soucis électrique avec clignotants et phare

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

soucis électrique avec clignotants et phare

Messagede Yam3cx le 20 Déc 2020 16:29

hello

j'ai remis les clignotants la centrale de clignotant et le klaxon DTR et j'ai des soucis électrique
quand le met les clignotants ils s'allument faiblard restent fixe et le voyant au tableau de bord reste éteint
quand je met les feux de positions et de croisement tout marche mais le voyant de plein phare s'allume
quand je met le plein phare l'éclairage marche mais le voyant de clignotant s'allume.
sachant que la bizarrerie des voyants était déjà là quand la moto était en version enduro

j'avoue que je suis un peu paumé sur ce coup
surtout que de mémoire tout marchait correctement quand je l'ai achetée
quelqu'un aurait une idée???
Je penche donc je suis
Yam3cx
 
Messages: 1350
Inscription: 04 Nov 2018 0:07
Localisation: 44
Motos: DTR 125

Re: soucis électrique avec clignotants et phare

Messagede SEBLOB le 20 Déc 2020 18:37

Ben faudrait hélas vérifier tous les branchements.

Par exemple si les feux de position marchent, et les codes aussi, MAIS que çà allume le voyant du phare au tableau de bord, il est forcément mal branché vu qu'il ne doit s'allumer que en mettant le phare et donc il devrait ètre branché avec.

Ou alors, aprés tout chaque témoin et chaque partie de tableau de bord est éclairé en fait par les mêmes ampoules, et il suffit de ne pas mettre les supports d'ampoules au bon emplacement et tu te retrouve a avoir une ampoule d'éclairage du compteur de mise à l'emplacement du témoin de phare :?: .

Car quand tu dis qu'en mettant le plein phare çà allume le témoin des clignotants, peut ètre que c'est le porte ampoule du témoin du phare qui a été emboîté à l'endroit ou se met le porte ampoule des clignotants.

Le témoin de phare il a un fil jaune repiqué sur le fil jaune qui alimente le phare .
L'éclairage du tableau de bord, les portes ampoules ont un fil noir et un fil bleu.
Le porte ampoule du voyant des clignotant, un fil marron et un fil vert foncé.

Bref faut donc déja ètre certain que chaque porte ampoule est au bon endroit.

Pour les clignos, ce sont ceux d'origine de 21 Watt? SI oui comme ils s 'allument mais le clignotent pas, t'es certain qu'il y a suffisamment de courant à la batterie, elle est pas déchargée?
Sinon doit y avoir de l'oxydation quelque part qui fait que le courant a du mal à circuler, ou la centrale clignotante fiche le b*rdel.
SEBLOB
 
Messages: 13198
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: soucis électrique avec clignotants et phare

Messagede Yam3cx le 22 Déc 2020 12:06

Hello

j'ai résolu le souci des voyants au tableau de bord
par contre souci de centrale clignotants toujours présent
quand j'actionne les clignotants la centrale grésille et les clignotants s'allument fixe
j'ai nettoyé les contacts et brancher une batterie plus performante c'est pareil
savez vous comment on peut tester une centrale de clignotants ?
Je penche donc je suis
Yam3cx
 
Messages: 1350
Inscription: 04 Nov 2018 0:07
Localisation: 44
Motos: DTR 125

Re: soucis électrique avec clignotants et phare

Messagede Yam3cx le 22 Déc 2020 19:35

après remplacement de la centrale clignotant tout est rentré dans l'ordre
vous pouvez supprimer ce post
Je penche donc je suis
Yam3cx
 
Messages: 1350
Inscription: 04 Nov 2018 0:07
Localisation: 44
Motos: DTR 125

Re: soucis électrique avec clignotants et phare

Messagede Bipcoyote le 22 Déc 2020 22:04

c'est souvent la meilleure solution (changer la centrale, pas supprimer le post.. :srigole: )
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 3033
Inscription: 26 Mai 2018 15:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 25 invités