Moteur cale quand j’accélère dt125

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Re: Moteur cale quand j’accélère dt125

Messagede ARNAUD le 22 Déc 2020 13:33

Côté flotteurs, retourne ton carbu cuve enlevée et prends une mesure entre le plan de joint de cuve et le sommet du flotteur.
Le réglage s'opère de façon parfaitement archaïque, en tordant légèrement vers le haut ou le bas la petite patte fixée au pointeau.

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Si tu as vaporisé autour de ton spi de vilo un liquide contenant de l'alcool et que tu n'as enregistré aucune augmentation du régime, le spi est OK. Mais pour vérifier ça avec une moto qui ne tient pas le ralenti, faut être deux...
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Re: Moteur cale quand j’accélère dt125

Messagede Titan le 22 Déc 2020 13:47

Mmm j’ai trouvé pour le démontage allumage, sans arrache poulie je vais galérer
Mais je ne trouve pas pour mesurer la hauteur des flotteurs

Oups merci
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Re: Moteur cale quand j’accélère dt125

Messagede ARNAUD le 22 Déc 2020 13:50

Balor? Faut lire, les messages!
:wink:
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Re: Moteur cale quand j’accélère dt125

Messagede Titan le 22 Déc 2020 13:58

J’étais resté coincé sur la première page :?
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Re: Moteur cale quand j’accélère dt125

Messagede Titan le 22 Déc 2020 15:54

Pas moyen d’avoir un gicleur avant début janvier :cry:
Vous avez une adresse fiable pour le commander par le net ?
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Re: Moteur cale quand j’accélère dt125

Messagede JulienN le 22 Déc 2020 16:01

eBay pour ma part... GP et GR
Yamaha DTR 125 3NC (1991)


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Re: Moteur cale quand j’accélère dt125

Messagede Titan le 22 Déc 2020 16:06

Bon je viens de taper mon num de chassis pour piece chez yamaha
C’est une de 2000 modèle 3RMJ avec gicleur de 240 et celui du ralenti v25 donc avec mon 250 ça devrait passer
Du coup retour case départ, je ne sais plus quoi contrôler ](*,)
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Re: Moteur cale quand j’accélère dt125

Messagede Titan le 22 Déc 2020 16:26

Petite question pour la vis de l’air quel est l’ordre de montage: la rondelle métallique se met entre la rondelle en caoutchouc et le ressort ? Car dans la vue éclatée du site yamaha c’est pas clair
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Re: Moteur cale quand j’accélère dt125

Messagede JulienN le 22 Déc 2020 16:29

Je me suis posé la même question que toi lors du remontage !
Par logique, je me suis dit que le joint en caoutchouc doit être pris entre le font du trou et la rondelle métallique. Le ressort lui doit appuyer sur la rondelle pour ne pas abîmer le joint.
Yamaha DTR 125 3NC (1991)


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Re: Moteur cale quand j’accélère dt125

Messagede REMY02400 le 22 Déc 2020 16:31

Tu mets le joint torique, la rondelle et le ressort.
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Re: Moteur cale quand j’accélère dt125

Messagede Titan le 22 Déc 2020 16:38

Ok, c’est comme cela que je l’ai remonté
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Re: Moteur cale quand j’accélère dt125

Messagede ilpfis le 22 Déc 2020 17:10

vu le kilométrage, tu vas bientôt être, si ce n'est déjà, dans la phase grosse révision méca, c'est à dire
-les roulements de vilebrequin et du coup tu seras tenté de refaire les roulements de boite puisque ça sera ouvert
-peut être le vilebrequin lui même tout dépends des réalésages successif ou pas du cylindre et ce que la moto a subit avant toi

dans l’immédiat, tu peux changer le spi coté allumage, garder ton carburateur en 250 aiguille 4ème cran vérifier le gicleur de ralentit si c'est un 22,5 ou un 25 et voir l'état du piston en démontant l'échappement
si tu peux poster des photos (du piston), c'est un plus :wink:

edit : pour le volant moteur (allumage)
https://www.ebay.fr/itm/ARRACHE-VOLANT-SCOOTER-YAMAHA-BWS-DT-DTR-BUZZETTI-NEUF/350394062486?hash=item51951d1696:g:J18AAOxyOM5RZRcj
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Re: Moteur cale quand j’accélère dt125

Messagede REMY02400 le 22 Déc 2020 17:12

En admettant, le carburateur est nickel, les gicleurs sont de la bonne taille. L'arrivé d'essence est suffisante, le filtre à air est propre.
As tu regardé le piston par la lumière d'échappement :?:
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Re: Moteur cale quand j’accélère dt125

Messagede ARNAUD le 22 Déc 2020 17:19

Titan a écrit:C’est une de 2000 modèle 3RMJ avec gicleur de 240

Donc, ton "modèle 90" a pris dix ans en quelques heures?
Faudra que tu m'expliques...
:fume:
Pour autant, elle reste trop riche, avec un 250.
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Re: Moteur cale quand j’accélère dt125

Messagede ARNAUD le 22 Déc 2020 17:22

ilpfis a écrit:vu le kilométrage, tu vas bientôt, si ce n'est déjà, dans la phase grosse révision méca, c'est à dire
-les roulements de vilebrequin et du coup tu seras tenté de refaire les roulements de boite puisque ça sera ouvert
-peut être le vilebrequin lui même tout dépends des réalésages successif ou pas du cylindre et ce que la moto a subit avant toi

À 30000, je te trouve quand même bien pessimiste...
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