Moteur cale quand j’accélère dt125

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Re: Moteur cale quand j’accélère dt125

Messagede PIMSNOUNE le 17 Jan 2021 21:10

* Pour les joints d'étriers tu trouveras sur yambits ou devmoto.
* Pour la graisse des roulements = lithium.
* Pour la visserie inox A2 c'est suffisant, tu trouveras ton bonheur à très faible prix sur fixnvis
https://www.visseriefixations.fr/
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Re: Moteur cale quand j’accélère dt125

Messagede Stef3376 le 17 Jan 2021 21:40

Titan a écrit:Voici les pièces qui vont en peinture :D

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J’ai démonté les etriers de frein hum tous les joints sont a changer si vous avez un lien merci

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Pour changer la visserie rouillée, inox c’est bon mais est ce que d’autre matière comme le zinc convient?
Est ce qu’il existe des kits, j’en ai vu pour les caches, mais pour le reste ?

Quelle est la graisse que vous utilisez pour les roulements et bielle ?

dans quel état est le piston de ton etrier?
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Re: Moteur cale quand j’accélère dt125

Messagede ARNAUD le 17 Jan 2021 21:54

PIMSNOUNE a écrit:* Pour la graisse des roulements = lithium.

C con que Zeetoon bosse plus, il aurait pu nous en ramener du boulot.
:fume:
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Re: Moteur cale quand j’accélère dt125

Messagede Titan le 18 Jan 2021 0:06

Merci
Voici pour le piston
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Re: Moteur cale quand j’accélère dt125

Messagede zeetoon le 18 Jan 2021 10:42

ARNAUD a écrit:
PIMSNOUNE a écrit:* Pour la graisse des roulements = lithium.

C con que Zeetoon bosse plus, il aurait pu nous en ramener du boulot.
:fume:


J'ai ma réserve perso si tu veux ... :mrgreen:
(Nan, jamais pris de ces trucs !)
J'imagine bien le mélange comprimés (+ beurre ?) pour graisser les roulements ... :lol:

Plus sérieusement, je viens de peindre entièrement le cadre d'origine de mon DTR: suppression des gros points de rouille en grattant, à la lime si besoin, puis traitement au Rustol pour inhiber la rouille, et peinture en bombe antirouille Lidl. Très beau résultat pour un coût de ... 10 euros ? Peu importe l'étendue de la rouille, le Rustol la neutralise très bien si elle est fine.
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La photo ne rend pas bien, mais la peinture est belle et costaud ...
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Re: Moteur cale quand j’accélère dt125

Messagede ARNAUD le 18 Jan 2021 11:58

Prop'!
:wink:
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Re: Moteur cale quand j’accélère dt125

Messagede Stef3376 le 19 Jan 2021 11:58

Titan a écrit:Merci
Voici pour le piston
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Le piston est bien crade il faudrait le mettre à tremper dans du liquide de frein puis le frotter avec un chiffon doux mets des gants
J'avais essayé d'en gratter un avec un papier de verre très très fin mouillé au DOT, mais je n'ai pas été satisfait de l'état de surface et l'ai changé. C'est un peu ta vie ce piston.
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Re: Moteur cale quand j’accélère dt125

Messagede ARNAUD le 19 Jan 2021 12:06

Vu l'inefficacité absolue de cet étrier, même en parfait état, si tu tiens vraiment à la vie, tu le ranges dans une poubelle et tu installes autre chose à la place, lol...
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Re: Moteur cale quand j’accélère dt125

Messagede Titan le 19 Jan 2021 18:06

Arnaud tu mets quoi a la place?
Avant et arrière ?
J’ai vu un post pour l’avant pour améliorer le freinage sans changer l’étrier
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Re: Moteur cale quand j’accélère dt125

Messagede ARNAUD le 19 Jan 2021 18:52

L'ar ne pose guère de souci...
Pas très progressif, mais il freine.
L'avant, heu... J'en avais marre de me faire peur, voire de tirer tout droit, lol...
Disons que j'aurais pas pris la peine de refaire mon étrier s'il avait été fatigué.
Tout est là: viewtopic.php?f=26&t=23449
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Re: Moteur cale quand j’accélère dt125

Messagede Titan le 19 Jan 2021 19:03

C’est le post que j’avais vu, je vais voir plus tard pour cette amélioration merci :)
Car je dois enlever tous les roulements de ce que je vais faire peindre, car les pièces passent dans un four et la graisse risque de poser problème. Je suis bon pour tous les changer, ca m’étonnerait que j’arrive a les récupérer :(
Je me demandais les roulements sur le bras roue ar sont sur une butée ? il y a un sens pour les retirer vers l’intérieur ou l'extérieur?
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Re: Moteur cale quand j’accélère dt125

Messagede phifi le 20 Jan 2021 0:14

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Re: Moteur cale quand j’accélère dt125

Messagede Titan le 21 Jan 2021 13:54

J’ai peur de tout abîmer
Est il possible de refaire le roulement en remettant les aiguilles ?
Voici quelques photos
Une petite fleur de graisse :D
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Pour les joints spy il existe des kits ou il faut aller chez yam ?
Comment on retrouve la bonne ref car j’ai dû les retirer par petits morceaux

Je viens decpasser une heure pour commander la visserie et j’ai pas tout ](*,)
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Re: Moteur cale quand j’accélère dt125

Messagede phifi le 21 Jan 2021 18:00

Il est surement possible de rettre les aiguilles une à une avec la graisse neuve, mais ça doit être un sacré jeu de patience.
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Re: Moteur cale quand j’accélère dt125

Messagede SEBLOB le 21 Jan 2021 19:48

Il m'est déja arrivé au moins 2 fois de remonter un bras oscillant intégralement démonté et nettoyé, et oui les aiguilles (sans ce qui leur sert de cage) çà peut se remonter, mais c'est extrêmement chiant car il faut que la graisse "colle" assez bien, et perso je sais plus combien de foi toutes les aiguilles se sont cassées la gueules alors que je devais ètre en train de mettre les 3 dernières :fight: .

Le résultat par la suite c'est qu'en apparence çà fait un bras oscillant qu'o na donc nettoyé, re graissé, remonté (voir repeint), donc on est fier du travail fait (surtout vu le temps total passé) SAUF que je pense qu'on ne se rend pas compte du jeu qu'il y a quand la moto a réellement le bras oscillant qui travaille, et surtout en virage.

C'est sans doute pour çà que le jour ou je me suis payé une MZ j'avais l'impression d'avoir une partie cycle fantastique, je pense tout simplement que la bécane ayant peut de bornes et n'étant pas trés vieille, a le bras oscillant qui ne fait ...........ben qu'osciller, en pivotant uniquement autour de son axe.

Je suis persuadé que sur mes 2 temps plus vieilles, çà travaille aussi de travers :vomi: .

Le problème c'est que des bras oscillant refait à neuf c'est pas courant sur le forum, et je sais même plus si y'a des ref "adaptables" possible ou pas, mais a mon avis pas tout.
Et donc çà coute un prix non négligeable a refaire, alors que je pense que finalement on s'adapte au jeu que çà prend, SAUF si on conduit régulièrement une bécane qui nous donne l'impression de "suivre des rails" en rapport .
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