FUITE TUYAU SOUS LA MOTO TDR 125

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

FUITE TUYAU SOUS LA MOTO TDR 125

Messagede Matho le 19 Déc 2020 23:20

Bonjour à tous,

Ceci étant mon premier poste, une petite présentation s’impose…

J’ai 41 ans et j’ai voulu retomber dans une certaine jeunesse en reprenant un 2T temps… j’ai possédé une DTR quand j’avais une vingtaine d’années…

Actuellement, ne recherchant pas à faire du hors-piste, mais plutôt des balades, mon choix c’est donc porté sur une 125 TDR, j’en ai trouvé une et je l’ai acheté cette semaine, elle est de 2001, avec un peu plus de 13 000 km au compteur… Les pneus sont d’origine… :x :x :x :roll: :roll: :roll:

L’historique niveau entretien et mécanique (n’ayant aucune facture ) n’est donc pas connu et je pars du principe que rien n’a été fait dessus… C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je l’ai choisi car ce choix m’a permis de l’acquérir à faible coup afin de me laisser un budget confortable pour pouvoir la remettre dans l’état de fonctionnement qu’elle mérite... ce choix a été aussi motivé par le fait de vouloir faire beaucoup de choses moi-même et d’en apprendre un peu plus en mécanique. Mes connaissances en mécanique sont actuellement très basique, vidange, changement de plaquettes etc.… mais je suis plutôt assez manuel

Je précise qu'elle démarre et que toutes les vitesses fonctionnent...

Ce qui est prévu pour cette moto, est une révision tout filtre et tout fluide, changement de piston segment cage à aiguille, nettoyage carbu, et plus généralement une grosse remise à niveau avec tout ce que cela engendre… Bien entendu changement de pneus, de plaquettes etc.… Je ne vais pas tout faire moi-même, j’ai une Connaissance qui est mécano de métier, et qui va normalement m’aider et m’apprendre à faire certaines opérations… le RDV est prévu semaine prochaine pour discuter ensemble autour de la moto.

la présentation étant faite, je vais vous poser ma première question, Au vu de tout ce qu’il y a à faire, et ne connaissant pas l’historique, je ne roule pas avec, j’ai simplement fait une vingtaine de kilomètres pour la tester, et depuis elle est stationné dans mon garage. Comme vous pourrez le constater sur la photo ci-dessous, j’ai constaté une petite fuite, plutôt quelques gouttes qui tombent. Cela se produit apparemment que lorsque le robinet est sur réserve, petite fuite qui goutte par l’un des deux tuyaux qui se trouve sous la moto… En suivant le tuyau, je vois qu’il est branché derrière la boîte de vitesse…

Ma question est de savoir qu’est-ce que vous pensez que c’est et ce qu’il faut faire ?
Dernière édition par Matho le 19 Déc 2020 23:42, édité 2 fois.
Matho
 
Messages: 88
Inscription: 16 Déc 2020 9:54
Localisation: Nice
Motos: 125 TDR

Re: FUITE TUYAU SOUS LA MOTO TDR 125

Messagede Matho le 19 Déc 2020 23:22

la photo:

Image
Matho
 
Messages: 88
Inscription: 16 Déc 2020 9:54
Localisation: Nice
Motos: 125 TDR

Re: FUITE TUYAU SOUS LA MOTO TDR 125

Messagede newontdr le 19 Déc 2020 23:39

et sa sent l essence :-k ´car sa a l air claire pour de l huile
je débute aussi et je me suis aperçus d un truc a confirmer par les ancien les durite de mis a l air son droite et les durite d évacuation sont bizoter
newontdr
 
Messages: 63
Inscription: 27 Sep 2020 2:02
Localisation: vienne
Motos: tdr

Re: FUITE TUYAU SOUS LA MOTO TDR 125

Messagede Spocky35 le 19 Déc 2020 23:56

Hello, bienvenu!
Il y a en principe 3 tuyaux qui arrivent derrière la BV: le trop plein de la cuve du carbu, l'exutoire du vase d'expansion, la mise à l'air du réservoir...
Ta fuite est sans doute une petite fuite d'essence issue du carbu, donc qui s'évacue par le tuyau de trop plein de la cuve.
C'est dû à un système de pointeau qui ne ferme plus assez hermétiquement l'arrivée d'essence lorsque la cuve est remplie. Si c'est bien ça, il suffit de changer un joint torique ou de remplacer le pointeau, ça se fait quand on a déposé et démonté le carbu, comme tu prévois de le faire.
Rien d'inquiétant, tu peux même te servir de la moto comme ça en attendant de faire la réparation.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6784
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: FUITE TUYAU SOUS LA MOTO TDR 125

Messagede Matho le 20 Déc 2020 8:16

Ok merci, oui de toute façon c’est prévu de nettoyer le carbu. J’en profiterai pour changer le pointeau et son siege
Dernière édition par Matho le 20 Déc 2020 11:19, édité 1 fois.
Matho
 
Messages: 88
Inscription: 16 Déc 2020 9:54
Localisation: Nice
Motos: 125 TDR

Re: FUITE TUYAU SOUS LA MOTO TDR 125

Messagede Spocky35 le 20 Déc 2020 10:53

"Siège"... :wink:
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6784
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: FUITE TUYAU SOUS LA MOTO TDR 125

Messagede Matho le 20 Déc 2020 11:21

C’est modifié... je le savais en plus !!! Mal reveillé :D :D :D
Matho
 
Messages: 88
Inscription: 16 Déc 2020 9:54
Localisation: Nice
Motos: 125 TDR


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités