Avis réglage carbu

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Avis réglage carbu

Messagede ARNAUD le 27 Fév 2021 19:30

Retour à la case départ et la boucle est bouclée!!!
:fume:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Avis réglage carbu

Messagede NISSOU le 27 Fév 2021 20:04

Si je veux mettre le carbu droit je dois changer la pipe d’admission, et revoir le niveau de cuve ?
Seblob j’ai pensé moi aussi à mettre un moteur de 125 DTR . Le problème est que premièrement il faut modifier le cadre , avoir le pot , le faisceau avec cdi ...
J’ai oublié de préciser qq chose , quand le problème apparaît je met quelques coups de gaz et elle réagit correctement . Elle accélère sans trou et elle repart bien
Avatar de l’utilisateur
NISSOU
 
Messages: 470
Inscription: 16 Nov 2020 13:46
Localisation: Toulouse
Motos: Merguez sur roue

Re: Avis réglage carbu

Messagede wismergor le 27 Fév 2021 21:57

phifi a écrit:Ton carbu n'est pas trop incliné par rapport à l'horizontale ?
Théoriquement ça ne doit pas dépasser 25 à 30° d'inclinaison.

effectivement ça pourrais expliquer pas mal de chose, dont le comportement aléatoire en fonction de la route et de la conduite

Même question mais dans l'autre sens, tu sais sur quel type de machine ce carbu est installé (recommandé)?
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2924
Inscription: 29 Aoû 2003 12:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Re: Avis réglage carbu

Messagede NISSOU le 28 Fév 2021 12:21

J’ai une pipe malossi diamètre 30 . J’ai essayé avec une pipe de Derbi en diamètre 30 , le carbu était incliné un peu plus horizontalement .
En general quand ça m’arrive c’est à un stop ou quand je ralenti pour repartir . Ça le fait pas tout le temps mais ça arrive quelques fois . Quand ça le fait je met quelques coups de gaz et ça revient normal .
Aussi quand j’accélère fort , au moment de passer la vitesse et à un peu de mal à reprendre sa puissance .
Et parfois elle marche au top , parfois elle a rien , elle avance pas .
Ce carbu est recommandé pour les kits type 86 , 90 cc .
Le constructeur préconise un carbu de 24 à 28 mm mais certaines personnes mettent des 32 voir 34 et ça marche au top .
Avatar de l’utilisateur
NISSOU
 
Messages: 470
Inscription: 16 Nov 2020 13:46
Localisation: Toulouse
Motos: Merguez sur roue

Re: Avis réglage carbu

Messagede ARNAUD le 28 Fév 2021 13:01

Boah ouais, hein, ne faisons surtout pas ce que le constructeur recommande.
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Avis réglage carbu

Messagede phifi le 28 Fév 2021 14:21

ARNAUD a écrit:Trop incliné? Meuuuuuunon...
:mrgreen:


Image

Si c'est incliné comme sur la photo ça ne peut que merder car le niveau de cuve sera difficilement réglable.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Avis réglage carbu

Messagede wismergor le 28 Fév 2021 18:06

Sur le site de Polini, le carbu de 30 (sauf s'il y a plusieurs modèles) est surtout monté sur des scoots (voir la liste des bécanes compatibles)
et forcement sur un scoot le soucis de place est plus problématique sur sur un 50 à boite, et donc surement un placement "spécifique" du carbu...

Mais bon, peut-être que le site Polini est à la ramasse.....


Question con, tu n'aurais pas un pipe et un carbu d'origine pour vérifier si déjà tu n'as pas ces soucis quand il est correctement réglé (on s'en fout de la perf dans un 1er temp)
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2924
Inscription: 29 Aoû 2003 12:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Re: Avis réglage carbu

Messagede NISSOU le 28 Fév 2021 19:11

Arnaud les constructeurs preconisent un carburateur de 24 à 28 mm mais c’est question « pratique » . Avec un carbu de 30 on consomme bien plus qu’un carbu de 24 , et il y a peu de différence de performance. Je n’ai pas de pipe et carbu d’origine , et même si j’en avais un sa serait impossible à régler :-k
Je vais commander une pipe d’admission un peu plus longue , ce qui mettrait le carbu plus horizontalement et je vais revoir le niveau de cuve . Je vous tient au courant .
Avatar de l’utilisateur
NISSOU
 
Messages: 470
Inscription: 16 Nov 2020 13:46
Localisation: Toulouse
Motos: Merguez sur roue

Re: Avis réglage carbu

Messagede NISSOU le 28 Fév 2021 21:56

https://youtu.be/XTH-S652nJk
Demain j'essaie d'augmenter légèrement le niveau de cuve pour voir si c'est mieux ou non .
Avatar de l’utilisateur
NISSOU
 
Messages: 470
Inscription: 16 Nov 2020 13:46
Localisation: Toulouse
Motos: Merguez sur roue

Re: Avis réglage carbu

Messagede phifi le 01 Mar 2021 18:14

Attention, car si tu augmente un poil trop avec une telle inclinaison le pointeau ne fermera plus correctement.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Avis réglage carbu

Messagede NISSOU le 02 Mar 2021 18:29

Avec les cours je n’ai pas eu le temps de faire le niveau de cuve . Néanmoins j’ai effectué quelques test en rentrant du lycée :
Je remarque que la moto fonctionne un peu mieux à froid qu’à chaud . J’ai fait de grosse accélérations , la moto réagissait bien . Elle ne m’a pas fait le problème de trou à l’accélération. On sent que à mi gaz c’est un peu riche , au passage de chaque vitesse la moto a du mal à reprendre ses tours : J’accélère progressivement elle monte dans les tours , je passe la vitesse : elle se stabilise et remonte progressivement . Elle est « molle » .
DONC , la moto marche « correctement » mis à part le problème de ratés ( 1 fois sur 4) . Je pense que le problème de trou vient soit :
De l’allumage qui deconne ou d’un mauvais contact / masse .
Soit parce que la moto est trop riche a mi gaz et donc quand elle monte dans les tours ( c’est moins riche ) elle se « débloque » et donne un accoup ce qui donne cette sensation de trou .
Je vais tout de même essayer de monter légèrement le niveau de cuve pour voir et si jamais je le remettrais à sa position initiale . Ps : dans les haut regime , aucun soucis elle fonctionne très bien .
Avatar de l’utilisateur
NISSOU
 
Messages: 470
Inscription: 16 Nov 2020 13:46
Localisation: Toulouse
Motos: Merguez sur roue

Re: Avis réglage carbu

Messagede NISSOU le 05 Mar 2021 12:28

Salut ,
Du coup j’ai fait le niveau de cuve ce matin .
Au départ la cuve était à moitié remplie , donc j’ai baissé la languette de 1 mm environ . La le niveau d’essence dans la cuve est à 1,5 cm en dessous du plan de joint . Le trait de la cuve est parallèle au plan de joint .
J’ai monté le carbu . Pas de fuite par les trop pleins , en secouant la moto un peu partout ça ne coulait pas non plus .
Au passage j’ai remonté mon cran d’aiguille comme c’était à l’achat de la moto . La moto est beaucoup plus réactive et le ralenti tient correctement ! :dance:
Demain je vais faire le test sur route pour voir si j’ai encore les trous .
Autre problème #-o :
L’embrayage se met à patiner de plus en plus . A l’achat de la moto ( 55 heures ) il était très bien , pas de patinage ...
Depuis quelques heures il patine de plus en plus ( le moteur a maintenant 67 heures ) , quand j’accélère en 1,2,3 l’embrayage patine vraiment elle reste en bas régime et d’un coup : meeeeeeeeeeeeeeeeeem ! Sans pour autant vraiment accélérer .
La garde de l’embrayage est bonne , j’ai essayé en tendant / detendant le câble et c’est pareil
Avatar de l’utilisateur
NISSOU
 
Messages: 470
Inscription: 16 Nov 2020 13:46
Localisation: Toulouse
Motos: Merguez sur roue

Re: Avis réglage carbu

Messagede ARNAUD le 05 Mar 2021 12:37

Bah ouais, gars, tes disques sont morts, faut les changer.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Avis réglage carbu

Messagede NISSOU le 05 Mar 2021 13:27

Ok . Pour l’huile de boîte , il faut obligatoirement une huile de boîte pour moteur 2 temps ou je peux mettre de l’huile de boîte de voiture type 75W80 , huile moteur 5W30/10W40 ?
Avatar de l’utilisateur
NISSOU
 
Messages: 470
Inscription: 16 Nov 2020 13:46
Localisation: Toulouse
Motos: Merguez sur roue

Re: Avis réglage carbu

Messagede phifi le 05 Mar 2021 13:46

Tu peux mettre de l'huile voiture à condition qu'elle contienne le moins d'agents anti-friction possible, ...en clair de l'huile bas de gamme.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 14 invités