Avis réglage carbu

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Avis réglage carbu

Messagede NISSOU le 18 Jan 2021 19:31

Salut , je sais que ce n’était pas forcément nécessaire d’ouvrir ce sujet mais j’avais une question assez importante par rapport à la santé de mon moteur ... :roll:
Certains le savent , j’ai acheté une 50cc en kit 80 .
Alors pour commencer le moteur a été monté , préparé et réglé par un mécanicien. Lorsque j’ai acheté la moto j’ai vérifié la couleur de la bougie , elle est noire sur les bords et marron foncée au centre . A ce point la , on est OK . Quand je démarre la moto , elle cale . Obligé de mettre quelques légers coups de gazs ( 5-10 coups Max) pour que la moto se mette à tenir le ralenti . Jusqu’à ça peut paraître normal , peut être que c’est du aux températures actuelle .Par contre j’ai fait le test à froid j’ai accéléré à fond brusquement et la moto fait « bweuuuuu » , je lache l’accélérateur et le régime se stabilise au ralenti . Par contre , avec le starter aucun soucis à ce niveau là . La moto prend parfaitement les tours mais ne tient pas le ralenti et « broute » légèrement dans les bas . A chaud , aucun problème la moto tient le ralenti et monte directement sans les tours quand on accélère franchement. Ma question est : Cela signifie que je suis trop pauvre à froid ? Comment peut on expliquer ce « phénomène » ? Je sais c’est une question bête ... :fume:
Avatar de l’utilisateur
NISSOU
 
Messages: 470
Inscription: 16 Nov 2020 14:46
Localisation: Toulouse
Motos: Merguez sur roue

Re: Avis réglage carbu

Messagede Titine le 18 Jan 2021 20:20

Euh non, c' est juste qu' il faut que tu laisses le temps à ta moto de chauffer :!: :roll: :shock:
Et on tape pas dedans une brèle à froid, et on n' accélère pas à fond à froid, et on laisse monter les pneus en température lorsqu'ils sont froids en roulant tranquillement...
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Avis réglage carbu

Messagede Spocky35 le 18 Jan 2021 20:21

... De toutes façons, un 2 temps doit être dans ses meilleures conditions pour montrer son meilleur fonctionnement. Donc si il tourne impec une fois chaud, c'est bien.
Accélérer à fond à froid , déjà c'est pas ce qui est le plus indiqué, et d'autre part c'est demander au moteur quelque chose pour lequel il n'est pas encore prêt.
Franchement en lisant, il ne me semble pas distinguer quoi que ce soit d'alarmant, surtout qu'en ce moment le thermomètre descend bien bas, et donc "à froid" c'est vraiment très froid.
Après, rien ne t'interdit, si le carbu en est pourvu, de retoucher un peu le réglage de richesse (ou d'air), en prenant la précaution de bien relever la position actuelle, histoire de pouvoir la retrouver ultérieurement.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6782
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Avis réglage carbu

Messagede tery47 le 18 Jan 2021 20:29

salut , ce n'"est pas bete du tout ;
donc en plus de ce qui est dit au-dessus :
kit moteur donc je pense qu'il n'y a plus le rechauffage de carbu , ça n'aide pas à froid ;
probablement une mousse ou un cornet à la place du boitier filtre air , là non plus car l'air froid rentre direct ;
si tu tournes au SP95 , il est à 10% d'ethanol , trop pauvre faut enrichir et pas conseillé sur les 2tps
essence 98 de preference , de 3% à 5% ethanol .
tery47
 
Messages: 67
Inscription: 13 Nov 2020 10:19
Localisation: fals
Motos: dt125r

Re: Avis réglage carbu

Messagede ARNAUD le 18 Jan 2021 22:43

Il y a un truc qu'on ne peut pas contester à Nissou, ses topics sont toujours des plus distrayants.
Après mille digressions sur "Comment transformer un DTR en YZ supermotard?" et "Quelle 125 enduro acheter pour faire de la route?", voilà l'excellent "À froid, mon moteur est froid, que faire?"...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23039
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Avis réglage carbu

Messagede NISSOU le 19 Jan 2021 8:45

Ahah ! Oui je sais on ne tire pas dans une moto à froid :roll:
Je tourne avec un carbu de 30 pwk , boîte à air de kart et sp98 mélangé avec 2.7% de motul 710 .
Avatar de l’utilisateur
NISSOU
 
Messages: 470
Inscription: 16 Nov 2020 14:46
Localisation: Toulouse
Motos: Merguez sur roue

Re: Avis réglage carbu

Messagede wismergor le 19 Jan 2021 11:12

Vivement les photos et vidéos du monstre
Image
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2947
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Re: Avis réglage carbu

Messagede NISSOU le 19 Jan 2021 13:33

Je ne sais pas comment insérer des vidéos sur le forum .
Autre question :
J’ai démonté le pot pour voir l’état du piston par la lumière d’échappement . Il a apparement 15h , on voit les stries horizontales . Il y a une rayure côté échappement , qui se sent à l’ongle ( donnez moi vos avis sur ça ) . Le segment est encore bon .
Le cylindre a 55h , toujours en cote A. Il est en alu . Il n’a plus les traces , les stries qui sont censées retenir l’huile . Je ne sais pas si c’est grave ou pas . Donnez moi vos avis la dessus . La compression est au top .
Avatar de l’utilisateur
NISSOU
 
Messages: 470
Inscription: 16 Nov 2020 14:46
Localisation: Toulouse
Motos: Merguez sur roue

Re: Avis réglage carbu

Messagede ARNAUD le 19 Jan 2021 13:58

Il faut d'abord mettre tes vidéos sur Youtube puis les poster ici en cliquant dans la case vidéo.
Mets des photos, en attendant, si tu veux un avis sur ton piston et ton cylindre...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23039
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Avis réglage carbu

Messagede ARNAUD le 19 Jan 2021 14:00

NISSOU a écrit:2.7% de motul 710 .

Pourquoi tant d'huile?
:-k
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23039
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Avis réglage carbu

Messagede ARNAUD le 19 Jan 2021 14:02

NISSOU a écrit:toujours en cote A.

Je doute fort qu'il ait une cote B, lol...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23039
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Avis réglage carbu

Messagede NISSOU le 19 Jan 2021 14:51

Merci je prends note pour l’astuce des vidéos .
De base je voulais faire un mélange à 2,5% mais bon ... J’ai eu la main un peu lourde donc j’ai fait 5l à 2,5 et 5l a 3% . Je les ai mélangé ensemble , donc ça fait très exactement 2,75% . Lol
Pour les photos autant te dire que j’ai galéré comme pas possible à enlever ces fichus ressorts de pot pour au final avoir des photos toute floues ( il y a un embout de pot qui cache la luminosité et empêche le focus de l’appareil photo ) .Sinon quand tu voulais dire « je doute qu’il ai une cote B » , je me suis trompé je parlais du piston ( erreur de ma part ) .

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
NISSOU
 
Messages: 470
Inscription: 16 Nov 2020 14:46
Localisation: Toulouse
Motos: Merguez sur roue

Re: Avis réglage carbu

Messagede NISSOU le 19 Jan 2021 15:14

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
NISSOU
 
Messages: 470
Inscription: 16 Nov 2020 14:46
Localisation: Toulouse
Motos: Merguez sur roue

Re: Avis réglage carbu

Messagede NISSOU le 19 Jan 2021 15:22

La « tâche » noire qu’il y a sur la gauche dans le cylindre c’est de l’huile ! En descendant le kick plusieurs fois doucement elle s’efface petit à petit . Je pense que c’est le côté ou il y a la coupe du segment . Sur le piston , il y a qu’une seule rayure qui accroche l’ongle . Ça accroche pas énormément mais quand même .
Avatar de l’utilisateur
NISSOU
 
Messages: 470
Inscription: 16 Nov 2020 14:46
Localisation: Toulouse
Motos: Merguez sur roue

Re: Avis réglage carbu

Messagede ARNAUD le 19 Jan 2021 15:44

Hmmmouais... Y a de petits arrachements de matière en haut du piston...
Mais bon, vu que ça tourne et que t'as "jamais rien vu d'aussi violent"...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23039
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 3 invités