ce que tu décris, aprés tu testes avec ta vis de richesse à un tour seulement :?: :-k, du coup faire l'inverse en passant trop riche et voir
la rouge est active pas la bleu


C'est quoi cette courbe bleu alors ?
Demain jessaye le gp220 et de lever l'aiguille .
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Re: pas plus de 8500tours

Messagede phifi le 30 Déc 2020 1:21

D'après tes photos ce cdi peut embarquer deux courbes d'avance (advance1 et advance2), la bleue est donc l'ancienne courbe.
Si tu as peur de te tromper programme la même en advance 1 et en advance 2.
ImageImage
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