Moteur cale quand j’accélère dt125

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Moteur cale quand j’accélère dt125

Messagede zeetoon le 04 Jan 2021 18:47

ARNAUD a écrit:C'est cher et c'est une tannée.
Si tu n'as pas ou peu de jeu, démonte, nettoie et graisse, point.
viewtopic.php?f=26&t=22978&st=0&sk=t&sd=a


Voilà. C'est hyper costaud sur ce modèle, par exemple sur mon 200 DTR épave, tout était mort, sauf ça. Et il avait probablement fait une bonne partie de sa vie en TT ... il y a un peu de jeu d'origine, regarde les joints par acquis de conscience.
zeetoon
 
Messages: 3838
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Moteur cale quand j’accélère dt125

Messagede ARNAUD le 04 Jan 2021 19:03

Perso, va falloir que je finisse par m'y mettre...
Surtout parce que "mécaniquement", ça m'agace.

zeetoon a écrit:C'est hyper costaud sur ce modèle...

Marrant, c'est pas DU TOUT, DU TOUT mon avis...
Plutôt un des points faibles de ces motos (et de bien d'autres sur le marché).
Plutôt sous dimensionné...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23171
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Moteur cale quand j’accélère dt125

Messagede zeetoon le 04 Jan 2021 19:54

Ha ? Je dis ça parce que sur les 5 basculeurs qui me sont passés entre les mains, tous étaient comme neufs.
Le DTRe: 55 000 bornes (de route certes);
celle de Phifi, je sais pas mais elle a du faire de la borne, les autres idem ... :-k
zeetoon
 
Messages: 3838
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Moteur cale quand j’accélère dt125

Messagede ARNAUD le 04 Jan 2021 20:06

Écoute, moi j'ai eu du jeu (assez léger, certes) dans les deux broussillons et je ne suis pas ébahi par les dimensions choisies...
Mais bon, ça prend du jeu même sur les motos de cross, c'est des nids à merde qu'il faut démonter et entretenir très régulièrement en hiver...
Il y a de toute façon sur nos DTR des trucs inutilement surdimensionnés (genre patte d'ancrage de l'étrier ar) et d'autres, c'est tout l'inverse (genre les rayons du 125)...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23171
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Moteur cale quand j’accélère dt125

Messagede Titan le 08 Jan 2021 19:45

Slt a tous j’ai attaqué le décapage
j’en aurai pour quelques jours :(
Pas mal de rouillé même en dessous de la peinture qui parait correct
Image

Image
Titan
 
Messages: 109
Inscription: 21 Déc 2020 14:52
Localisation: Bruxelles
Motos: Dt 125r

Re: Moteur cale quand j’accélère dt125

Messagede ARNAUD le 08 Jan 2021 20:15

Un travail titanesque, lol...
:wink:

Y a pas un sableur, dans ton coin?
J'ai passé un paquet de cadres, en espèces, à des prix des plus avantageux...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23171
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Moteur cale quand j’accélère dt125

Messagede Titan le 09 Jan 2021 0:40

:)
Sans indiscrétion pour quel montant ?
Titan
 
Messages: 109
Inscription: 21 Déc 2020 14:52
Localisation: Bruxelles
Motos: Dt 125r

Re: Moteur cale quand j’accélère dt125

Messagede ARNAUD le 09 Jan 2021 1:21

Ca ne sera pas parlant, parce que c'est vieux, mais je payais ça 30 ou 40€ en cash, sablage plus epoxy...
Et en région parisienne...
Les mecs passaient ça entre deux portails industriels...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23171
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Moteur cale quand j’accélère dt125

Messagede Titan le 09 Jan 2021 9:10

Ah oui bel avantage
Par contre je me suis renseigné c’est pas si cher pour le faire sois même
J’ai un compresseur je vais voir pour un pistolet
Quelqu’un en utilise un ? Il faut combien de sable pour le cadre ?
Titan
 
Messages: 109
Inscription: 21 Déc 2020 14:52
Localisation: Bruxelles
Motos: Dt 125r

Re: Moteur cale quand j’accélère dt125

Messagede ARNAUD le 09 Jan 2021 11:37

Si tu n'as pas de cabine dédiée, prévois 5 ans de nettoyage, lol...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23171
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Moteur cale quand j’accélère dt125

Messagede Titan le 09 Jan 2021 17:09

Pour finir je continue au decapant, je prendrai plus de temps que prévu :(
Titan
 
Messages: 109
Inscription: 21 Déc 2020 14:52
Localisation: Bruxelles
Motos: Dt 125r

Re: Moteur cale quand j’accélère dt125

Messagede SEBLOB le 09 Jan 2021 18:07

Perso, j'ai un grand jardin donc le sable et les débris de peinture ont terminé simplement au sol quand j'ai sablé le cadre de ma DTR.

Seulement, sans moyen de récupérer le sable, il y a intérêt à trouver du sable pas cher, car la conso va ètre élevée.
Or du sable pour sablage c'est sensé ètre du sable criblé pour retirer ce qui est trop gros, mais aussi retirer ce qui est trop petit, là ou du sable pour maçonnerie a tendance a ètre juste débarrassé de ce qui est trop gros.
Et il faut aussi du sable bien sec sans quoi les grains collent entre eux et c'est inutilisable avec le pistolet de sablage.

Le gros problème aussi c'est qu'on pense qu'en ayant un compresseur c'est bon, non, il faut un compresseur ayant un trés grand débit (des têtes du compresseur, vu que généralement si c'est pas un bicylindre il va justement pas assez débiter) et ayant si possible une grande cuve.

Avec un petit compresseur "pas cher" il est possible de sabler quand même, sauf que la cuve du compresseurs aura certainement trop baissée en pression au bout de 10 ou 15 secondes, et donc il faut attendre que la pression réaugmente suffisamment , resabler pour seulement quelques secondes, réattendre.
On peut réellement se retrouver à sabler 10 secondes par minute, les 50 autres secondes c'est pour attendre que le compresseur "regonfle" la cuve.

Et un compresseur "pas cher" n'est pas forcément fait pour fonctionner longtemps en continue.

:arrow: Ayant un compresseur débitant pas mal, et ayant déja sablé avec succès un cadre de DTR, entre le fait de devoir aller assez loin pour acheter du sable "qui a bien" de devoir se trimbaler sur une assez grande distance les sacs de sable qui sont pas léger, et le temps passé à sabler le cadre, je ne suis pas certain de refaire le taf moi même la prochaine foi, je verrais d'abord si dans le coin y'a pas un pro qui le fait et a quel prix.

Sur le net j'ai déja trouvé 50 Euro comme tarif, ce qui me semble parfaitement convenable vu l'emm*rdement a le faire sois même .

le problème c'est qu'une foi qu'on a réellement mis un cadre a nu, c'est dommage de le recouvrir par de la peinture de m*rde, c'est à dire, pour moi TOUTE peinture que l'on va trouver dans un magasin grand public :-\" .

Y'a la peinture époxy en poudre cuite au four............et pour le particulier ce qui me semble le plus proche c'est la peinture époxy bi composant, a passer au pistolet.
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Moteur cale quand j’accélère dt125

Messagede Titan le 09 Jan 2021 23:28

Merci des renseignements,
j’ai continué au décapant, mais c’est galère :cry:
J’ai trouvé deux sociétés qui font du sablage et peinture thermolaquage je vais demander offre on verra

Si c’est trop cher et vu que mon compresseur n’est effectivement pas assez puissant, je vais le faire au karcher avec du sable, moins cher qu’un nouveau compresseur, de plus j'ai un bon karcher et la lance ne coûte que 30 eur
Et ça fait moins de poussière avec l’eau
On verra le prix des pro :D
Titan
 
Messages: 109
Inscription: 21 Déc 2020 14:52
Localisation: Bruxelles
Motos: Dt 125r

Re: Moteur cale quand j’accélère dt125

Messagede ARNAUD le 09 Jan 2021 23:35

SEBLOB a écrit:Perso, j'ai un grand jardin donc le sable et les débris de peinture ont terminé simplement au sol quand j'ai sablé le cadre de ma DTR.

Haaaaa, tu prends soin de ton jardin et de l'environnement, quoi...
Tu vidanges dans l'herbe, aussi?
:mrgreen:

Bon, accessoirement, la plupart des pros "sablent" aujourd'hui avec tout ce qu'on veut, sauf du sable...

https://www.jeanbrel.com/conseil/sablag ... -utiliser/
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23171
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Moteur cale quand j’accélère dt125

Messagede SEBLOB le 10 Jan 2021 8:30

Disons que travaillant dans une mairie, je vois bien tout ce que les gens sont capable de jeter sur l'espace public.

Moi au moins je garde ma m*rde chez moi.

Puis , OK la peinture doit pas ètre top, mais le sable, çà fait pas de mal sur une terre argileuse :roll: . Puis, quand je décape a nue un tracteur par exemple a coup de meuleuse, pareil, je vais pas passer l'aspirateur dans le jardin pour récupérer les particules de peinture.

Quand a vidanger au sol, volontairement non, mais quant t'as plusieurs bagnoles, motos et tracteurs t'as toujours soit l'un avec un problème de fuite d'huile moteur, soit un problème d'huile de boite ou de pont, ou alors un problème de circuit de refroidissement, ou encore de fuite de carburant ...

Et si on pense environnement, alors forcément, peindre au pistolet en extérieur, tous les "embruns" de peinture et de solvant vont dans la nature :-\" .

Cependant, OK la prochaine foi que je dois sabler un cadre, vu comment c'est casse c*uilles, peut ètre que je le ferais faire, et à la rigueur si c'est abordable, le faire peindre aussi, mais bon, je vais pas tout amener chez des pros non plus, sauf si on augmente mon salaire.

Je viens notamment de recevoir de la peinture époxy bi composant pour repeindre des éléments de tracteur quand il ferra meilleur .
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 48 invités